Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help Soudure cable casque

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help Soudure cable casque
Bonjour tt le monde (enfin ceux qui sont là),
Mon jack casque a rendu l'âme hier soir :((( . Comme il me restait un vieux cable récupéré sur un autre, j'ai voulu les relier entre eux.
J'ai donc enlevé la gaine et je me suis retrouvé avec des cables laqués super fin.
La question du jour: en les soudant entre eux, est-ce que le contact se fait ou est-ce qu'il faut que je gratte la laque dessus pour les dénuder?? J'ai tenté de gratter un peu mais tout le fil se barre. :(
Comme mon casque est un sony acheté une fortune il y a 15 ans (une fortune pour moi à l'époque, hein!) et que depuis le temps les écouteurs sont moulés à mes oreilles, si qq pouvait me filer l'astuce, ce serait le nirvana.
D'avance merci.
2
Salut

j'ai eu le meme souci avec un casque Sony...

Alors tout d'abord souder deux cables entre eux je te conseille pas, pas tres propre, et surtout je crois pas que ca tienne tres longtemps...
je te conseille plutot d'acheter une fiche jack (ou minijack) et de souder directement le cable qu'il te reste au cul du jack. Au moins ca sera solide, et propre...

Pour pouvoir souder les petits fils de couleur il faut faire disparaitre la couche de plastique qui les recouvre. Le plus simple est de faire bruler le bout des fils avec un briquet, et ensuite d'enlever la couche noire de plastique brulé. Tes fils sont prets a etre soudés !

bon courage !!
3
Un chtit merci un peu tard, j'avais complètement zappé ta réponse :oops:
En tout cas nickel pour l'info, ça fonctionne.
Encore merci.