Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX

  • 196 réponses
  • 36 participants
  • 18 905 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
slate-pro-audio-vsx-287881.jpg
Ce casque circumaural fermé est destiné aux ingénieurs du son qui ont besoin de tester leurs projets dans différentes situations sans sortir du studio


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
J'ai aussi les deux... Perso le head je trouve que l'effet mouvement qui modifie le son est un peu exagéré... J'ai l'impression que l'amplitude du son côté gauche ou droit quand tu tournes la tête dans une salle réelle n'est pas aussi grande...
Mais peut être suis un peu trop près de.ka camera? Y a t'il une distance a respecter... Je n'ai pas regardé... Ceci dit le visage est bien encadré, donc...

J'ai eu aussi l'idée de mettre le NX qui d'ailleurs a plusieurs version dont des version 5.1 vers stéréo et d'y ajouter le preset linéaire pour le vsx... Pour du contrôle ça peut être bien...

Eric

102
Bon, j'ai testé de chain le NX ocean dans le VSX HD linear, ça fonctionne nickel.
Néanmoins, et gros néanmoins, qu'est-ce que ça sonne moins bien que le VSX ! Le son me paraît brouillon, imprécis dans les basses, roomy. Direct retour arrière en full VSX. Ce n'est qu'un avis perso, le NX est peut-être nice.... mais c'est pas pour moi ;)
103
Citation de La :
Bon, j'ai testé de chain le NX ocean dans le VSX HD linear, ça fonctionne nickel.
Néanmoins, et gros néanmoins, qu'est-ce que ça sonne moins bien que le VSX ! Le son me paraît brouillon, imprécis dans les basses, roomy. Direct retour arrière en full VSX. Ce n'est qu'un avis perso, le NX est peut-être nice.... mais c'est pas pour moi ;)


Oui y a pas photo mais c'est grâce au hardware que slate fait la différence je pense..

Eric

104
J'ai craqué, je viens de le commander.
105
Ben tu vas pas le regretter

Eric

106
Citation de Damsen :
J'ai craqué, je viens de le commander.


alors dis nous tout... après ces quelques semaines...

Eric

107
Ayant abandonné l'idée de traiter plus ma pièce (locataire), je compte sérieusement me pencher sur ce casque (Merci Nantho Valentine), ne serait ce que pour m'aider a prendre les bonne decisions de mix (basses en général).

Toujours pas de retour négatif des heureux possesseurs concernant la prise de decision et les resultats sur différentes écoutes?

Un master serait donc tout a fait envisageable avec ce casque?

Ouah j vais avoir du mal a dormir...
108
Citation de alexleduc :
Ayant abandonné l'idée de traiter plus ma pièce (locataire), je compte sérieusement me pencher sur ce casque (Merci Nantho Valentine), ne serait ce que pour m'aider a prendre les bonne decisions de mix (basses en général).

Toujours pas de retour négatif des heureux possesseurs concernant la prise de decision et les resultats sur différentes écoutes?

Un master serait donc tout a fait envisageable avec ce casque?

Ouah j vais avoir du mal a dormir...


Ce que j'en dis c'est que depuis des années que je n'ai plus de cabine chant, régie... Je suis bien heureux faute de pouvoir traiter comme il fait une belle pièce de 20m carré... Slate est la solution...
Il est certain que ça ne vaudra jamais totalement une vraie régie avec de l'espace ne serait ce qu'en terme de confort.

Perso je ne regrette pas cet achat... J'ai acheté beaucoup de matériel, des tables de mixage très chères, des cartes sont à 2500 euros... Mais en réalité de tout ce qui m'a manqué ça a été le traitement de la piece qui a été le plus criant.

Je dois à chaque pièce dans laquelle j'ai travaillé les fréquences débordantes, des basses bien trop présentes par ce que le spot où je me trouvais et les enceine me disaient :"t'inquiètes tout va très bien" et que l'écoute dans ma voiture me.disait "et non, tout va très mal"...

Si tu aimes la musique et que tu veux faire du bon boulot y a que deux solutions : 1) une régie traitée 2) un slate vsx.
Merci Monsieur Slate. ( Je ne bosse pas chez eux et j'ai pas d'actions non plus, j'ai juste un slate).

Si je devais utiliser une phrase pour résumer ce casque, vsx me dirait : "bon qu'est ce que t'as vraiment dans ton mix, voyons voir"

Eric

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 05:13:39 ]

109
Citation de alexleduc :
Ayant abandonné l'idée de traiter plus ma pièce (locataire), je compte sérieusement me pencher sur ce casque (Merci Nantho Valentine), ne serait ce que pour m'aider a prendre les bonne decisions de mix (basses en général).

Toujours pas de retour négatif des heureux possesseurs concernant la prise de decision et les resultats sur différentes écoutes?

Un master serait donc tout a fait envisageable avec ce casque?

Ouah j vais avoir du mal a dormir...


De rien, tout le plaisir est pour moi ;)

Trois mois après, je suis toujours aussi satisfait de ce beau joujou !

Même si certains trucs me font encore rager du point de vue ergonomique, comme je l'explique en détail dans mon test vidéo, ça reste tout bonnement génial niveau qualité de restitution sonore et je n'ai plus du tout la loose de bosser chez moi au casque lorsque je n'ai pas d'autre choix :bravo:
110
Par contre, pour l 'acheter, y pas beaucoup de solution... en france y a que studio-dealers à 516€ fdp inclus(et y a pas que des bons commentaires sur audiofanzine ca marque meme que le magasin n existe plus), thomann il n y est plus, music-store j ai pas confiance...

Vous me conseilleriez quoi ?