Sennheiser HD 202

Tous les avis sur Sennheiser HD 202 notés 4/5

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

3.5/5
  • PanpiksuPanpiksu

Comme le bon vin,vieillit bien!

Sennheiser HD 202Publié le 28/11/15 à 11:36
    J'ai la première génération de ce casque, et comme certains avis le disent, j'ai essayé un modèle neuf qui avait vraiment un son différent. Beaucoup de basse, pas précise, l'arceau qui serre...Le mien à plus de 15ans je pense!! Il serre moins, et il y à ce qui faut en basse, medium et aiguës pas surboosté! Je le préfère de loin à un casque Beats qui à vraiment un son dégueulasse pour 3 fois plus cher, plus lourd, avec que des basse et des aigus!
    Bref il fait certes plastique, mais très costaud!J'utilise le modèle 203 régulièrement à mon travail,lui aussi est increvable! Même si j'ai déjà changé la prise jack (au bout de 15ans normal!), les oreillettes ont perdu leur plastique fin qui collait partout en s'effritant, et il reste juste une mousse agréable!! Et le son n'est certes pas moderne, mais très neutre, avec une image stéréo un peu étroite. J'en fait encore une utilisation quotidienne, mais un jour quand il me lâchera, son remplaçant ne sera surement pas un casque "moderne" qu'on trouve chez Darty!
  • moosersmoosers

Sennheiser HD 202Publié le 10/11/09 à 05:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Sennheiser HD 202s are a pair of studio headphones that are designed for monitoring during recording or for playback.  These aren't good enough headphones to mix on and I would only use them listening.  For this purpose, they definitely get the job done as they have a pretty full sound and sound quite good overall.  While they aren't the most comfortable headphones in the world, they do fit on your head well and will stay on easily.  They do have leather covers on the ear pieces that do make them feel good on the ears, but the piece that goes on the top of your head and connects the ear pieces together sometimes gets in the way.  The headphones also have a piece in the middle of the cable that you can wrap up the cable on, which can definitely come in handy if you don't want the wire dangling too much.  It has an 1/8 inch connector, making it seem like they are designed for more casual listening.  I definitely have trusted Sennheiser over the years to make high quality gear in the form of microphones and headphones and even though this is on the lower end of the spectrum for Sennheiser, they have still done a nice job of balancing quality and price.  The best part about these headphones is indeed the price as they are affordable for just about anyone on any budget.  I would recommend these headphones mostly for those looking for a good sounding set of headphones for general and casual listening purposes rather than for the recording studio, but they will definitely work for listening and playback in the studio as well.  Just don't expect them to be useful for anything beyond this as I don't believe that they are all that great for anything beyond playback and listening.
  • spouksspouks

Bon casque pour le prix

Sennheiser HD 202Publié le 21/06/11 à 13:14
    J'utilise ce casque depuis 3 ans pour les mixes et les materings de morceaux enregistrés avec un Boss BR600, en complément de petites enceintes M-Audio Studio Pro 3. C'est mon premier casque et je n'avais pas beaucoup d'argent.

Il est très solide mais il serre un peu, même après tout ce temps passé sur mes oreilles. A la limite, c'est plutôt un avantage, car ce relatif inconfort est aussi un bon indicateur pour ne pas se flinguer les feuilles!

Un peu chargé en basses et en bas-médiums, son son est par ailleurs assez linéaire et pas mal défini. L'image stéréo n'est pas exceptionnelle, mais je n'ai jamais vu un casque pour lequel c'était le cas.

En complément de petites enceintes ave…

En complément de petites enceintes avec des défauts différents dans la linéarité, ce casque est tout à fait utilisable pour réaliser des maquettes à un prix très raisonnable compte tenu de la qualité et de la fiabilité de l'engin. Utilisé seul, ça risque d'être un peu juste.

Bien que fermé, il repisse un peu, lors d'enregistrement de voix il conviendra donc de ne pas mettre le retour casque trop fort.

C'est un très bon produit pour ce prix dérisoire, et pour le jour où on change de gamme, il ne sera pas difficile de lui trouver d'autres fonctions. Pourquoi se priver?
  • AltalenAltalen

Une bonne surprise

Sennheiser HD 202Publié le 06/04/11 à 22:47
    Je l'utilise depuis plusieurs mois.

J'en ai deux autres :
    - Un Numark HF125 que j'avais payé 10€. Il est léger et pas cher, mais le son honnêtement n'arrive pas à la cheville du HD202. Voir l'avis pour plus de détails.
    - Un Sennheiser HD238, très sympa bien qu'un peu fragile. Le son est encore plus fin, mieux équilibre et détaillé. Le prix n'est pas le même non plus (70€).

La conception est simple, enfin faut aimer le plastique! Mais il est costaud et ça c'est bien :)
    Il sert un peu la tête quand il est le neuf mais s'assouplit avec le temps, on y pense plus.
    Je l'utilise depuis plusieurs mois.

