Sennheiser HD 202
Sennheiser HD 202

HD 202, Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD.

Actinid 27/09/2011

Sennheiser HD 202 : l'avis de Actinid

• +1
"Depuis combien de temps l'utilisez vous ?"

3 ans, et il est toujours la !!! principalement dans le cadre de djing, mais aussi un peu pour la compo.

"Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?"

oui, des philips, des akg, mais rien d'aussi bon que celui ci ! depuis j'ai acquis un prodipe pro 880 pour la compo, mais il a des bug...

"Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?"

plus :

j'adore le son de ce casque, peut-etre un peu chargé en basse et bas-medium, mais pas autant que chez akg, qui ont des basses exagérées.

j'aime aussi sa robustesse, il a été malmené pendant 3 ans de fetes en fetes, avec une utilisation souvent alcolisée, trimballé dans des sacs a dos, tombé des centaines de fois poussé a très haut volume, il réagi toujoru aussi bien, sa struture est solide et le son est toujours assez correct et s'est usé normalement pour l'usage que j'en ai fait, il me sert encore pour mixer et ecouter de la zik, je le garderais jusqu'a ce qu'il n'émette plus un son, assurément.

moins :

pas très confortable quand on l'utilise a longue durée pour de la compo ou de l'écoute hi-fi, mais dans le cadre du djing ce n'est pas grave car on n'a souvent qu'une oreillette sur l'oreille.

"Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?"

Tout simplement imbattable, le moins cher que j'ai pu trouvé a l'époque ou je n'avait que "3francs 6sous" pour faire de la musique. d'une qualité équivalente a des casque de chez akg qui coute en moyenne 40€ de plus...

"Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?"

Absolument oui, je voulais m'en racheter un neuf mais je n'en trouve plus sur le net et les autre modèles que j'ai pu teter chez senheiser ne me plaise pas autant que celui ci.