3.4/5

Pro 880 NL (détouré) - Juin 2021
    89,00 € TTC

Ecotaxe : 0,10 €
    Gencode : 3760010252253
    Casque de monitoring polyvalent : le haut de gamme au prix Prodipe !

DESCRIPTION
    VIDÉOS
    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
    GUIDE D'UTILISATION
    Pro 880
    Ce casque entièrement fermé est conçu pour des applications d'écoute exigeantes et pour un travail de monitoring parfait et précis. Son design offre une excellente isolation et un grand confort d'écoute.

Tout particulièrement destiné aux musiciens p…
    cookies, en savoir plus. OK

Pro 880 NL (détouré) - Juin 2021
    89,00 € TTC

Ecotaxe : 0,10 €
    Gencode : 3760010252253
    Casque de monitoring polyvalent : le haut de gamme au prix Prodipe !

DESCRIPTION
    VIDÉOS
    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
    GUIDE D'UTILISATION
    Pro 880

Tout particulièrement destiné aux musiciens professionnels, il est idéal pour :

le broadcast,
    le travail en studio ou home-studio.

Ça c'est ce qu'ils disent.
    La facture du plastique Made in China est vraiment de piètre qualité ! Il c'est cassé à deux endroits en plus du fil Jack qui avait un faux contact. J'ai du coupé l'embout (Jack) et en mettre un autre. J'ai du coller à la glue les deux petites parties sphèriques qui servent à régler le casque sur sa tête.
    À éviter.
    PS : J'ai un vieux casque Philips des années 90 à 100frs et il fonctionne toujours et rien a lâché !
  • wxcwxc

C'est un bon casque !

Prodipe Pro 880Publié le 24/06/19 à 08:14
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Je l'utilise principalement en studio mais aussi en extérieur pour ma musique la plus part du temps soit directement de la carte son ou direct de mon MacBook Pro.

- Les caractéristiques du casque !
    - Type: ferm - Impdance : 32Ω
    - Sensibilit : 96±3dB
    - Reponse en frquence : 10-35kHz
    - Puissance d’entre maximale :1500mW
    - Longueur du cable : environ 3 M
    - Jack stereo : Ø3.5mm+Ø6.3mm stereo

- Les caractéristiques du casque !
    - Type: ferm - Impdance : 32Ω
    - Sensibilit : 96±3dB
    - Reponse en frquence : 10-35kHz
    - Puissance d’entre maximale :1500mW
    - Longueur du cable : environ 3 M
    - Jack stereo : Ø3.5mm+Ø6.3mm stereo

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?
    Oui je trouve qu'il est bien fini, et très confortable pour ma part et à l'usage il est très bien et je suis toujours isoler de l'extérieur je n'entend que la musique oui il a une bonne isolation .
    Par contre le câble, et je crois que c'est pareil pour tout les autres casques il est torsader du coup je le trouve trop court et j'ai du rajouter une rallonge pour avoir de la longueur le câble franchement bof !
    Par contre, il est très solide et pas lourd du tout et très bien aéré, je ne suis pas en sueur comme mes autres casques que j'avais avant lui.

Je fait de la musique électronique instrumental et je n'écoute pratiquement que ce style de musique.
    le son est correcte et très bon et très équilibrer je ne l'avais pas essayer avant l'achat donc j'étais content de mon choix le son est bon juste comme il faut pour moi je m'en sert pratiquement que pour la composition et le mixage de mes compositions.
    De bonne basse bien soutenu et des médiums correcte, peut être certain aigus qui peuvent pêcher par moment le volume est correcte et sufisament fort juste comme il faut, moi cela me suffis largement.
    Il a un bon équilibre spectrale pas de différence droite gauche ou je n'ai pas remarquer.
    Cela fait environ 2ans que je l'ai et depuis l'achat, et pas de changement au niveau de la qualité du son.
    Franchement je ne regrette pas mon choix c'est un très bon casque et pour un prix raisonnable.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Le plus - C'est un très bon casque et pour un prix correcte bien joué Prodipe !
    Le moins - Le câble torsadé pas pratique a l'utilisation il faut ajouter une rallonge.

