Beyerdynamic DT 770 M

DT 770 M, Casque studio de la marque Beyerdynamic appartenant à la série DT.

Tous les avis sur Beyerdynamic DT 770 M

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
benderleben17/12/2018

L'avis de benderleben"un bon casque qui ne fait pas de miracle pour mon utilisation"

Beyerdynamic DT 770 M
je m'en sert pour faire des prises batterie

je l'ai acheté car il annonce -35Db sur l'ambiance exterieur mais je le trouve moins efficace que mon casque anti bruit de chantier (dans lequel on peut toujours mettre des écouteurs intra-oréculaires )
je suis bien obliger de mettre le son fort pour jouer de la batterie avec (il coupe trés bien les hautes fréquences mais pas les basses)

le son rien à dire c'est du bayerdynamic

rapport qualité/prix pas top meme si y'a pas foule de produit sur le marché
fancab22/06/2018

L'avis de fancab"je le déconseille pour tous usages"

comment dire...

en fait, ce casque a des qualités.. puisque beyer fait de la qualité, et si on parle par exemple du DT990Pro, on peut dit que c'est un bon casque de monitoring.

Pour ce qui est du DT770M, j'ai un problème..
testé avec de l'équipement monitoring (table Alto, mac + pro tools), le son est propre, mais froid.. les basses sont peu pertinentes, et on est gavé de mediums.
Les 80 ohms sont bien vus, mais concrêtement, ça ne semble pas apporter un intérêt magistral. Pour du monitoring, j'ai préféré un bon DT990 ou même un sennheiser HD212.. bref, même gamme de prix.

Pour du Hifi, ... euh, non, n'insistez pas, il ne convient pas. Testé sur un iphone, sur une batterie TD-25, sur un synthé Korg.. le verdict est le même, qu'on joue du mozart, qu'on en écoute, on du ACDC, ça manque encore de profondeur, c'est ultra froid. Donc pas vraiment adapté à du son familial et hifi.

Pour moi ce casque n'est pas à la hauteur de ses ambitions.. il a des qualités : il se porte bien sur la tête, il fait le boulot, il est précis. Mais pour le son, ca sonne plastique. Je trouve que pour le prix, on s'attend à beaucoup beaucoup mieux.

j'aimerais savoir ce que des professionnels du son aiment dans ce casque, car je n'ai pas trouvé pour ma part.
ebouz4931/12/2016

L'avis de ebouz49"Tout juste bon pour servir en retour"

Beyerdynamic DT 770 M
Je viens d'acheter le DT770M et ce n'est certainement pas le meilleur casque de l'année ; il est certes très confortable à porter, son isolation pour jouer de la batterie semble correcte (encore que mon vieux Vic Firth semble aussi performant de ce côté là), ses performances annoncées en terme de bande passante me semblent bien loin de la réalité, mon AKG K44 (casque en carton je l'admets) fait mieux dans les basses que le DT770M, alors avec plus de 100,00€ de différence, ça fait mal - Il est tout juste bon pour faire un retour en studio radio - Je ne recommande pas ce casque, le rapport performances/prix est très mauvais - Je suis hyper déçu ou alors j'en attendais trop.
dj_le_fuck27/11/2016

L'avis de dj_le_fuck"Excellente isolation, son tout à fait correct"

Beyerdynamic DT 770 M
J'ai acheté ce casque pour pouvoir écouter de la musique dans le métro, et aussi avancer sur mes mixs dans le train.

Son excellente isolation le rends tout à fait apte pour placer des micros dans un contexte de prise directe.

A ce jour, c'est le modèle qui offre la meilleur isolation. J'ai très très peu de pollution sonore à partir du bas médium et plus haut.

Même si sa coloration est trop forte dans les graves et les aigus pour pouvoir régler avec assurance des Eq ou les niveaux d'un mix, il permet parfaitement de faire toutes les autres tâches : édition, nettoyage des pistes, délais, autres effets, etc...

Enfin, toutes les pièces du casque sont remplaçables.

A noter que les coussinets en velours offrent moins d'isolation que les coussinets livrés.
Gorefoot30/12/2008

L'avis de Gorefoot

Beyerdynamic DT 770 M
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
1 an environ

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
L'isolation est très bonne.
La pression sur les oreilles demande d'ailleurs une certaine habitude, on se sent vraiment bien lorsqu'on l'enlève après une session d'une heure
Le rendu des basses est très prononcé je trouve, peut-être un tout petit peu trop sans que cela soit désagréable, c'est question de gouts je pense ( ou d'habitude ).

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non, en fait aucun.
Je cherchais un casque avec un bon rendu et une bonne isolation pour une utilisation Studio.
J'ai parcouru le web, les forums et Audiofanzine.
L'avis Audiofanzine m'a décidé.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Je l'ai eu à 140€ car mauvais référencement sur le site web ( ca a été changé juste après mon achat ). Je considère que c'est un très bon rapport qualité/prix, j'étais prêt à y mettre 170.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Assurément.
SoundBuilder30/09/2007

L'avis de SoundBuilder

Beyerdynamic DT 770 M
Je suis batteur et j'utilise ce casque depuis 3 mois pour travailler sur cd audio ou compo enregistrée au métronome.

Auparavant, j'utilisais la configuration suivante
- bouchon d'oreille industriel
- Casque AKG 242 avec volume de ma table à fond...

Au début je portais le casque (DT770M) sans rien, avec la musique pas trop fort, mais son atténuation vis à vis des bruits extérieurs n'est pas linéaire, bonne atténuation des aigues et médium mais les basses sont très présentes. D'ailleurs je n'ai trouvé nul part les caractéristiques d'atténuation par bande de fréquences.
Sur les bouchons j'avais :
- 28 dB grave
- 32 dB medium
- 34 dB aigue
total 30 dB(A)

Or pour ce casque 35 dB mais qu'elle est la répartition ????
Au bout d'à peine une heure de jeu, le bruit devenait insupportable.
Depuis j'ai changé ma configuration, j'ai remis des bouchons mais moins atténuant et moins enfoncés et le casque un peu plus fort, ce qui n'a pas l'air de le déranger car il encaisse. Je peux jouer plus longtemps, sans trop de risque ni pour mes oreilles très précieuses, ni pour le casque.

Malheureusement, lorsque je l'ai acheté, je n'en ai pas essayer d'autres, donc je ne peux pas comparer.

En ce qui concerne la qualité, elle est vraiment excellente, il est précis et équilibré, je l'utilise pour toutes les autres applications : film sur ordi ou TV, musique sauf walkman (c'est un peu gros tout de même), prise de voix disparition total des répisses !
Il est vraiment confortable et se fait oublié.
Les autres bons points sont l'adaptateur petit jack gros jack à vis, la mallette de transport livré avec le casque, la cable long (3m) et la molette de volume sur le fil qui devient vite pratique.