Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX

  • 196 réponses
  • 36 participants
  • 18 801 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
slate-pro-audio-vsx-287881.jpg
Ce casque circumaural fermé est destiné aux ingénieurs du son qui ont besoin de tester leurs projets dans différentes situations sans sortir du studio


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Le premier casque qui nécessite iLok pour fonctionner...
12
Citation de JeffX :
:bravo:
je le trouve un poil cher quand même par rapport à d'autres produits Slate où ils arrivaient (en plus) à être compétitifs


Pour un casque c'est certainement cher mais par rapport a l’investissement de certaines écoutes même si on parle de dématérialisation via une couche plug in de modélisation, ça peux être justifié si le résultat n'est qu'une approche d'un ressenti original ... puis je ne mettrait jamais les pieds dans les prestigieux studios cités (peut être le SUV) ou le tarif journalier doit être 10 fois le prix du casque. :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 11:34:10 ]

13
Autant je déteste la politique commerciale de Slate ("c'est une révolution!" XD), autant ses produits font bouger les lignes.

Je n'avais rien acheté de chez Slate, mais pour le coup, casque commandé, les premiers retours (hors beta-testeurs qu'il faut prendre avec d'énormes pincettes) sont assez pertinents pour tenter l'aventure. On va donc écouter par soi-même avant d'applaudir ou de tirer dans le tas. Si ça tient le coup, ce produit va faire exploser un paquet de choses car répondant à un besoin réel (casque fermé pour mixer - pièces non aménageables ou sans possibilité de faire du bruit).

En tout cas, c'est bien plus intéressant à suivre qu'une réédition d'un synthé vintage XD


Citation :
Une question : es t'il possible d'utiliser le soft en stand alone, afin de pouvoir l'utiliser en écoutant Deezer ou autres?


→ Il s'agit d'un VST, donc il faut utiliser un programme pour pouvoir l'insérer si tu le veux en dehors d'un DAW (il y a des programmes pour MAC et PC qui font cela).

14
AF un petit teste please :bravo:
15
Les deux seules fois où je me suis retrouvé en studio (une fois avec un home-studiste éclairé, une fois avec un pro dans un petit studio), je n'ai pas réussi à me faire entendre sur la pertinence d'écouter le mix dans différentes conditions, y compris mauvaises (boombox ou écouteurs low-cost). On dirait parfois qu'au mieux seuls les problèmes de phase lors du passage en mono sont connus.

Je me souviens à titre d'exemple d'un effet de spatialisation sur une voix qui rendait très bien dans le studio, devenait très perturbant au casque. L'idée de départ était de booster la voix sur le refrain. Mais sur un casque à deux balles donnait l'impression que le chanteur se dédoublait, et pour mon cerveau ça faisait bizarre :lol: C'est tout con mais avec un casque, l'oreille gauche n'entend que le signal de gauche, alors qu'en studio, elle entend une partie de ce qui sort du moniteur droit. L'effet de spatialisation était un peu trop grossièrement réglé, mais ça ne s'entendait pas en studio.

Peut-être que ce type de produit pourra faire changer les mentalités, si l'idée n'est pas de faire le mix au casque, mais vraiment de vérifier qu'il n'y a pas de gros soucis dans des conditions un peu spéciales ?
16
Flag ! Pièce non aménageable et non aménagée, voisins bruyants (mais heureusement un peu durs d'oreille), piafs dans le jardin, route à camions pas loin, j'ai la configuration idéale pour ce truc-là !

Be bop a loulou !

17
Cool ce casque, j'aimerais vraiment en essayer un chez un revendeur :aime:
18
Citation :
Je n'avais rien acheté de chez Slate, mais pour le coup, casque commandé, les premiers retours (hors beta-testeurs qu'il faut prendre avec d'énormes pincettes) sont assez pertinents pour tenter l'aventure. On va donc écouter par soi-même avant d'applaudir ou de tirer dans le tas. Si ça tient le coup, ce produit va faire exploser un paquet de choses car répondant à un besoin réel (casque fermé pour mixer - pièces non aménageables ou sans possibilité de faire du bruit).

Et bien j'attends ton retour d'expérience avec impatience.

 

 

19
Très très très intéressé pour avoir un retour aussi !!
20
C’est clair que c’est vraiment révolutionnaire, et ca tombe au bon moment pour moi, vraiment hâte d’avoir de vrai retour, pas les retour bidon écrit par des personnes sponsorisées par la marque, ça remplacera sûrement pas une paire de moniteur haut de gamme et pièces parfaitement traité, mais on devrait avoir de meilleurs résultats qu’une paire de hs8 dans une pièce non/ou mal traité... j’étais parti pour acheter un casque focal clear ou HD800s + Waves abbey road studio3 sinle VSX fait le job ça me fera de belle économie :bravo: