Samson Technologies CH700

CH700, Casque studio de la marque Samson Technologies appartenant à la série CH.

christian_r 25/11/2019

Samson Technologies CH700 : l'avis de christian_r

« Un casque d'entrée de gamme correct mais sans plus »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
C'est un casque assez basique, l'inscription flatteuse "studio reference" marquée dessus est assez pompeuse et juste là pour le marketing. :facepalm:
Il fait le correctement le boulot mais sans plus.

Aigus sans trop de finesses et en retrait, medium bien (mais bande passante centrée sur ces mediums), basses correctes.

Le câble est assez long mais monté en mini jack, il faut ajouter un adaptateur 6.35 pour la plupart des synthés avec lesquels je l'utilise (donc parfois de faux contacts).

A l'usage, le revêtement noir en plastique sur les oreilles se peluche et disloque en petites écailles, la qualité de fabrication apparente ne tient pas dans la durée.

Points forts
  • Léger
  • Tient bien sur la tête
  • Facilement réglable
  • Pas cher
  • Qualité de sons acceptable
  • Isole assez bien des sons extérieurs

Points faibles
  • Tient chaud aux oreilles en hiver ;-)
  • Précision du son assez ordinaire

Bilan général
Ce casque n'a pas un super son mais un rapport qualité / prix correct, ce n'est pas du tout un casque de monitoring, mais il est parfait pour écouter confortablement ce qu'on joue sans passer par l'ampli.

Remarque
Impédance 64 ohms, donc le niveau de sortie est assez faible quand je l'utilise directement avec une pédale de guitare Zoom B1xon par exemple.