Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels casques avec cable amovible ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels casques avec cable amovible ?
Bonjour à tous,

Voilà, ras le bol des casques qui lachent, obliger d'en racheter, où de galerer à ressouder un jack, etc.., etc...
Je suis à la recherche de casques avec cable amovible tel que le AKG K271. Mais cette histoire de connectique spéciale ne m'enchante guere.
J'ai donc vu un Audio Technica qui se branche en jack, beaucoup mieux !

Mais c'est le seul que j'ai trouvé, en existe-t-il d'autres ?
2
Salut,

Ce n'est pas gênant d'avoir un connecteur spécial sur le K271. La prise tient très bien, s'il y a un problème,suffit de racheter un câble.

J'ai un AKG K240 depuis plus de 10 ans, et je n'ai jamais eu de problème de câble. Même la prise jack est encore d'origine.

Mon AKG K271 est tout neuf, je n'ai pas encore de recul sur la question de la qualité du câble.

Je ne connais pas ton modèle audio technica avec une prise jack. Si c'est effectivement une prise jack, le contact ne doit pas être terrible. Le câble va se débrancher très souvent. C'est peut être une mini XLR comme le K271 ou un connecteru maison qui est plus fiable qu'un jack.

Peace!

3

Citation : suffit de racheter un câble.


La raison pour laquelle ils choisissent des prises maison c'est pour pouvoir refaire passer les gens à la caisse périodiquement.
En cela la prise jack est une solution élégante. Peut etre en effet qu'elle se détache plus facilement mais peut être ont ils pensé à un système pour fiabiliser la connec jack?
Exemple d'abus :

https://cgi.ebay.fr/Sennheiser-Kabel-HD-250-424-430-450-520-540-HD250-HD450_W0QQitemZ230240127298QQihZ013QQcategoryZ64554QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122

21 euros le cable pour un vieux sennheiser alors que les contacts (visibles sur la photo) sont de simples fiches.

4
La prise jack permet également d'aller n'importe où pour l'acheter, ce qui est plus simple que de commander un cable SPECIAL AKG.

La ref de l'AT c'est ATH-ANC7, mais apparemment la qualité audio n'est pas terrible.

Alors ? Personne ne connait d'autre casque avec connectique minijack/minijack ?