Shure SRH1440

Tous les avis sur Shure SRH1440 notés 4/5

Casque studio de la marque Shure appartenant à la série SRH

3.5/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • Cassio38Cassio38

Précis

Shure SRH1440Publié le 09/08/13 à 14:59
    Utilisé depuis une semaine et n'ayant pas pu l'essayer avant, je l'ai acheté en croisant les doigts. rapport Q/P excellent pour ce que j'en fait, à déconseiller pour une activité audiophile, définitivement trop précis.

+ précision chirurgicale
    + impédance faible
    + symétrie & câbles détachables

- ergonomie perfectible
    - basses manquant de pêches en utilisation nomade

mise a jour en Septembre 2014 après un an d'utilisation: je suis d'accord avec moi même !

mise à jour en Janvier 2016 Pour vente, toujours d'accord avec moi même !

UTILISATION ET ERGONOMIE

+ précision chirurgicale
    + impédance faible
    + symétrie & câbles détachables

- ergonomie perfectible
    - basses manquant de pêches en utilisation nomade

mise à jour en Janvier 2016 Pour vente, toujours d'accord avec moi même !

UTILISATION ET ERGONOMIE

Casque acheté pour une utilisation home-studiste, en remplacement (complément finalement, j'y reviendrais) de mon senheiser HD-555

Les oreillettes
    L'ergonomie est bonne, les chambres qui accueillent les oreilles sont perpendiculaires à la tête, n'ayant pas les oreilles très décollées elles touchent quand même le fond des écouteurs. Une parade toute simple : 2 cotons démaquillant à l'arrière pour sur-élever l'arrière des mousses et voilà ! Le revêtement velours est super agréable.

L'arceau
    Rembourré avec des petits plots revêtus de cuir (ou simili).

Le poids
    L'ensemble est assez lourd (343g, 260g pour le hd-555 et 170g pour le hd-439 que je trouve trop léger pour donner une idée)

Le serrage
    Jusque ce qu'il faut, on peu se permettre de garder l'arceau assez haut pour qu'il n'appuit pas trop sur le sommet du crâne, en le réglant bien il devient est très agréable à porter

SOLIDITÉ

Durabilité
    Les plastiques utilisés semblent très bon, de même que le revêtement des oreillettes, j'aurais préféré un arceau rembourré au velours plutôt qu'au cuir, mais c'est perso.

Connectique
    Détachable par clic, elle n'est cependant pas faite pour être manipulée quotidiennement (c'est indiqué dans la notice, cette amovibilité est faite pour le transport.)
    La connectique parfaitement symétrique sur deux oreillettes.

QUALITÉ AUDIO

Qualité audio
    Je confirme les dires d'on-mag sur la précision chirurgicale du son dans tout les registres, il est d'une précision diabolique et fait ressortir des détails auquels je n'avais jamais prêté attention sur des morceaux que je connaissais bien. Les Mediums et aigus sont niquels, les grave ont la profondeurs mais manquent un poil de puissance à mon gout. (Je suis bassiste, au cas où ^^)

Revers de la médaille, en utilisation multimédia ou pour écouter de la musique en général le casque sonne très sec tant il fait ressortir toutes les imperfections présentes dans la musique. Saturation excessive, plage dynamique écrasée, bruit de fond, vous entendrez tout les petits dessous pas très propres de vos musiques préférées ! mais bon, c'est son boulot après tout !
    D’où la complémentarité avec mon 555.

L'image stéréo
    Bonne, Plus contrastée que celle de mon HD-555 que je trouvais excellente, l’impression de proximité avec le premier plan est bien là et fait ressortir la profondeur