Sennheiser HD 200

Tous les avis sur Sennheiser HD 200 notés 3/5

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

4.0/5
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Sennheiser HD 200Publié le 16/12/10 à 14:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by fjohn on Audiofanzine FR.

Bought accidentally in 2003. I used to have other models in this price range but they deteriorated rapidly. This one withstood almost everything. Astonishing quality: I'm not very tidy, I'm easily irritable and the headphones flew several times against the wall...

Exchangeable cable (which is a basic feature for good headphones).

The sound isn't linear nor unpleasant. However, I won't use them anymore for mixing because I bought the MK240 which are much more transparent, linear and comfortable.

Very big drawbacks: closed headphones with an unbearable headband. You won't stand them after one hour. I have tinnitus problems which become stronger each time I use the headphones because of the pressure against my ears (as if I would clench my teeth tightly). I don't have this problem with the AKG (half-open headphones).

You can use them for DJing or recording applications, you can even listen to music but that's not their main purpose. Hi-fi freaks and sound engineers, this product is not for you...
  • fjohnfjohn

Sennheiser HD 200Publié le 05/04/10 à 20:38
    Acheté au hasard chez boulanger en 2003 par là. Avant d'autres modèle equivalent dans la gamme, mais qui se sont tous dégradés aisément. Celui là à résisté a à peu prés tout. Etonnante qualité, je suis pas trés soigneux et colérique, le casque a volé quelquefois contre les murs...

Le cable est remplacable (le min. pour un bon casque).

L'ecoute n'est absolument pas neutre, pas désagréable pour autant, mais je l'utiliserai plus pour mixer depuis que je suis passé au MK240, nettement plus fidèle et plat et confortable.

Le cable est remplacable (le min. pour un bon casque).

Gros point négatif, c'est un fermé avec tous les pb que cela engendre mais le système de serre tête de sennheiser est insupportable et douloureux. Au bout d'une heure avec, vous en pouvez plus. Moi qui est des accouphènes, je peux rajouter qu'à chaque fois que je le met sur mes oreilles la pression me ravive mes accouphèbes (exactement comme lorsque vous serrez les dents trés fort), Pb que je n'ai pas sur le AKG (certes c'est un semi ouvert).

un casque pour DJ et prise de son à la rigueur, on peux ecouter de la musique dessus à la rigueur mais ce n'est pas fait clairement pour cela. Audiophile et ingé son en herbe, passez votre chemin...
  • laulaulastarlaulaulastar

Sennheiser HD 200Publié le 09/05/09 à 20:34
    - je l'utilise depuis déja 2 an.
    - +son prix, le son, légèreté
    -la qualité de finition, plastique, fragilité
    - j'ai essayer des casques pioneer et technics
    - non, j'opterai pour un casque pioneer ou autre
  • Dj marv.lDj marv.l

Sennheiser HD 200Publié le 27/12/06 à 06:02
    Depuis quatre ans mais pas régulièrement. Ce casque sert beaucoup la tête et la fiche reliant le casque et le fil se casse facilement (après un mois d'utilisation) Le plastique n'est pas très bien fini. Par contre, le son est bon, ce casque ferme très bien. Pour ceux qui ont des petits oreilles, ils n'auront pas de mal à l'utiliser pour une longue durée.

Un peu cher pour la qualité, je préfère investir dans des sony de même gamme.
  • jamjayjamjay

Sennheiser HD 200Publié le 18/03/05 à 21:37
    Je l'utilise depuis 1 an maintenant.
    Au premier abord j'ai été carrément déçu, j'avais un meilleur son avec mes écouteurs de walkman sony! Mais je l'ai quand même gardé, pour le confort, il est top à ce niveau. Et puis finalement, le son trop typé, trop crystallin, je m'y suis habitué. Par contre, le cable vient de me lacher... Ils devraient fournir une dizaine de câbles de remplacement avec ce casque. Encore que, le mien a tenu un an, je m'attendai à ce qu'il casse plus tôt vu les avis!
    Je ne referai pas ce choix néanmoins.
  • Ala'MalaAla'Mala

Sennheiser HD 200Publié le 12/03/05 à 14:10
    Depuis combien de temps l'utilisez vous > 5 jours et peu etre pas plus
    - Quelles est la particularité que vous aimez le plus > jetable
    - le moins > le son coloré non Sennheiser trop cuivré et suintant bref pourri
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir > oui une 50ène milieu et haut de gamme toutes marques sur 20ans
    son il est dans le milieu - le PMX60 sonne mieux,le HD500 moins bien-, confort il est au top
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? > mauvais, son il vaut 120f confort 200f 45euro neuf
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... non, le son c'est l'essentiel je vais certainement essayer le HD280 en 300ohms si possible
    Depuis combien de temps l'utilisez vous > 5 jours et peu etre pas plus
    - Quelles est la particularité que vous aimez le plus > jetable
    - le moins > le son coloré non Sennheiser trop cuivré et suintant bref pourri
  • FriteFrite

Sennheiser HD 200Publié le 18/08/04 à 13:15
    Je l'utilise depuis maintenant 2ans...
    Il a un tres bon son, je trouve (je suis pas pro de laudio mais bon), de tres bonnes basses (trop?), et est leger et souple..
    Mais bon, si je poste cet avis, c'est surtout pour mettre en garde au fil.. En effet, ce fil est tres mauvais, et j'ai souvent des problemes de mauvaises connection, il faut alors chipoter pour supprimer le mauvais contact..Evidemment, peutetre que je me suis un peu trop acharné dessus, mais quand-meme... Le fil est insoudable, et sil faut le remplacer, ca vous coutera 18 euros!!
    Voila tout...
  • Electro_PrimateElectro_Primate

Sennheiser HD 200Publié le 05/01/04 à 20:16
    Je m'en sers depuis environ 1an et demi.
    Les +: sa legereté, agréable a porter meme apres de longues ecoutes il ne chauffe pas trop.
    Les - : des basses un peu exagerées, et a mon sens pas trop adapté au mix (d'ailleurs en règle generale je trouve que faire un bon mix général au casque est bof bof)
    Par contre pour regler une reverbe ou capter une frequence ca le fait
    C mon premier casque "studio"
    Le rapport qualité prix est pas mal, sans plus. En rajoutant 30-40€ on peut taper dans du AKG 141 ce qui me semble etre assez judicieux.
    Je m'en sers depuis environ 1an et demi.
    Par contre pour regler une reverbe ou capter une frequence ca le fait
    C mon premier casque "studio"
    Sinon je ne suis pas trop d'accord avec jamjay, je trouve la cable ainsi que le connecteur carrement solides, le nombre de fois ou j'ai marché dessus et qu'il c débranché brutalement sans subir le moindre dommage, est impressionnant!
    Par contre il est vrai qu'il manque un peu d'isolation, faire enregistrer un batteur avec ca est problématique, car il entend trop sa batterie et plus la zik, alors la solution ultime a été de foutre des ecouteurs de walkman en dessous d'un casque anti-bruit. :ppppp
    Avec l'experience je ne pense pas que je referais ce choix (je me suis fait a l'idée de dépenser une somme plus important dans un casque ;) ), néanmoins la premiere année ou je l'ai utilisé j'en était tres satisfait...pour un 1er casque c tres bien, quand on débute dans le "home studio" il peut en effet etre un peu déroutant de foutre une fortune dans un casque! ;)