Sennheiser HD 25
Sennheiser HD 25

HD 25, Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25.

Charwy 18/08/2019

Sennheiser HD 25 : l'avis de Charwy

« Pas terrible. »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
J'ai acheté ce casque pour mixer, grosse erreur! C'est un casque de monitoring et je pense qu'il a été conçu dans ce sens. Je vous explique pourquoi.

Première chose, il sert tellement la tête qu'au bout de deux heures de mix on a les oreilles en choux-fleur et ça devient très vite insupportable. Pourtant j'ai une petite tête (ma taille de casque moto est XS)! Du coup c'est vrai il est bien isolé des sons ambiants.

Deuxième chose, le son est bon mais "flat", et pour mixer c'est pas top. J'aurais préféré un son un peu plus "punchy" au niveau des basses fréquences, bon après chacun voit midi à sa porte.

Autre point négatif, j'ai la version HD25+ avec un câble spirale de trois mètres monté dessus. Ce câble est juste abominable, il est lourd et tombe tout le temps au sol, se prend dans les pieds...etc J'ai donc voulu le changer et installer le câble droit de 1.5m livré avec. Une vrai galère pour le monter! Obliger d'acheter des tournevis de précision tellement les vis sont petites et puis il faut passer le câble dans l'arceau... bref:facepalm: .

Sinon le casque en lui même est léger et est d'un prix abordable. Je le déconseille si c'est pour mixer. Orientez vous plutôt vers le HDJ-X7 de chez Pioneer, moins cher et bien meilleurs!