Shure SRH440

SRH440, Casque studio de la marque Shure appartenant à la série SRH.

Tous les avis sur Shure SRH440 notés 5/5

Polaris_2418/09/2017

L'avis de Polaris_24"3 ans et il continue à m'étonner !"

Shure SRH440
Ce casque est vraiment très agréable à l'utilisation quotidienne. Je l'ai acheté aux USA purement par hasard en faisant des recherches sur internet et c'est une merveille pour moi. Il s'est révélé être le meilleur casque rapport qualité/prix. Je suis devenu audiophile grâce à lui :-D Je me suis empresser par la suite de me diriger vers Beyerdynamic pour l'achat d'autres casques!

Il est très bon dans les aigus, les basses sont toniques et rebondissantes quand il le faut (Entre autres, parfait pour de la Melbourne Bounce et ses dérivés). C'est un casque qui est aussi pour écouter du rock et ses variantes. Il n'est pas parfait pour la musique classique mais bon... c'est quand même agréable :bravo:

Le câble enroulé (3 m) est amovible ce qui est pratique. Le casque a un sac pour le transport qui est plutôt compact. Aucun problème pour les déplacements à l'étranger dans des pays poussiéreux. On peut rajouter un "gros Jack" pour se brancher sur ampli et autres supports pour de l'audio.

Le casque est résistant. C'est mal, mais ça m'arrive de le fracasser sur le sol par inattention... et pour l'instant toujours aussi intact! Les seuls choses que j'aurai à modifier seront les coussinets qui commencent à s'effriter avec le temps.

Conclusion: Parfait pour ceux qui aiment écouter tout type de musiques comme moi!:-D
fartamis21/04/2014

L'avis de fartamis"très impressionné"

Shure SRH440
je l'utilise depuis deux semaines.

oui j'ai essayé d'autres modèles avant.

rapport qualité prix imbattable et je referais ce choix sans hésiter.

je voulais un casque assez neutre pour me permettre de jouer de la basse sur mon ordi, je

possède déjà un très bon casque (denon ah-d600) qui est un casque magnifique pour écouter de

la musique jouer à un jeu ou écouter un film mais qui n'est pas vraiment adapté pour

pratiquer de la basse sur des chansons déjà masterisé... comme ont dit souvent chaque casque

à son utilité, donc je suis allé à mon magasin local un magasin d'instrument de musique mais

qui vend aussi des casques, donc j'ai pus essayer la même basse et le même ampli que je

possède, j'ai commencé par un hd280 pro... j'ai pas aimé le confort serre trop la tête et le

son n'était pas à mon goût trop de basse et pas assez d'aigu, j'ai suivi avec le hd380 pro

même constat... trop de basse pas assez d'aigu et serre trop la tête, j'ai suivi avec un

sony 7506 trop d'aigu pas assez de basse son criard... par contre le confort était bien,

ensuite j'ai essayé un akg240 studio bon confort mais j'ai trouvé le son légèrement

voilé avec une présence de médium un peu trop en avant plan avec une petite touche

nasillard, ensuite je suis tombé sur le shure srh 440 et là la révélation un son clair et

limpide avec aucun voile une bonne restitution des fréquences de bas en haut des basses bien

présente mais pas envahissante des bas et haut médium excellent et des aigu bien présent et

limpide mais pas agressant, ce casque est d'une clarté exceptionnel, pas besoin d'ampli

casque non plus ces 44ohms d'impédance sonne aussi fort à volume égale que mes denon à

25ohms, pour ce qui est du confort je sais que les avis sont assez divisé la dessus mais

pour moi il sont très confortable je peux les porter 2-3 heures sans problème, ceci dit nous

n'avons pas tous le même gabarit crânien donc idéalement à essayer avant d'acheter. pour ma

part ce casque est sans contredit un très bon casque de monitoring.

UTILISATION ET ERGONOMIE

je l'utilise pour pratiquer ma basse et faire des basse cover.

il s'adapte facilement à ma tête et mes oreilles sinon je ne l'aurais pas acheté, le confort est important aussi.

je le trouve confortable pour de longue session.

SOLIDITÉ

le casque est bien construit et semble solide, c'est du plastique mais du plastique épais de bonne facture.

la connectique est détachable donc un plus en cas de pépin.

QUALITÉ AUDIO

la qualité audio est très bonne.

son niveau sonore est très bien.

il isole assez bien.
Rikuo11/02/2012

L'avis de Rikuo"Super son à tous les niveaux !"

Shure SRH440
Mon Senheiser HD212pro ayant rendu l'âme, j'ai décidé de passer a la vitesse supérieur, en me payant un vrai casque (néanmoins pratique) pour chez moi (musique, salon, pc). Je ne voulais pas retenter l'expérience Senheiser (son trop sombre a mon gout). Après moultes recherches j'ai fini par opter pour le SRH440, et je ne regrette pas.

Le casque a l'air solide, il est livré avec un jack en or et une jolie pochette en cuir. Les hp peuvent se replier. Il est un peu lourd mais ça ne m'a pas choqué. Par contre selon comment il est placé, l'arriére des oreilles est vite irrité !

Les indicateurs gauche/droite en bleu et rouge sont jolis et pratiques. Le design global est assez simple et un peu typé années 80's, perso j'aime beaucoup !

En ce qui concerne le son, c'est là que ça devient intéressant !

En fait le son est globalement très clair, très limpide. Les basses sont là mais contrairement aux autres avis sur internet, je ne les trouve pas excessives, par contre elles sont dynamiques ! Les bas médiums sont un peu à la ramasse mais sans plus du coup les voix sont un peu en retrait, manquent de présence. Les mediums/hauts médiums sont précis, bien tranchants, et les aigus hyper précis sans etre agressif, et croustillant. Un vrai régal.
Le rendu est finalement très moderne, il se dégage une sorte d'énergie permanente, de pêche qui peut parfois modifier un peu les morceaux, certains appeleront ça la "coloration". Pourtant la précision et la définition des instruments permet de redécouvrir les morceaux : Plein de détails et de nuances qu'on n'entendrait pas forcément avec un casque d'un même budget. Le soucis c'est que vous percevrez tous les défauts d'un mp3 mal encodé, d'un enregistrement foiré, etc, mais c'est fnalement une bonne chose pour le mix ! Pour l'instant je l'ai trouvé très très à l'aise sur du jazz, du rock/blues, de la pop; et pas mauvais du tout sur du metal. Il devrait exceller dans le classique, et en ce qui concerne les musiques modernes et electroniques, j'ai presque l'impression qu'il a été conçu pour ça !
laucian21/01/2012

L'avis de laucian"Excellent en home studio"

Shure SRH440
Apres avoir essayé quelques marques de casques, le shure srh 440 m'a reellement convaincu!!(modele essayé: seinheiser hd 250, omenex ksk-dj-150 et un casque de salon entrée de gamme..)
Essayé sur un line 6 ux2 et le log POD FARM , ce casque rend vraiment tres bien les fréquences..Les basses sont belles sans etres baveuses, les mediums sont propres, precis et tranchants et les aigus sont plutot propres sans etre envahissants..! bref je l'ai trouvé, dans ces conditions d'utilisations, vraiment fait pour ça.
Ce casque est fait pour ecouter et jouer du gros son métal (black label society, ozzy osbourne, etc ....).
A essayer d'urgence pour ceux qui hésite encore!!