Mise à jours 11/11/20

Un GROS MOINS, j'ai des problèmes avec la fiche si la fiche bouge il ya plus de stéréo c'est agaçant.
    J'ai trouver une parade en ajoutant une rallonge et je le laisse pendouiller le câble au coter gauche du studio.
    C'est le deuxième casque ou cela me le fait bon certes il est pas chère à l'achat mais quand même pas cool !
    Pour le coup la torsade du câble maintenant pourquoi avec le problème c'est arrangeant.

• PierrodioPierrodio

confort et basses

Prodipe Pro 880Publié le 10/12/17 à 10:31
    Je n'ai pas ce casque à la maison, mais je pense que je vais l'acheter plus tard, je l'ai juste essayé chez un copain batteur
    pour moi le gros avantage c'est le confort, avec la sorte de suspension en cuir synthétique je dirais, c'est très agréable, il enveloppe bien les oreilles, on entend plus trop ce qu'il se passe dehors, mais c'est normal pour un casque fermé
    le son est vraiment bon, la réponse dans les basses est excellente,
    le son est vraiment bon, la réponse dans les basses est excellente,
    par contre la marque PRODIPE je connais, j'ai leur casque à 50€, le vendeur m'a dit que c'est une marque française mais c'est marqué made in china sur la boîte, alors je sais pas ce qu'il reste de français là dedans, enfin ça doit coûter cher de fabriquer ce genre de caque chez nous j'imagine, dommage
  • Anonyme

Bon Matériel

Prodipe Pro 880Publié le 10/03/16 à 20:24
    Rapport qualité prix excellent. Et solide.
    Je l'utilise en home studio en mixage et master.

Confortable même sur une longue période d'utilisation, couvre bien mes feuilles de chou.
    Bon rendu sonore et de qualité.
    Aucun artefact ni bruit parasite.

Je le conseille pour les budgets modestes qui peuvent ainsi avoir un très bon matos.

• Gloups21Gloups21

Aprés modifs, le son est bon

Prodipe Pro 880Publié le 12/01/16 à 22:13
    Utilisé pour du monitoring et de l'écoute.
    On me l'a donné suite un pb de grésillements.
    Donc suite à démontage oreillette gauche et reprise de l’ensemble des soudures(et court circuit suite assemblage fait à l'arrache : Y a pas d'autre terme), le son est bon.
    Très neutre, précis dans les aigus et médiums sans être incisif.
    Niveau basse je retrouve le son d’enceinte monitoring (Càd : sans trop de coloration ou ajout de basse artificielle)
    Donc pour ma part un produit correct mais au prix ou il est vendu, il serait urgent de revoir l'assemblage car nul n'est censé être électronicien et bosser à la binoculaire afin de le faire fonctionner. Hein Monsieur PRODIPE.
    A bon entendeur...

Utilisé pour du monitoring et de l'écoute.
    On me l'a donné suite un pb de grésillements.
    Très neutre, précis dans les aigus et médiums sans être incisif.
    A bon entendeur...

NB : Écoute non fatigante à volume pourtant relevé.
    Y' a au moins un vrai bon point.

AddOn Octobre 2020 => Toujours fidèle au poste, toujours agréable à l'écoute. Même s'il y a mieux, ça reste un bon casque de milieu de gamme.
  • Anonyme

tres bon produit

Prodipe Pro 880Publié le 06/11/15 à 13:37
    tres bon casque pour home studio/studio
    rapport qualitée/prix top 10/10
    manque un peut de cable
    sons de bonne qualité ( ca reste un casque a 89 euros ! )
    armature et oreille de bonne qualitée qui permet une ecoute longue sans probleme.
    un des meilleurs casque monitoring que j'ai eu l'occasion d'essailler dans ces prix.
  • roskaroska

Un bon casque........ pour un prix défiant toute concurrence.

