Casques studio
Casques audio Casques studio
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Un doute sur la netteté du son de mon casque

AuteursMessages

Remsposto

Remsposto
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 30/03/2020 à 21:32:23
Bonjour, je suis nouveau ici. Je ne me considère pas comme producteur mais je voulais commencer à avoir un petit home studio. Alors j'ai acheter un clavier midi et un casque (le AKG K550 Mk3) d'après les conseils de mon frère qui s'y connaît . Je l'achète et je le reçois tout se passe bien, il me parle de rodage, les hauts-parleurs doivent se rôder donc je met un bruit rose trouvé sur un vidéo youtube (https://www.youtube.com/watch?v=BeZdxpOwsSE&t=382s) pendant 20 min à un volume correct (35 sur mon pc). La vidéo est quand même forte au niveau du volume. Je reviens après les 20 minutes, je reprend mon casque et j'ai comme une impression qu'il manque des basses (un peu de punch dans certaines musiques). Je suis souvent parano lorsque je viens d'acheter un nouveau produit surtout que celui la je voulais qu'il me dure. Est-il possible que la vidéo ai endommagé mon casque ? Et sinon comment savoir si il est endommagé ou non ? Est-ce que ce changement que j'ai perçu est seulement moi qui est parano lol ?
Sinon je précise, mon frère m'avait prévenu que ce casque produisait un son assez neutre et pas poussé sur les basses. Mais quand même lorsque je compare avec mon enceinte bluetooth ou les enceintes de la maison je note une différence.
Merci pour vos réponses, je suis inquiet :/