J'en ai deux autres :

Le câble de trois mètre le rend idéal pour toutes les utilisations. Rien à signaler au niveau du jack, c'est basique mais solide.

Je l'avais acheté à la base pour mon mp3 et sur le pc, finalement il me sert à tout au quotidien, surtout à mixer! Le rendement est bon, c'est pourquoi contrairement à d'autres vous pouvez l'utiliser sur un mp3 sans avoir à le pousser à fond, ça envoie bien.

Concernant le son, il est riche en basses! J'évite de le pousser trop fort trop longtemps sinon mes oreilles fatiguent. A volume modéré c'est pas un problème.
    Les médiums et les aigus sont présents aussi, ni trop peu ni excessivement. Au final la sonorité est plus que potable pour un casque de ce prix. J'ai redécouvert le plaisir d'écouter des morceaux en étant bien isolé des bruits ambiants.

Le rapport qualité/prix est tip top!
    S'il devait déconner demain je recommande le même. C'est pas un casque audiophile ça c'est certain, mais à ce prix là faut vraiment être difficile pour pas en être satisfait !!
  • gontiegontie

Très bon son, ma réference

Sennheiser HD 202Publié le 21/03/11 à 23:31
    J'avais un modèle depuis 2 ans mais ayant trop tiré sur le cable j'en ai prit un nouveau.

J'ai eu d'autres modèles de senheiser comme le HD 201 et les petit écouteurs de Senheiser.

Ce que j'aime le plus, c'est un son studio (sensation d'un son bien isolée) et des mediums et high pas aggrésif.

Les basses son excellent mais parfois trop présent. Parcontre je sais qu'avec le temps les basses deviennent moins fortes. (différence entre mon casque qui a 2 ans et le tout neuf est énorme)

bref, je l'utilise pour mixer, écouter mes mixs, écouter les chansons, les films et les jeux.

J'adore ce casque ca reste pour moi le son que je recherches
    D'ailleurs beaucoup de personnes dans mon entourage l…

J'adore ce casque ca reste pour moi le son que je recherches
    D'ailleurs beaucoup de personnes dans mon entourage l'ont aussi achetée après que je leur fait écoute un peu de musique.

A refaire, c'est certain que je reprendrais celui-la surtout pour ce budget.

• conyBconyB

top pour le prix !

Sennheiser HD 202Publié le 04/02/11 à 16:01
    Utilisé depuis 2006 et tojours en état !..pas un grésillement !
    J'ai pris ça pour le prix à l'époque!
    Très bon rapport qualité/prix même si on fatigue vite dès qu'on acquiert de l'expérience... du coup j'ai peur d'être déçu par mon prochain achat !
  • adanthedeejayadanthedeejay

bon son pas chere et asser solide parsque je le maltrete

Sennheiser HD 202Publié le 17/11/10 à 20:56
    j en ai eu 2 le premier pendant 3 ans et celui la a 2 ans
    avant javais un sony il a un bon son tres propre que ce soit en production en mix ou en ecoute il a un tres bon raport qualiter pris 39 e neuf si je me rapelle bien
    j ai deja fait le choix deux foie et je le referai 3 foie
  • Anonyme

Sennheiser HD 202Publié le 26/08/09 à 18:15
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'ai depuis le 10 Mai 2008.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, je n'ai pas essayer d'autres modèles avant de l'acquérir.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le +: les Bass profondes, la forme des écouteurs du casque(ovale), la longueur du câble(3 mètres).
    Le -: un peu trop criard, au bout d'une heure environ sur les oreilles sa commence à devenir douleureux.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le rapport qualité/prix est bien.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'ai depuis le 10 Mai 2008.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, je n'ai pas essayer d'autres modèles avant de l'acquérir.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le rapport qualité/prix est bien.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Avec l'expérience, je ne referais pas ce choix car je veux un peu plus de bass donc vers Juin, Juillet 2010 je prendrais son grand frère le HD 212 Pro.

• Charles BunkCharles Bunk

Sennheiser HD 202Publié le 07/05/08 à 09:50
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Houla, ça commence à faire, j'avais acheté une petite platine pour scratcher il y a quelques années et pour l'occaz je m'étais payé ce casque...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'aime le rendu des basses, et le fait qu'il soit semi-fermé. C'est un casque hifi à mon goût... J'écoute de tout, mais principalement du hip-hop et ça fait plaisir d'avoir de telles basses même à bas volume. Premièrement, ça me permet d'économiser mes oreilles. Deuxièmement, ça évite que je soule les gens avec mes snares répétitives dans l'bus (parce que ça m'insupporte quand je subis).

