Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son sans sortie casque = ampli casque obligatoire ? ôÔ

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 101 vues
  • 5 followers
1 Carte son sans sortie casque = ampli casque obligatoire ? ôÔ
Luuuut ,

je viens de me fendre d'une m-audio 1010lt... sans sortie casque ! :???: Bon nombres de cartes en sont d'ailleurs dépourvues. Y a t'il une connectique qui me permettrais de me passer d'un ampli casque? Et si pas, quelle serait la solution la moins onéreuse pour un max de qualité. Et je pousse jusqu'au bout : idéalement, si elle existe, j'aimerai une solution à pouvoir intégrer à mon boitier pc :bravo:

Merci aux bidoulleurs geniaux pour leurs propositions :mdr:
2
Pitié, je dirais merci 3 fois; une ptite réponse :((( On est nombreux à être dans le cas.... :((
3
Ca sent le sapin ce sujet :((

Merci à Talou pour sa réponse par mail : il semblerait qu'une simple connectique qui relierait deux sorties de la carte à un jack stéreo femelle puisse fonctionner... Mais je crois qu'il y aura un problème d'inpédance non ? Mon casque fait 64 homs

quelqu'un aurait pas un ptit avis? :(((
4
Alors moi je peux vraiment pas répondre a ta question parce que je débute mais le sujet m'interesse en fait surtout pour savoir si sur la carte y a une sortie casque y a besoin ou non de préampli???
j'espere que non parce que ce serai dommage!
t'as l'air de t'y connaitre un minimum nezkicool alors si t'as une réponse...
5
Oups désolé je viens de me rendre compte que j'avais mis "préampli" je voulais bien sur parler d'un ampli casque
dsl
6
Salut,
oui j'ai trouvé mes réponses depuis :clin:

ben ça dépend de ta carte bien sur. C'est un problème d'Impédance le truc exprimé en Ohm (l’espèce de fer à cheval) il faut que ce soit relativement compatible pour pouvoir « entendre » le signal. Mais d’expérience la plupart des cartes son fonctionnent très bien en branchant des casques de type « monitoring » directement sur un couple de sortie mono de la carte (via une connectique appropriée). Donc pas besoin d’ampli casque. Dans le cas de la Delta, si c’est ça que tu as, tu as juste besoin d’une connectique jack 6.3 stéréo et deux Cinch mâle mono. A niveau de sotie égale, ton signal est plus faible dans le casque que dans le monitoring mais ça tu corriges avec le potard de volume.
7
J'envisage d'acquérir une delta 1010lt, et je souhaitais brancher un casque.

J'ai pas bien compris la manip à faire en connectique.

La qualité du son est elle respectée ou vaut il mieux investir dans un ampli casque ou mixette amplifiée ?
8

Hors sujet : Mode policier [ON]
Nezkicool merci d'attendre 24h avant de poster un Up
Mode policier [OFF]
j'devait etre modo dans une autre vie

9
La police arrive trop tard, le premier post de Nezkicool date du 24/2/2004. :lol:

Tout ça m'explique pas comment faire le branchement avec un casque.

Désolé, est ce que c'est considéré comme un up ? Bon reviens dans 24h00 ;)
10