Sennheiser HD 25

HD 25, Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25.

Tous les avis sur Sennheiser HD 25

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 63 avis )
Chrisbypass16/02/2005

L'avis de Chrisbypass

Sennheiser HD 25
Casque parfait pour la prise de son extérieure pour l'audiovisuel (broadcast, ...). Une référence dans le milieu professionel.
onitsuka11/02/2005

L'avis de onitsuka

Sennheiser HD 25
Utilsé depuis 1 mois, j'apprécie beaucoup le faible poids, la petite taille des oreillettes, le câble court, l'oreillette gauche qui se relève, la prise coudée, l'arceau, par contre je ne vois aucun défauts !
avant j'avais le beyerdynamic 770 pro que je trouvais trop lourd et dont le câble téléphone me dérangeait beaucoup. Niveau son les 2 se valent, rapport qualité prix nickel puisque acheté en allemagne à 155 €...
kikrak08/12/2004

L'avis de kikrak

Sennheiser HD 25
Je l'utilise uniquement pour le mix sur platines vinyles et je trouve que ce casque est tout simplement une référence incontournable.

Au niveau des sonorités, rien à redire... le son est clair et limpide ! De plus, l'isolation face aux bruits extérieurs permet de mixer à très bas volume dans le casque et ainsi prolonger la durée de vie de nos pitites zoreilles !

Coté pratique, le casque sert bien la tête et reste bien en place. Je porte des lunettes et je n'ai pas été géné par le casque. J'hésitais entre un HD 25 SP et le HD 25 mais j'ai vite vu la différence au niveau sonore et surtout, la possibilité de remplacer toutes les pièces du HD 25.

Bref, ce casque est parfait pour l'utilisation que j'en fais (mix) et je referais le même choix sans hésiter.
J'l'ai acheté pour la vie... donc le prix en vaut la peine !!
Nick Zefish05/08/2004

L'avis de Nick Zefish

Sennheiser HD 25
J'utilise ce casque depuis deux ans environ, en monitoring vidéo (sur caméra) essentiellement, et parfois sur plateau TV.

Ce qui est TRES appréciable: l'isolement acoustique très important par rapport à l'extérieur (j'avais essayé d'autres casques, aucun ne procurait une telle atténuation). Revers de la médaille: une pression relativement forte sur le oreilles. Autre point fort: on entend très bien les attaques - une vraie loupe.
Personnelement, j'aime bien le câble court et la prise jack 3.5 coudée. Adaptés aux caméras DV, ne s'arrache pas, ne détruit pas la prise femelle de la caméra dés qu'un pélerin passe à coté: pratique dans les manifs :-).
Il offre enfin un très bon rendement, ce qui permet d'avoir un niveau correct sans pousser les amplis casques des caméras, souvent assez nases. Ca peut devenir un inconvénient avec des amplis puissants: le potentiomètre se règle sur un dixième de tour.

Ce qui est génant: il est franchement généreux dans les basses. En vidéo, avec des micros limités à 70Hz et sur des voix, ce n'est pas un problème. Mais ça peut devenir rédhibitoire pour du monitoring de studio : sur des musiques dont le bas du spectre est riche, genre bande-son cinéma, le son est terne, bouché, le spectre semble globalement décalé vers le bas. Il a un peu tendance à fatiguer aussi (aigus précis mais légèrement agréssifs).

J'ai testé trois ou quatres modèles lors de mon achat. Je me souviens plus des références, mais je m'étais focalisé sur l'isolement, c'est vraiment ce qui à guidé mon choix.

Au final, c'est un casque pro destiné à une utilisation très spécifique. Génial pour ce que j'en fais. A éviter à mon avis en studio. Le rapport qualité-prix est bon. Ceux qui sont un peu juste en budget pourront se tourner vers le HD25-SP, moins cher, suffisant pour une utilisation ENG, mais je pense moins robuste et fourni avec un câble de 3M sur prise 6.35mm. Je referais ce choix sans hésiter.
Kahyman28/07/2004

L'avis de Kahyman

Sennheiser HD 25
Mise à jour : J'utilise ce casque depuis pres de deux ans dans diverses situations.

Le casque a l'enorme avantage de pouvoir etre parfaitement positionne sur le haut de votre tete et ceci grace a un arceau pouvant etre plus ou moins "ecarte" (c.f. photo). Resultat : excellent confort. Au niveau de la qualite sonore, rien a redire : excellent son, pur, net... excellent rendement, mais un peu trop genereux au niveau des basses.

