Sennheiser HD 25 Aluminum

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Très confortable

Sennheiser HD 25 AluminumPublié le 07/06/16 à 22:18
    Ce casque fourni un son de très bonne qualité. Le rendu est super aussi bien quelque soit la plage de fréquence. Il ne sature pas, l'isolation phonique est bonne et il est relativement confortable. On peut le porter deux heures en continu avant de ressentir une gène dans le cartilage des oreilles. La mousse tient dans le temps, pour l'instant rien de s'est dégradé en deux ans d'utilisation quotidienne.
  • MaxMaxMusicMaxMaxMusic

La valeur sûre, améliorée !

Sennheiser HD 25 AluminumPublié le 04/02/15 à 08:50
    Déjà possesseur d'un HD25, je l'ai vendu juste pour avoir la version Alu, parce que je la trouvais jolie ! Oui je sais, c'est ça la société de consommation ! O:)

Premier abord : le packaging.
    C'est classe, ça fait tout de suite haut de gamme ! La boite noire, la housse semi rigide (gros plus par rapport à la version normale !) très séduisante et rassurant pour le transport. On voit ici que le produit, mais aussi tous les à-coté on été soignés, ce qui est un gros plus.

Le coeur : le casque !
    Étant déjà un utilisateur d'un HD25-SP2, je ne m'attendais pas à voir de changement.

Premier abord : le packaging.

Le coeur : le casque !
    Et bien j'ai été comblé ! Ils ont amélioré considérablement le rendu des basses ! On a maintenant une basse bien punchy, et arrondi, ce qui change de la basse qui claque des autres versions ! Niveau isolation, on est toujours au top; Pour le confort c'est pareil ! J'en suis ravi !!
    Le seul défaut (rien n'est jamais parfait) que je lui trouve, c'est que ce soit un jack droit et non un jack coudé ... J'ai peur qu'à la longue, j'ai des faux contacts qui apparaissent.

En bref, je referais ce choix sans hésitation ! J'en suis ravi !
  • popol333popol333

Sennheiser HD 25 AluminumPublié le 13/10/13 à 10:40
    Pour moi c'est un des meilleurs casque du marché, tant par la qualitée sonore que pour l'aténuation. Je l'utilise chez moi également pour me reposer les oreilles, il cache tous les bruits de ventilations des appareil electroménager et de l'ordinateur, un vrais bohneur. Je l'ai pas tester encore en mix en club mais je ferais un édit.

Seul petit reproche, la taille des écouteurs, un peu petit à mon gout mais ca le rends un peu plus movible en mix quand on le triture dans tous les sens.
    Le reste on chipote un peu, je le conseil vivement

UTILISATION ET ERGONOMIE

Le reste on chipote un peu, je le conseil vivement

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise principalement pour mixer mais également en nomade pour écouter des mp3 en déplacement. Je cherchais avant tout un casque robuste avec la meilleur atténuation passive. Je pensais d'abord partir sur des casques avec la technologie anti bruit active même si ils ne sont pas super pour le mix, puis j'ai eu l'occasion de l'essayer en magasin et la juste bluffant! le casque atténuait TOUS les bruits ambiants du magasin, j'ai été de suite conquis malgres le prix assez élevé, 250 euros. J'hésitais avec le HDJ 2000 de pioneer également mais niveau atténuation on reste bien au dessus avec le sennheiser donc je suis partis dessus.

Le casque s'adapte bien à la morphologie de la tete et des oreilles, petite gène au bout de plusieurs heures d'utilisations du à la pression sur le coté des oreilles mais rien de bien méchant. Les écouteurs étant un peu petit on dirait qu'il risque de tomber si on secoue trop la tête mais en réalité il tient bien.

SOLIDITÉ

Finission impécable, coque en alu ainsi que le porte oreillette, seul l'arceau est en plastique donc il semble plutot robuste. Le cable est un peu court, en spiral ca aurait été le top mais c'est pas trop génant. Les fils sortant de chaque oreillette semblent un peu fragile, j'ai peru qu'en tirant dessus par mégarde on arrache le fil, mais je crois qu'ils se détachent donc on peut les remettre en place.

QUALITÉ AUDIO

Le son est très bon, cristalin avec les aigues et les médium bien prononcés, manque peut etre un peu de basses mais ca reste très convenable.