Prodipe Pro 880Publié le 02/06/15 à 23:37
    Bref ! que dire ! Ce n´est pas un mauvais casque mais il n´est pas non plus parfait...... Bon ! je suis vache, car pour le prix, il est.....excellent. Les graves ne sont pas trop au rendez-vous, mais les aigus sont assez clairs. Je le conseille non pour travailler malgré qu´il soit très léger, mais plutôt pour l´écoute finale de "contrôle". En effet, si le mix passe, c´est bon ! après une phase de mastering, son utilisation peut-être assez révélatrice.
    Donc, en conclusion, je le conseille, car il est bon. Il faudra faire un peu attention car il semble assez fragile pour un casque de studio. Avec un peu de soin, je pense qu´il peut durer assez longtemps.
  • DanbeiDanbei

Fragile

Prodipe Pro 880Publié le 19/09/14 à 09:02
    Je regrette de l'avoir acheté, je me suis fait avoir par la promo... Bien qu'il ai un son correcte, sa fragilité le sort de la course.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'ai utilisé pour de la prise de son et en complément de mes enceintes pour vérifier les mix.
    Léger et agréable a porter.

SOLIDITÉ

J'en avais deux, après un ans ils sont tout les deux en panne, le même problème sur les deux et c'est un bourbier à réparer. La connexion entre le câble et la casque ne passe plus.
    En plus de cela, sur un des casque, il y a un haut parleur qui ne fonctionne plus correctement.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Léger et agréable a porter.

QUALITÉ AUDIO

Plus tourné vers les aigu, il manque un peu de basse mais c'est pas si grave. Il permet une écoute assez précise et d'entendre des choses que je n'entend pas sur mes enceintes ou sur mon autre casque ATHM30.
    Pas très agréable pour l'écoute simple. Mauvaise isolation.
  • Elias :)Elias :)

Mauvais

Prodipe Pro 880Publié le 26/06/13 à 00:37
    J'ai eu ce casque en cadeau suite à une grosse commande dans un magasin...vraiment trés mauvais.
    Les aigus vont cassent les oreilles, zéro bas...
    Je déconseille 100%.
    Je m'en sert comme casque de secours et j'ai deux autres casques c'est vous dire qu'il ne sert vraiment jamais :)

• ZecatZecat

impossible de changer le cordon

Prodipe Pro 880Publié le 02/11/12 à 23:57
    j'ai utilisé ce casque une petite année, pour de l'enregistrement chant/guitare, et du mixage.J'ai peu de moyen de comparaison car c'est mon premier "vrai" casque (qui a fait suite à un Prodipe pro 800 tombé en miettes). Donc il s'est forcément révélé très correct au regard de ce que je connaissais : un rendu suffisamment clair et neutre pour me satisfaire dans mon usage. Côté confort rien à dire non plus, en tout cas en usage amateur. Le hic c'est quand je me suis pris les pieds dans le câble branché à ma carte son... le casque a semblé s'en être sorti indemne, mais qques temps après j'avais la désagréable impression d'avoir un effet flanger dans le casque (ce qui m'a valu de bidouiller mon logiciel de mixage et ma carte son dans tous les sens avant de comprendre que ça venait du casque...). Visiblement la jonction casque-cordon avait tout de même souffert... sauf que impossible de démonter le cordon pour le changer... Alors je ne vais pas incriminer la robustesse du casque car il n'est pas sensé valdinguer dans un usage normal... Toutefois j'ai déjà plusieurs types de casques Prodipe dans ma panoplie (tous eu en cadeau avec du matériel), suffisamment pour ne pas avoir envie de remplacer mon casque DCD par un nouveau Prodipe...
    Note supplémentaire du 7/11/12 : si d'autres personnes tombaient en carafe à cause d'un souci avec le cordon du casque : un copain a trouvé comment le démonter : il faut décoller la petite étiquette qu'il y a sur le côté du casque (côté cordon) : on trouve alors une vis qui permet de le démonter. D'après le copain en question, le câble d'origine ne vaut pas tripette (des fils cheveux qui cassent rien qu'en les regardant).
  • Jey NeggaJey Negga

C'est une bouze

Prodipe Pro 880Publié le 11/05/12 à 20:21
    Vraiment ce casque est une (dsl du langage) véritable merde. A part ressembler a l'AKG K240 dont prodipe s'est largement inspiré, ce casque ne vaut absolument pas son prix, les aiguës sont d'une extreme agressivité, aucune basse, le son est complètement déséquilibré, c'est vraiment une horreur. Le premier reflexe a la première écoute est de pousser un peu le son pour "rentrer" dans le mix, ce qui a pour résultat de perdre 10 db à chaque oreille tellement le son est mauvais. A ce prix la, il vaut mieux économiser un peut et chopper un HD25.

Bref, ce casque est tout bonnement nul.

Bref, ce casque est tout bonnement nul.
  • TinkiebassTinkiebass

Très bon rapport qualité prix

Prodipe Pro 880Publié le 20/11/11 à 15:41
    3 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le + : confort, spectre large très précis dans les aigus, pas trop de graves, pas cher pour sa catégorie
    Le - : le fil téléphone qui sert à rien, pas trop de graves (ça dépend comment on le voit, si on aime s'asmater les feuilles en mixant ça manque)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'en ai essayé environ 6 dans le même ordre de prix : des shure, des sony, des prodipe
    Pour le mixage de groupes, l'édition (etc) il marche très bien, pour les dj je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'ils recherchent (peu de basses)

Comment jugez vous …
    3 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Absolument

• MangoSoundMangoSound

Prodipe Pro 880Publié le 19/09/11 à 13:54
    EXCELLENT personnellement j aime son rendu, je masteurise avec meme si je /ossede une paire de monitoring pour le home studio lui donne 7.5/10
    ps visite mangosoundsysteme sur myspace espere t avoir rendu service peace
  • marc-charlotmarc-charlot

plus que médiocre

Prodipe Pro 880Publié le 15/09/11 à 21:29
    Acheté 40 euros sur Mistergoodeal.
    Ce Produit ne les vaut meme pas .

La fabrication est de la sous marque China.
    Prodipe est à évité. leur baratin marketing semble le démontrer :-)
    90 euro ? alors, ajoutez 30 ou 40 de plus chez d'autres marques, et ç'est le jour et la nuit !
    Autrement, il y a aussi de "trés bon" casques à 30 euros , pas plus mauvais que celui ci.....
    Franchement.
    je lis des avis favorables à cette bouze. Soit ces utilisateurs habitent loin d'un magasin où on pt comparer les produits, où ils sont sourd
    'le Haut de gamme ' au prix Prodipe RIRE Ni l'un, ni l'autre.

mixage

cable , plastiques…
    Acheté 40 euros sur Mistergoodeal.
    Ce Produit ne les vaut meme pas .

La fabrication est de la sous marque China.
    Prodipe est à évité. leur baratin marketing semble le démontrer :-)
    Franchement.
    'le Haut de gamme ' au prix Prodipe RIRE Ni l'un, ni l'autre.

mixage

SOLIDITÉ

cable , plastiques de mauvaise qualité : c'est du cheap de chez cheap

moyen, pt etre ok pour le mp3
  • AlexJansenAlexJansen

Champion dans sa catégorie

Prodipe Pro 880Publié le 04/09/11 à 11:13
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé intensivement depuis février, avant de le remplacer par un casque de gamme supérieure. Celà dit, il n'a aucune traçe d'usure, et est toujours intact physiquement et phoniquement.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Avant de l'acquérir non, mais après acquisition, comparé à un K271 et un K702. Il tient la route face au K271, c'est pour moi qualitativement un casque de la même gamme. La comparaison avec le K702 n'est pas forcément intéressante, c'est un casque plus de 3x plus cher donc de qualité forcément supérieure (on frise la perfection question stéréo et linéarité), celà dit, le passage du K702 au prodipe n'est pas du tout choquant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ La sangle de réglage: le casque s'adapte tout seul dès qu'on le pose sur la tête.
    + Le casque est très confortable et ne tient pas chaud, on peut le garder toute une journée sans ressentir de gêne.
    + Le son bien équilibré: toutes les fréquences sont là, et elles sont bien réparties. Pour du mixage, c'est fiable. Peut-être une légère emphase dans les basses.
    - le cordon téléphone qui ne sert strictement à rien. (prévoir une rallonge)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Extra-terrestre, il n'existe rien de similaire à ce prix là. Ce casque rivalise avec les AKG/shure/AT 50 euros plus chers.
    Je referai évidemment ce choix pour le prix, d'ailleurs je vais m'en racheter trois pour l'enregistrement et les écoutes collectives.