Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX

  • 196 réponses
  • 36 participants
  • 18 894 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
slate-pro-audio-vsx-287881.jpg
Ce casque circumaural fermé est destiné aux ingénieurs du son qui ont besoin de tester leurs projets dans différentes situations sans sortir du studio


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est ce que fait Morphit de ToonBooster en plus de corection de profil

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 16:28:21 ]

22
Oui et non. Morphit fait de la correction des courbes de réponse en fréquence d'un casque (à la Sonarworks) et propose une émulation d'autres casques. Ca a les limites de la possibilité du casque d'origine : s'il peut pas faire du 45hz, il peut pas, quelque soit l'émulation.
La solution de Slate propose un casque étalonné, ce qui fait déjà une première grosse différence. Et puis ça propose de l'émulation de pièces (studios de mix, studios de mastering, salles, room d'écoute, voitures, et aussi casques), ce qui est game changer à mes yeux.
En mix, on a besoin de tester le résultat à plein d'endroits, et si ça fonctionne bien, ça fait gagner un temps fou.

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 17:26:13 ]

23
Clairement le meilleur achat de cette année.

Autant je n’aime pas le marketing autant Slate s’est associé avec les bonnes personnes pour ce casque.
Les points noirs (casque qui parait un peu cheap et cable rachitique) disparaissent vite.

Le soft est très facile à utiliser et l’immersion rapide.
Je pense que l’écoute paraîtra de prime abord “étrange” pour la plupart des home-studistes qui ne sont jamais allé en studio pro correctement traité, mais en écoutant des références bien connues et en comparant les effets des différentes rooms, on trouve vite son bonheur.

Excellent aussi pour des collaborations, pour être sûr que tout le monde entend la même chose

La perception des basses est excellente pour un casque, et la possibilité de changer rapidement d’environnement est précieuse.
Vu le prix, Cela permet de faire du meilleur boulot que tout le reste dans cette gamme, et ça explose aussi la plupart des enceintes qui ne sont pas dans des pièces correctement corrigées, ce qui correspond à une grande majorité des gens.

Ce casque répond parfaitement à un besoin et des contraintes du monde actuel (home studio peu ou mal isolé).
Les prises de décision sont plus simples et beaucoup plus efficaces.
Le casque ne mixera pas à votre place, mais c’est pour sûr une avance technologique majeure dans le domaine.
24
Merci pour ton retour Kssk !!
A priori, ton retour est aligné avec l'ensemble des avis de ceux qui ont testé la bestiole : sensation de cheapitude du casque en lui-même, alchimie réussie pour un casque voué au mix, comprendre qu'on mix sans se dire qu'on mix au casque avec confiance dans le résultat

Je me permettrai de rajouter le mien dans quelques jours.... commandé chez thotho mercredi dernier et en attente réappro :mrg:

25
Je rejoins Ksssk sur la qualité générale du casque, je ne dirais pas que c’est cheap mais ce ne sont pas les finitions d’un casque à 500€, c’est plus un casque à 200€ avec 300€ de software

J’ai fait quelques remixes avec (principalement avec le Archon mid fields qui est ma pièce préférée), j’ai fait des changements relativement drastiques en faisant « confiance » au bazar, vérifié dans la voiture et la boombox du plugin en faisant quelques modifications. Et puis bah export.

J’ai écouté sur mes références habituelles (chaîne hifi, écouteurs Apple, enceinte Bluetooth, casque Bose) et bien... ça marche ! Ça sonne bien partout, pas de basses qui degueulent, médiums maîtrisés, je suis conquis !

Bon il reste du boulot et je dois m’habituer mais franchement je pense que c’est un des meilleurs investissements de ces 2 dernières années :bravo:
26
Je pense qu'il y a en effet un moment pour s'habituer qui est nécessaire (comme toute nouvelle écoute), afin de savoir quoi écouter dans quelle room, et pouvoir être efficace rapidement.

Ne pas hésiter à écouter des sons de référence pour se mettre dedans et s'acclimater.
Les bons mix passent partout, les mauvais partent en cacahouète.

L'electric car est par exemple excellente pour les drums, quand ça bave ou qu'il y en a trop, ça ne pardonne pas !

Les premiers essais sont concluants, et l'apport majeur se situe vraiment dans la reproduction des basses par rapport à d'autres casques. Je navigue entre mes amphions one15 et le VSX qui permet de mixer sans déranger autour.

Bien meilleur que toutes les enceintes bas de gamme.
Avec un peu d'entraînement, on va enfin pouvoir faire de bons mixages au casque.

J'aimerais juste un casque un peu plus "costaud" pour une prochaine version.
27
C'est vraiment dommage le côté "cheap" à la limite du kitsch... Vous croyez que c'est fait exprès pour séduire les "djeuns" qui se la jouent Producer du dimanche ?

Bon et niveau praticité, est-il facile à ajuster sur la tête ? Pas trop lourd ? Est-il facilement et rapidement pliable dans sa housse pour le transporter partout ? D'ailleurs, quelles sont les dimensions de ladite housse ? Est-elle solide ? Et quel est le poids total une fois le casque rangé ?

Merci d'avance pour toutes ces infos :bravo:
28
Flag

Eric

29
Citation de Nantho :
C'est vraiment dommage le côté "cheap" à la limite du kitsch... Vous croyez que c'est fait exprès pour séduire les "djeuns" qui se la jouent Producer du dimanche ?

Bon et niveau praticité, est-il facile à ajuster sur la tête ? Pas trop lourd ? Est-il facilement et rapidement pliable dans sa housse pour le transporter partout ? D'ailleurs, quelles sont les dimensions de ladite housse ? Est-elle solide ? Et quel est le poids total une fois le casque rangé ?

Merci d'avance pour toutes ces infos :bravo:


Je ne dirais pas qu’il est cheap ni kitsch, à 500€ l’ensemble en prenant en compte le développement du soft ça me semble très raisonnable et un placement tarifaire très malin pour les home studistes comme moi. Avec de finitions premium, le prix aurait a mon avis grimpé à un niveau où je n’aurais probablement pas acheté (ou du moins pas immédiatement).

Je le trouve visuellement plutôt passe partout ce qui me va très bien !

L’ajustement se fait facilement, il est plutôt léger et se range super rapidement dans sa housse. Je peux le passer à la balance de cuisine et au mètre dans la journée :bravo:
30
Merci beaucoup pour ce retour :bravo:

Je pense que le côté kitsch que je perçois vient surtout de tout le "merdier" imprimé sur les oreillettes, c'est un poil too much à mon goût :roll:

Après, je suis d'accord avec toi, le tarif semble bien positionné compte tenu du produit dans son ensemble (casque et soft) et une finition plus "premium" aurait limité l'accès au joujou, ce qui aurait été dommage étant donné la cible.

Si tu peux mesurer la largeur, hauteur et profondeur de la sacoche, ce serait vraiment top ! Le poids serait un plus, mais ne te casse pas la tête non plus, le principal pour moi c'est les dimensions pour voir si ça peut s'intégrer facilement dans mon setup de voyage ;)