Sujet Des avis ? DT-880 "gris" vs Black Edition

1 Des avis ? DT-880 "gris" vs Black Edition
Hello,
Des possesseurs de la version "Black" de ce casque ?
Après ma longue expérience du Sony MDR-7506, je voulais un casque plus neutre pour finaliser mes mix et mastering, même si des enceintes de monitoring sont plus conseillées dans ce cas. Comme je n'ai pas 3.000 boules ou plus pour des moniteurs pro de mastering (et encore 3000, je suis loin du compte !), je me suis payé un DT-880 d'occaze, en très bel état.
Premiers essais : bof bof, c'est plat, très plat, trop plat. Ok, c'est ce qu'on lui demande, mais si je fais un mix (rock) avec ça, je vais à coup sûr booster beaucoup les basses et les aigus !
La version noire du 880 renseigne un boost léger des basses et aigus, je vais donc prendre celui-là (j'ai un contact pour une occaze), dans l'espoir d'avoir une réponse en fréquence entre le dt880 "classique" et mon Sony … Wait & See
Afficher le premier post
@r95 Je viens de refaire un essai de casques, histoire de ne pas avoir de regrets après avoir vendu mon DT-880. Finalement, le casque que j'ai offert à ma fille sonne quand même pas mal ! C'est le bon vieux AKG K-240 (en version MKII, il a perdu son cerclage doré). Quand je le compare au 880, il a un rendu très proche, beaucoup plus que le Sony, et je remarque dans des clips tournés en studio, qu'il est encore utilisé (malgré qu'il ne coûte que 65€ !). Bon ok, je ne ferais pas du mastering avec lui, mais comme écoute de test, ça peut être bien utile...
Echangé aujourd'hui le DT-880 gris contre le DT-880 Black Edition. Et là, je suis aux anges, j'ai exactement ce que je cherchait : soit un casque qui se situe entre mon vieux Sony 7506 et le 880 gris. Donc un 880 moins neutre et je dirais plus dynamique, avec un peu plus de basses et d'aigus, mais sans excès comme dans le Sony. Reste à tester ça en situation de mixage / mastering... mais je pense avoir trouvé le casque idéal (avis perso qui n'engage que moi). Je posterai un avis après essais vu qu'il n'y en a pas encore à ce jour.
Cool tant mieux s'il te convient :bravo:
Bonjour Rostov

Pourais-je savoir de quelle année était ton dt 880 édition car je suis dans La configuration inverse de toi.
C’est à dire que je préfère le son du dt 880 édition au dt 880 black édition... J’ai investi dans un black édition car je préférerais le design et surtout que sur le site de beyerdynamic était bien précisé que le son du black édition était identique au dt 880 édition... À ma grande déception ce n’est pas du tout le cas et effectivement comme tu le dis il y un bas plus présent (mais qui pour moi est brouillon et n’apporte rien du tout sachant que l’on recherche de la précision... c’est mon avis)

De plus j´ai contacté Beyerdynamic qui m’on dit que les technologies et les matériaux non pas changés ces dernières année.
Pourtant j’ai eu l’occasion de pouvoir testé en même temps les deux et déjà rien qu’au niveau des oreillettes le matériau est différent.
C’est pour cela que je te pose la question de l’année de ton Dt 880 édition... Car je vais commander un dt 880 édition en espérant pas retrouver le son d’un black. Si il y a une différence de son entre les deux d’une même année alors beyerdynamic ment à ses clients.

La version dt 880 édition que j’ai pu tester est de 2017 et la version black de 2020.

J’espère avoir été à peu près clair et si tu pouvais répondre à ma question ce serait cool!

Merci
@week08 Malheureusement je n'ai aucune info là-dessus. Il devait avoir plusieurs années vu les traces d'usure (effacement partiel du numéro du modèle sur la grille par exemple). Je l'avait acheté sans boîte, ni manuel.
Pour info, j'ai lu un commentaire d'un gars qui a changé, comme moi, son "gris" contre un "noir", et a changé les mousses pour les grises. Ce changement apporte une modification au son, qui le rapproche un peu plus du son du gris (sur les basses fréquences). A voir ...
Bonjour Ristov

Oui effectivement le fait d’intervertir les oreillettes et même les pads qui se situent en dessous change le son... j’ai pu faire le test dimanche dernier... Je vais commander un Dt 880 édition et posterais peut-être un avis...

En tout cas merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Bonne continuation
@week08 Pour que mon gamin arrête de me piquer mon DT 880 Black Edition, je me suis dis que j'allais me prendre un casque supplémentaire que je pourrais utiliser à l'occasion. Finalement, j'ai pris trouvé un DT 990 Edition en occasion (en parfait état après avoir essayé). Et comme il manquait l'adaptateur, j'en ai profité pour commander aussi 2 oreillettes grises.
Comme je m'en doutais un peu, le 990 a une bosse bien marquée autour des 150 Hz, et une réponse beaucoup plus en "V".
J'ai trouvé un site bien intéressant avec les diagrammes de réponses en fréquences, avec cette modification d'oreillettes :
NB: il y a juste une erreur sur le comparatif des fréquences entre le 880 et le 990. Le diagramme correct se retrouve sur le lien correspondant qui est sur leur page.
Ils parlent aussi d'un module intéressant qui viendrait corriger le spectre des fréquences de nombreux casques connus, chez Beyer, AKG, Sennheiser …, constitué d'un "dock", et de modules propres à chaque casque. Ce filtre viendrait corriger les défauts de nombreux casques connus. C'est pas donné, mais c'est intéressant et ça donnerait envie d'essayer !!!
Voici le truc en question :
beyerdynamic-dt-880-pro-black-edition-3227903.jpg
et un module qui vient donc s'adapter sur le dock :
beyerdynamic-dt-880-pro-black-edition-3227904.jpg