Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms

DT 770 Pro 250 Ohms, Casque studio de la marque Beyerdynamic appartenant à la série DT 770 Pro.

Amyuzik 26/09/2014

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms : l'avis de Amyuzik

« Super »

Je l'utilise depuis 3 ans et j'en suis très satisfait.

Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres modèles avant celui-ci. J'avais déjà un Sennheiser HD 25-1 II que j'ai toujours mais qui n'est pas pour le même usage (je trouve d'ailleurs que le HD 25 à plus de dynamique mais c'est peut-être dû à son isolation différente et à son coté "DJ").

La particularité que j'aime le plus est la qualité du son et celle que j'aime le moins, sa tendance à tenir très chaud..

Le rapport qualité prix est pour moi excellent quand je vois le prix de certains casques comme les Beats ou même Bose et bien que les technologies de ne soient pas les mêmes (au niveau de l'isolation) je refais ce choix sans hésiter.

Je le conseillerai néanmoins plus à un usage de prise de son ou d'aide au mixage.
Je serai curieux d'essayer le DT990 pour voir la différence d'isolation et de confort mais le DT 770 est vraiment top.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise dans mon Home Studio pour de la prise de son et du mixage dans différents styles allant de l'Electro Dubstep au Rock ou Folk et encore Trip Hop

Les revêtements sont très agréables.

Il s'adapte correctement à ma tête et mes oreilles. J'ai pourtant des oreilles plutôt grandes et les oreillettes en font bien tout le tour.

Pour moi l'arceau n'est pas trop serré par contre, étant un casque fermé, en utilisation quelque peu prolongée il tient très chaud et l'écoute peut s'avérer fatigante malgré la qualité sonore.

SOLIDITÉ

Il me parait très solide. Depuis 3 ans l'arceau ne s'est pas relâché, les coussinets ne se sont pas dégradés.

Je ne suis pas sur que le cable soit détachable mais il y a un adaptateur vissé pour passer de la connectique format "écouteurs" et Jack

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est top. Il y une légère bosse dans les bas médium mais qui ne pose pas de soucis, ne rend pas le son brouillon ou autre.

Le niveau sonore est plus faible que certains autres casques (je possède le Sennheiser HD25-1 II qui est je crois en 30 ohms donc forcément plus fort à volume égal) mais en studio cela n'est pas génant. Ca pourrait l'être pour un usage en tant que casque nomade pour lecteur MP3 mais il isole très bien donc pas la peine de s'exploser les tympans.

L'isolation est donc très bonne. Il m'est arrivé d'avoir quelques repisse du clic dans certaines prises de sons mais le volume était plutôt fort dans le casque et la prise était plutôt proche du micro donc rien d'inquiétant. Pour une isolation encore plus forte, je crois qu'il existe une autre version de ce même casque (le DT770 M je crois)