4.2/5
  • tactac2012tactac2012

Son correct mais confort totalement à revoir !

Sennheiser HD 280 ProPublié le 31/10/17 à 15:49
    Je l'utilise principalement en intérieur, c'est le casque d'un ami que j'utilise lorsque je n'ai pas le miens. Heureusement car si je l'avais acheté je m'en mordrais les doigts !

Le son est de qualité tout à fait honnête. Je l'utilise pour écouter du jazz, de la musique africaine, de la bossa, un peu de techno, de temps en temps du rock et plus rarement du classique. Le son est polyvalent et s'adapte bien à la plupart des styles. Les basses peuvent être puissantes.

Ce qui me motive à écrire cet avis, c'est le confort tout à fait désastreux de ce casque. Peut être que j'ai une grosse tête. Mais, je ne peux pas utiliser ce casque plus de 30 min sans avoir une douleur intense sur les côtés du crane. Même réglé au maximum de sa taille, le casque me serre beaucoup trop le crane et m'écrase les oreilles. C'est insupportable ! Je ne comprends pas comment on a pu concevoir un produit pareil ! Alors certes ça isole à peu près de l'environnement extérieur, mais à quel prix.

Je déconseille fortement ce produit, à part si vous avez une petite tête ou êtes insensibles à la douleur.

Impensable de l'utiliser en studio, je ne m'imagine pas répéter de longues heures avec ce truc sur les oreilles. La douleur met en plus un certain temps avant de disparaitre.
  • TougoudoumTougoudoum

Sennheiser HD 280 ProPublié le 08/01/10 à 11:20
    Je l'utilise depuis, pfffiou... sais plus, 6 ou 7 ans peut-être?? -- J'en étais venu à oublier qu'il fait partie de mon matos tellement j'ai l'habitude qu'il soit là.
    Pas essayé d'autres modèles avant, c'était mon premier casque "pro".
    Je cherchais un bon casque pour composer (j'étais sur Reason à l'époque) et <strong>mixer</strong>, n'ayant matériellement pas les moyens d'avoir des enceintes de monitoring (ni les sous, ni surtout la place).

Ce que j'aime:
    - Robuste: pas bougé d'un pouce depuis des années... J'ai lu que certains le trouvaient fragile -- eh, les mecs, c'est pas fait pour descendre les pistes en snowboard, c'est un casque de studio.
    - Bonne isolation phonique.

Ce que j'aime…
    Pas essayé d'autres modèles avant, c'était mon premier casque "pro".

Ce que j'aime:
    - Bonne isolation phonique.

Ce que j'aime pas:
    - Impossible de le garder autour du cou, sauf si vous êtes du genre SM et que vous kiffez la strangulation.
    - Ce p***** de câble torsadé qui se prend partout et n'arrête pas de faire des noeuds!!!
    - <strong>REPONSE EN FREQUENCE</strong>. Alors là je serai très sévère, vu que c'était pour moi le point primordial au moment de l'achat. Et je parle quand même en assez bonne connaissance de cause -- je ne l'ai pas acheté il y a 2h, j'ai des centaines d'heures de vol avec lui. Donc, ben, comment vous dire? Si ce casque est <em>flat</em>, eh bien moi je suis un dauphin. J'ai fait des dizaines et des dizaines de mixes et c'est à chaque fois la même histoire: quand on passe sur la chaîne hi-fi (le fameux test fatidique), <strong>les basses sont inévitablement surdosées</strong>. Et venez pas me dire: oh l'autre, il suffit d'avoir intégré l'information et de sous-doser les basses au moment du mix -- ça ne marche pas comme ça. Au final, les basses seront soit surdosées, soit sous-dosées, mais jamais équilibrées -- sauf coup de veine, mais j'achète pas du matos pro pour devoir me fier à la chance!

D'où ma note globale. C'est peut-être un très bon casque pour certains usages (lesquels, je ne sais pas), mais <strong>si vous cherchez un casque assez flat pour mixer correctement, passez vite fait votre chemin et allez voir ailleurs</strong>.