Le moins : au bout de deux heures quand j'enlève le …
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le moins : au bout de deux heures quand j'enlève le casque j'ai assez mal aux oreilles bien qu'elles ne soient pas grandes et décollées... Le casque compresse un peu.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui, mais pour une écoute hifi et à ce prix...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

...y a pas mieux.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui mais pas pour contrôler mes mixs !
  • wxcwxc

Sennheiser HD 202Publié le 06/04/08 à 19:34
    Tres bon casque,il m'ofre un bon son je l'utilise beaucoup dans mon home studio ,il est tres leger , mais sert beaucoup la tete au bout d'un certaint temps.

J'ai juste un reproche a faire au bout de quelque mois d'utilisation, c'est le deuxieme casque que j'achete parceque le cable denude a un endrois sa fait que je n'entend que d'un ecouteur voila sinon c'est vrais que j'en acheter d'autre marque et je n'ai pas trouver mieux ailleur
  • Anonyme

Sennheiser HD 202Publié le 27/12/07 à 14:24
    J'utilise ce casque depuis 4 mois. J'avais besoin d'un casque pas cher en remplacement d'un philips hi-fi de même catégorie qui est cassé. Je m'en sers pour jouer de la guitare électrique avec grosse disto en sortie d'un pod, et pour ça il est très bien, bien mieux que le philips que j'avais avant et que j'avais acheté plus cher. Evidement il en faut pas s'en servir comme monitoring, car à la base c'est un casque spécial DJ (d'où les basses présentes en nombre).
    Je trouve le rapport qualité/prix plus que correct, car je ne m'attendais pas à ce qu'il soit mieux que mon philips. Je suis donc agréablement surpris pour un "investissement" de 28 €.

Il serre peut-être un peu trop la tête au bout…

Il serre peut-être un peu trop la tête au bout de plusieurs dizaines de minutes.

Je referai ce choix sans pb, car il convient à mon besoin pour l'instant.
  • MamazMamaz

Sennheiser HD 202Publié le 23/10/07 à 20:02
    A ce prix là, ça le fait.

Caractéristiques, pas une définition exceptionnelle dans les médiums et les aigus,
    des basses boostées, mais pas abusément. Y a pas vraiment cette chaleur qu'on aime, mais tout au moins une belle rondeur.
    Pour l'utiliser en monitoring, c'est très relatif.
    sinon pour écouter de la musique, enregistrer, il est carrément potable, dans l'absolu, et pour son prix, il est très bien.
    Si elle n'est pas optimale, la restitution des infrabasses est présente et agréable.
    question confort c'est ok, par contre si vous avez des feuilles de chou à la place des oreilles, oubliez le direct.
    A ce prix là, ça le fait.

Pour l'utiliser en monitoring, c'est très relatif.
  • nemaunemau

Sennheiser HD 202Publié le 07/01/07 à 12:37
    J'utilise ce casque depuis maintenant trois ans et pas un souci. C'est mon premier casque de qualité.Par rapport à ceux que j'utilisais avant, ce Sen m'a "ouvert les oreilles" sur le son de qualité.Utilisé en toutes circonstances j'ai toujours été satisfait de son rendu sonore. Mais bon, en tant que néophyte vos remarques me poussent à aller voir plus loin.Même si j'attends d'être livré de mon nouvel HD485 je garderai mon bon vieux 202 qui m'a fait connaitre l'univers du son de qualité SENNHEISER.
  • austinereaustinere

Sennheiser HD 202Publié le 04/10/06 à 18:38
    Je suis bien d 'accord avec le msieur juste en dessous!
    25€ ! C'est surement le meilleur rapport qualité prix qui existe sur le marché! alors oui on a pas un son digne d un AKG ou autre SONY, mais il y a du son pour une utilisation occasionelle! c est pas destiné aux pros et on le sait bien ! il ne faut pas juger un produit de manière aussi subjective! ce casque est destiné grand public et propose une alternative aux casques de balladeurs mp3 classique ! voila tout !

DONC merci sennheiser d'offrir à ceux qui débutent dans le son un casque à bas prix et performant ( toutes proportions faites ! )
  • MinimaticMinimatic

Sennheiser HD 202Publié le 02/09/06 à 22:14
    Effectivement les avis sont bien sévères, et pour la plupart immérités...
    Pour le prix, ce casque est assez impressionnant. En studio j'utilise toujours mes vieux Sony MDR7506 sur lesquels j'ai toutes mes marques. Mais de temps en temps il m'arrive d'utiliser pour vérifier un mix qq autres gamelles, et le HD202 n'est jamais inintéressant. Et puis il est vraiment léger et plutôt résistant : les écouteurs se détachent facilement du support ce qui est bien vu et évite les cassures classiques du plastique comme sur les rigides Sony bas de gamme par exemple. Pour son prix, c'est un bon casque.
    Effectivement les avis sont bien sévères, et pour la plupart immérités...