Sennheiser HD 202

HD 202, Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD.

Tous les avis sur Sennheiser HD 202 notés 5/5

• +1
Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 38 avis )
Cible :Tout public
Acheter chez Amazon.fr
jiaimef15/03/2013

L'avis de jiaimef"excellent pour le prix"

Sennheiser HD 202
je l'utilise depuis 5 ans. j'ai eu beaucoup de casques et à ce prix là, je n'ai pas trouvé mieux. Bien équilibré avec des basses boostées résonnablement...le modèle au dessus HD 203 ne lui arrive pas à la cheville. A acheter sans hésitation.
NogardDM21/03/2011

L'avis de NogardDM"Un bon "entrée de gamme""

Sennheiser HD 202
- Depuis combien de temps l'utilisez vous? un peu plus d'un an
- Aviez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Un Technics à 40€, un JVC à 50€ et d'autres du même accabi. C'était mon premier Sennheiser par contre
- Quelle particularité que vous aimez le plus, le moins?
+Il envois niveau bass, c'est du classic pour Sennheiser.
- Ce n'est pas un casque fermé contrairement à ce qui est annoncé
Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Il n'y a pas mieux sur le marché, vous pouvez toujours chercher
Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Oui, sans hésitez si je recherche un entrée de gamme.

Je tiens à préciser que contrairement à beaucoup d'avis de "pros", vous comparez un casque d'entrée de gamme à 30€ avec des produit qui coûtent 5 fois plus chers, autant comparer une Clio à une Mercedes alors!
C'est un bon casque pour le prix, il vous rendra service pour écouter vos mp3, sur un PC ou en home cinéma. Il est assez puissant et son cable de 3m est utile à la maison pour ne pas avoir le nez sur la télé. En métro, on apprécie l'enrouleur de cable. Niveau confort, c'est subjectif, en fonction de la taille de vos têtes et de vos oreilles. Avec mes petites oreilles, aucun soucis. Il est complètement en plastique, mais reste solide et robuste comme même. Le seul hic, majeur pour moi : ce n'est pas un vrai casque fermé! Il n'isole pas des bruits extérieurs et si vous montez le son, les gens autour de vous "profitent" de votre musique. Si vous voulez écoutez la musique en faisant le silence autour de vous ou sans gêner les gens autour de vous, ne le prenez pas, prenez plutôt des intras qui vous isoleront bien mieux pour le même prix. Ensuite, il n'est pas fait pour du DJ, même si on le classe souvent dans cette catégorie, car les oreillettes ne sont pas orientables, ni retournable.

Maintenant, c'est sur, comparé à mon Sennheiser HD 25 C II, ou avec le Monster Dr Dré de mon frère, ce n'est pas la même, mais le premier coute 170€ et le second dans les 270€.
Je le cote donc à 10, dans sa gamme de prix, je n'ai pas trouvé mieux depuis près de 4 ans
music24823/10/2009

L'avis de music248

Sennheiser HD 202
-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis très récemment, je les ai acheté aujourd'hui!

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Beaucoup, j'ai essayer des Phillips (bonne qualité mais pas assez a mon goût), et d'autres casques, mais dès que j'ai commencé à acheter des Sennheisers, en écouteur portatif (oreillettes), je suis tombé en amour avec cette marque. Comparé à plusieurs elle combine qualité et bon prix.

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus, c'est les super belle basse et la richesse de son son, qui est assez impressionnante.
Le moins, je ne sais pas vraiment encore à cause que ça ne fait pas longtemps que je les possèdes, je ne peux pas vraiment dire pour le moment.

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
SUPER!!!! seulement 40$ comparé à certaine sortes moins bonnes qui peuvent presque coûter le double.

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Ouais assurément, ce sont de parfaits écouteurs pour mon studio maison, disons que je recherche la meilleur qualité à prix raisonnable.
davv21/12/2007

L'avis de davv

Je l'utilise depuis 6 mois
Les plus: puissance, qualité d'écoute et de fabrication, isolation
Les moins, il serre un peu
J'ai essayé peu de modèles
Rapport qualité/prix, à mon avis, imbattable, c'est donné!
Refaire le même choix? A budget équivalent, sans hésiter!
rififi8020/10/2007

L'avis de rififi80

Sennheiser HD 202
Ce casque est réellement une affaire (rapport qualité/prix trés positif), à conseiller aux pauvres dont je fais parti!
Grosgui11/01/2007

L'avis de Grosgui

Sennheiser HD 202
Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je sais même plus...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
+ Son confort. Ne vous fiez pas à tous les avis, le confort d'un casque est réellement la caractèristique la plus subjectives qu'il soit. Je passe des heures avec sans aucun problême.
+ Sa définition. Pour cette gamme de prix, il encaisse super bien et balance ce qu'il faut de basse.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Un bon paquet : Sony, Audio Technica, AKG, Creative, et beaucoup de Sennheiser, car ils font des entrées de gamme vraiment intéressantes.
Bien sur, ça ne vaudra pas un AKG ou un Sony, mais regardez bien le prix aussi.
25 euros, c'est vraiment pas énorme je pense.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
En ce qui me concerne, je le trouve vraiment bon. C'est un casque robuste et pour cette gamme de prix, vraiment performant.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui sans hésiter.
Svk04/11/2005

L'avis de Svk

Sennheiser HD 202
C'est incroyable de lire des avis de personnes aussi professionelles et aussi exigantes sur un casque à 30€!!
J'ai débuter dans le mix avec ce casque et je l'ai remplacé par un rpdj1210! je peux dire maintenant que ce casque a un rapport qualité/prix impressionnant!!!

Il est assez robuste et confortable, il couvre parfaitement l'oreille et isole relativement bien! (De ce fait, le manque de puissance ne se fait pas trop ressentir!)

Bien évidemment, il s'agit d'un casque pour débutant ou petit-budget!
je le conseillerais à tous ceux qui cherchent un casque bon-marché, robuste et éfficace!

(je tiens compte du prix pour ma cote!)