Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Une valeur Shure ?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 7 629 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Une valeur Shure ?
Une valeur Shure ?
Shure, plutôt connu pour ses microphones dynamiques légendaires, a aussi dans son catalogue bon nombre de références de casques ouverts, fermés ou pour DJ. Et pourtant, aucun test sur votre site préféré ! Ce manque est désormais comblé avec le SRH1540, casque fermé haut de gamme de la marque, et pour fêter ça, nous avons pu aussi poser nos oreilles sur le SRH1840, son pendant ouvert.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
il est super plat, de mes 3 casques (HD25, HD6XX et srh 1840) c'est le seul dont je ne voit pas l’intérêt d'activer sonarworks. C'est surement dut a une mauvaise série car sonarworks semble avoir rectifié leurs courbes.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 13:37:55 ]

52
On a déjà vu le cas : lors d'un comparatif, le HD600 était sorti bon dernier du test chez les trois testeurs, dont Red Led dont c'est depuis devenu le casque favori.

A se demander s'il y a des modèles défectueux (mais les marques ne les vérifient pas avant de les envoyer ? :?!: ) ou si ça montre un manque de constance dans la qualité des casques, ce qui ne serait pas très rassurant.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 14:09:09 ]

53
il devrai re-écouter le srh1840 dans ce cas.

"The SRH1840 is a fine headphone for its price. In a way, I view its sound signature as a colder variation of the Sennheiser HD600. It may be better suited for professional work than the HD600 due to its more revealing treble presentation. Without consideration of the price difference, I prefer the HD600 over the SRH1840 for every genre except classical music. If Shure prices their next flagship similarly to the Beyerdynamic T1 and the Sennheiser HD800, I feel that they will need to refine the sound a bit for it to be competitive."

source :

https://www.head-fi.org/threads/battle-of-the-flagships-58-headphones-compared.634201/

p.s: pas d'accord sur la musique classique ceci dit, il fonctionne très bien avec de la musique électronique dans le cadre d'une écoute critique, l'aspect "reposant" permet de se concentrer sur les différents éléments de la musique.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 15:15:46 ]

54
Je suis d'accord avec l'avis de bilal.robin, il est tres plat, presque trop meme! Sonarworks n'a aucun interet et la difference Activated/Dis-activated ne s'entend pas. Je precise que je viens de le recevoir aujourd'hui donc avis a chaud.

Bref, pas d'accord avec le point de vue de Red Led (tout comme je ne le suis pas pour l'AKG K812). Rien de personnel hein :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 00:16:02 ]