4.7/5
  • Pat FlamPat Flam

Un excellent casque qui nécessite un ampli.

Sennheiser HD 600Publié le 19/03/23 à 11:06
    Bonjour.
    J’utilise le HD600, qui est un casque ouvert donc, depuis une bonne quinzaine d’années, je possede pour comparer son frere HD650, un grado 325, un ensemble stax ampli/casque srm006t2 et sr303 ( de loin le plus fantastique de tous, mais aussi beaucoup plus cher a prêt de de 2800€ l’ensemble...) et également un casque ferme pour les prise de son instrument sehnneiser hd280, afin d’eviter la repisse.

Bonjour.

Attention ce Casque nécessite impérativement un ampli casque dédié (meilleur sera l’ampli, meilleur sera ce hd600) ou une bonne sortie casque dans une carte son, car ces 300ohm sont pas si simples a driver, vous ne pourrez donc pas le juger avec une sortie smartphone ou une tablette, il sera anémique et vous passerez a cote, ce qui peux justifier certains avis negatifs.

(Un petit ampli casque behringer type mini amp800) que je possede pour mes musiciens, A déjà l’énergie pour le faire fonctionner dans un premier temps pour un petit budget, ensuite un ampli a lampe comme le little dot Mk2 (150€) que je possede ou mk 3 (250€) le feront deja chanter a merveille.
    La sortie casque d’un macbook pro (2018) l’alimente egalement tres bien. Et des amplis haut de gamme comme des lehmann, Rkv ou autres, le sublimeront, mais a un tarif surréaliste pour la plupart.

Tout d’abord, ce hd 600, est tres confortable, il ne chauffe pas les oreilles.
    Il est plutot assez neutre, il ne met pas en avant une fréquence plutot qu’une autre.

Il est tres agréable a ecouter et pas fatiguant.
    Il est plus juste a mon oreille qu’un beyer dt990 pro qui est trop montant, et accentue les aigus et creuse les mid.

Si vous faite du mixage, il est un outil parfait, en complément d’enceintes bien entendu.

Apres, personnellement pour écouter de la musique, j’ai un petite préférence pour son frere HD650, que j’ai acquis récemment (pour 100€ !!!) que je trouve encore plus holographique.

Mais c’est un casque que je conseille sans limite, dont vous ne vous lasserez pas et qui vous mettra de la magie dans les oreilles... si vous avez un ampli.
  • sephiro75sephiro75

Sennheiser HD 600Publié le 31/07/05 à 22:51
    Un bon casque.le son ressemble beaucoup a celui du hd25 meme s'il est plus precis dans les graves.Cependant, pour un prix equivalent, j'ai tendance a preferer le sony 7509,plus confortable lors des longues seances, et mieux fermé.en effet seinheiser le vend comme un ferme mais il fait plus semi ouvert. impossible de le porter lors d'une prise car le neumann ne pardonnerai pas, et on se retrouverai vite avec un petit phasing qui sort d'on ne sait pas trop ou...
    cependant le son lui est tres bien equilibre, tant au niveau des frequences que des volumes, et j'apprecie sa grande neutralite.
    en bref un excellent casque hifi, qui pourra a l'occasion servir a verifier un mix.
  • infomatiqueinfomatique

Sennheiser HD 600Publié le 17/05/05 à 18:55
    J'utilise ce casque avec un lecteur CD MYRYAD Z110 (750€) et un ampli NAD C320 (400€). Ça paraîtra un peu cher à certains, mais c'est le prix à payer pour avoir de la musique et non du bruit.

Je l'ai depuis 3 ans. J'ai fait la comparaison avec beaucoup d'autres casques dans cette gamme de prix et des enceintes beaucoup plus chères, certaines dix fois plus chères.

C'est un bonheur. Précis et musical sont ses qualités.

J'écoute toujours au casque, car AUCUNNES enceinte ne peut rivaliser avec un casque à prix avoisinant.

Maintenant, je voudrais un STAX. Mais là, c'est une autre fourchette de prix.

C'est un bonheur. Précis et musical sont ses qualités.

Maintenant, je voudrais un STAX. Mais là, c'est une autre fourchette de prix.