Une fois mis sur la tete, vous vous retrouvez seul... avec votre musique ou votre prise de son, meme a un niveau sonore tres bas, vous etes completement isoles, en milieu sonor bruyant ce casque fait donc des merveilles.

Autres details interessants : le casque est completement demontable, la patte gauche est articulee, de nombreuses options sont disponibles... Le packaging est bien fait...

Au niveau des "inconvenients" : ses avantages sont ses défauts. Le casque isole du bruit ambiant et pour y arriver il serre un peu. Si ca passe inapercu sans lunettes, avec c'est douloureux. Le cable est court ce qui est excellent en utilisation en tant que DJ vu qu'on ne s'emmele pas dedans, en studio ou si on a besoin d'une certaine liberté d'action ca devient vite genant, mais changer le cable reste possible. Sont rendement est excellent, mais comme dit plus bas en cas d'amplification forte on se retrouve a galerer en reglant le potar de l'ampli entre 0 et 1 sur 10 pour que le son ne soit pas trop fort.

Finalement , le seul veritable hic au tableau est le prix, mais une fois le choc de l'ouverture du porte monnaie passe, il n'y a plus rien a regretter c'est un bonheur : super son, casque de haute qualite, bref, on en a pour son argent !

Je referai ce choix sans aucune hesitation

Pour info, je l'ai paye 280 CHF (180 Euros) en été 2002

- 0.5 point pour le cable vraiment trop court ce qui est vraiment énervant selon l'utilisation qui en est faite
- 0.5 point pour le manque de confort lors d'une utilisation prolongée avec des lunettes portées

Ma note ne change donc pas : 9 sur 10
GuillaumeF09/12/2003

L'avis de GuillaumeF

Sennheiser HD 25
Je l'utilise depuis un an principalement pour monitorer mes prises de son et mes mixes sur VS-2480CD de Roland.
J'apprécie beaucoup sa solidité et sa neutralité (pas d'exagération d'une fréquence en particulier). Je regrette la longeur du cable - un peu juste.
Je n'avais pas testé d'autres casques, juste suivi les conseils d'un pote ingénieur du son TV.
Il n'est pas donné, mais on en a pour son argent.
J'en racheterais bien un deuxième pour ma femme.
royuth21/11/2003

L'avis de royuth

Sennheiser HD 25
Super-définition des aigus, mais aussi une bonne présence dans les basse
Casque pour une prise de son extérieure
Regardez n'importe quel intervieuw... si un preneur de son est dans le champ de la caméra il a un HD25
très pro, tres solide.
Problème: casque fermé qui serre assez fort (confort)
S7bvuq19/02/2003

L'avis de S7bvuq

Sennheiser HD 25
Le casque de prise de son exterieure. Agréable (mais fermé) pour le studio.
V. Ingé son.
Ananke30/12/2002

L'avis de Ananke

Sennheiser HD 25
J'utilise occasionnellement ce casque depuis 4 ans. Il est très léger et confortable. il tient bien en place relativement robuste. il est très fermé, on est vraiment dans sa bulle, et ce, malgré la petite taille des oreillettes. Il dispose en outre d'une très faible impédance (75 ohms) ce qui fait qu'il délivre un bon niveau sur tout type d'appareils. Le seul défaut, c'est qu'il est assez flatteur au niveau de sa courde de réponse en fréquence, il va vous sortir un joli son de toute façon. Du coup, il faut s'y habituer pour apprendre à en tenir compte.
A surveiller, le Sony MDR 7506.
Maatkare.
Phonotoff27/12/2002

L'avis de Phonotoff

Sennheiser HD 25
J'ai travaillé sur une dizaine de court-métrage avec ce casque. Il a le gros avantage de ne jamais laissé passé un bruit de perche ou autres, ce qui est très pratique. Il donne un très beau rendu en musique, notamment pour ce qui est de l'élécro,etc..
Par contre, son impédance de 70 Ohms rend parfois l'amplitude des potards de casque trop grandes( ça booste trop vite quoi... . Et en plus il fatique vite les oreilles quand on fait de la post ou du montage.

Bref, gros avantage pour tous ce qui est travaille en extérieur où c'est assez important de ne pas entendre son entourage.
Pour ce qui est du travaillle en post, montage ou enregistrements de voix en studio / radio, j'utilise le DT 770 de chez Beyer, confortable, avec un joli son.