Sennheiser eH 150

Tous les avis sur Sennheiser eH 150 notés 4/5

4.0/5
  • hildgenhildgen

Sennheiser eH 150Publié le 12/03/10 à 13:40
    J’ai acheté ce casque pour étoffer un peu mon studio sans dépenser une fortune. Il rejoint donc mon Sennheiser HD25 II C et mon antique AKG K242 (qui m’ont permis de comparer) pour être utilisé dans le cadre de répétitions, enregistrements, mixages, et accessoirement écoute de mes albums préférés sans réveiller la maison.

Confort :
    Ce casque est confortable et ultra léger (130g). Le serrage est prononcé mais moins important que sur le HD25 ce qui engendre une isolation moindre, mais cependant très correcte pour un casque de type fermé.

Le son :

Confort :

Le son :
    Si j’enchaine une audition avec l’EH150 juste après avoir utilisé le HD25 (qui coûte 5 fois plus cher), j’ai moins de détails dans le médium / aigu, des basses moins prononcées (mais c’est mieux car le HD25 en a un peu trop), un son plus doux et un peu plus sourd. L’EH150 souffre donc un peu de la comparaison avec le HD25 mais attention, uniquement dans les 10 premières secondes qui suivent l’échange de casques !!! L’oreille s’habitue ensuite rapidement à l’univers de cet EH150 que je trouve précis, équilibré, chaleureux et charmant. Bref, me voilà séduit, il répond parfaitement à mon besoin.

Conclusion :
    Un rapport qualité / prix au-delà des espérances pour cet EH150 qui est seulement un peu moins bon qu’un HD25 pour 5 fois moins cher. Pour moi, c’est un must have si vous ne désirez pas le luxe d’un casque haut de gamme.