4.7/5
  • krotaalkrotaal

Casque à améliorer.

Sennheiser HD 25Publié le 01/10/20 à 09:40

- Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque?

Tous styles de musiques.
    Dans des prestations et home studio.

- Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?

Sa finition est plutôt basique et fait un peu "plastoc" mais bon...
    Il est très léger mais le confort est très médiocre, ce qui est à mon sens son plus gros point noir. Il serre très fort, alors au bout d'une heure d'utilisation on a les oreilles qui chauffent.
    Oui du coup l'isolation est très bonne!

- Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des ai…

Tous styles de musiques.
    Dans des prestations et home studio.

Sa finition est plutôt basique et fait un peu "plastoc" mais bon...
    Oui du coup l'isolation est très bonne!

- Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

Le son est vraiment bon et neutre, il sort tel quel sans coloration et c'est appréciable.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le plus:
    Légèreté du casque.
    Bonne isolation phonique.
    Le son neutre, très bon et appréciable.

Le moins:
    La finition qui fait un peu "plastoc".
    Le confort très médiocre, gros point noir!

Conclusion:

J'avais déjà fais une évaluation beaucoup plus mauvaise de ce casque il y a quelques temps. Mais apparemment, la communauté Audiofanzine n'aime pas les avis négatifs qui vont à contre-courant de l'avis générale. Je me suis fais fusillé... Donc j'ai pris un peu de recul et j'ai refais un avis plus objectif. Je fais du DJing depuis à peu près sept ans et j'ai pu essayer moultes casques. Je possède en ce moment un HDJ-X10 qui est bien au dessus du HD 25, mais c'est un autre budget!
    Donc voilà ma conclusion:
    Si le confort du Sennheiser HD 25 était amélioré, je pense qu'il serait le meilleur casque dans sa catégorie sur le marché! En cause: son excellent rapport qualité/prix.
    Merci de m'avoir lu.