< Tous les avis Sennheiser HD 25-1 II

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25

square-fish square-fish

« Le TOP pour mixer »

Publié le 20/10/17 à 15:20
c'est sans doute la référence du casque DJ professionnel, et ce n'est pas pour rien que tout le monde semble l'avoir adopté sur scéne (et pas que dans le deejaying).

"Pour la petite histoire, Senheiser avait à l'origine conçu ce casque professionnel pour les preneurs de son, c'est pour cela qu'ils ont fait un produit léger, robuste (etanche ?) et transportable partout"

j'avais revendu le mien il y a quelques années pour un bayer-dynamics, et finalement il me manquait trop j'ai fini par en racheter un quelques semaines aprés :-D

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.)
utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?
le modéle que j'utilise fait 80 Ohm donc techniquement pas besoin de préampli, il y a un bon rendu sur toutes les sources, smartphoe, laptop, chaine hifi.

Je m'en sers principalement sur une table de mixage avec preampli integré ou sur controleur traktor (sans preampli)

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?
Carrément !
c'est super solide, méme fourré au fond d'un sac, trimbalé partout pendant des années il ne bronche pas !
Petit détail toutes les piéces sont démontables, tout se trouve en neuf sur internet et je trouve ca mieux, de réparer et faire durer un objet de qualitée que de jeter et racheter des bouses tout les ans.

Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ?
Il est confortable, méme si il fatigue un peu la téte au bout de 60-90min on le sens bien

Propose-t-il une bonne isolation ?

pas tellemeent non mais pourun casque supra aural c'est déja sufisant

Le rendu est super neutre et c'est ca que j'addore dans ce casque il a un taux de distortion trés raisonnable

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Sol.. euh :bravo:
Trés bon rendu sonore
piéces détachés remplacables
impédance faible (fonctione avec ou sans préampli)

J'utilise toujours le mien quasiment tout les jours, et il n'est pas pret de prendre sa retraite ;)