Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX

  • 196 réponses
  • 36 participants
  • 18 799 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
slate-pro-audio-vsx-287881.jpg
Ce casque circumaural fermé est destiné aux ingénieurs du son qui ont besoin de tester leurs projets dans différentes situations sans sortir du studio


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bon ben après plusieurs jours de recul c'est vraiment très bon ! En même temps, vaut mieux vu le prix, mais c'est mérité pour moi.
Ça permet vraiment de mixer efficacement et c'est complémentaire à un système monitor du fait de l'ensemble des rooms ou autres environments réalistes de test fournis par le logiciel.
Mes mix dessus sont cohérents en sortie sur mon système étalonné, pas du tout à réfléchir pour compenser à l'aveugle et iterativement les défauts qu'on a appris à connaître dans la douleur des casques "classiques".
C'est mon deuxième meilleur investissement de l'année, le premier étant le traitement acoustique de ma room (qui s'approche du nrg midfield en rendu :clin:)
42
Je flag.
Ils sont au taquet sur Gearslutz. Je vois que les 1ers retours sont bons ici aussi.
Si les possesseurs pouvaient le comparer aux autres casques qu'ils possèdent, sur le plan qualité de construction et fidélité de leurs mixes sur d'autres systèmes d'écoute.
Merci!
43
En autre casques j’ai un DT-770 et un Bose QC-15, niveau confort je préfère le DT770 qui entoure bien l’oreille et que je peux garder longtemps sans gêne. Au toucher, et c’est très subjectif, mais le DT770 fait tank, le Bose plus qualitatif et le slate plus proche du Bose que du sennheiser.

Le slate est plus « serré » mais reste confortable, après en général au bout d’1h30/2h il faut que je fasse une pause. Je ne dirais pas que c’est inconfortable, par contre en situation de mix où je suis assez concentré il me faut ces pauses de toute façon (je suis simple amateur). J’espère que je suis clair (pas facile à décrire). Pas de sensation de « tête serrée » ou chaud aux oreilles de mon côté, mais j’ai une tête « standard » (quoi que ça veuille dire...) et des oreilles plutôt petites donc à voir selon votre morphologie :)

Je pense que le côté cheap relevé par certains vient du fait qu’effectivement c’est du tout plastique et très très léger, mais ces points participent au confort de la bête aussi donc je pense que c’est un compromis de leur part d’un point de vue confort / performance / prix.

Je vois clairement une amélioration dans la qualité de mes mix et notamment la restitution sur d’autres systèmes, après ce n’est pas magique, il faut bosser, écouter des références et savoir ce qu’on fait (ce qui n’est pas toujours mon cas mais j’apprends :mrg:)
44
Je suis de plus en plus intrigué par le joujou, si seulement il y avait moyen de le tester...

Non parce que pour une config de travail nomade, si ça tient la route, c'est juste topissime !
45
Citation de Nantho :
si seulement il y avait moyen de le tester...

ah bon? AF n'a pas moyen de tester les produits Slate?

ils sont pourtant aussi basés en France (Grenoble)


Citation :
Slate Digital is internationally located in Los Angeles, USA and Grenoble, France.

à mon avis ya quand même moyen de négocier ça..
(sinon c'est bien dommage en effet..)

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 12:19:11 ]

46
Tu as 30 jours pour le renvoyer
Citation de Nantho :
Je suis de plus en plus intrigué par le joujou, si seulement il y avait moyen de le tester...

Non parce que pour une config de travail nomade, si ça tient la route, c'est juste topissime !
47
Non mais là, je parlais à titre perso :mdr:

En plus, les casques c'est plus Red Led qui traite ça ;)
48
Citation de chandl3r^ :
Tu as 30 jours pour le renvoyer


Comme dirait Perceval, c'est pas faux :mdr:

Je n'ai jamais pratiqué, mais c'est vrai que ça peut être une idée, merci pour la suggestion :boire:
49
ah ok...
bah "à titre perso" chandl3r^ t'as répondu du coup ;-)

(cela dit, un petit test de quelques produits Slate chez AF ca ne serait pas du luxe..
il y avait déjà le micro+preamp VMS
maintenant le casque VSX)
50
Citation de Damsen :
Je flag.
Ils sont au taquet sur Gearslutz. Je vois que les 1ers retours sont bons ici aussi.
Si les possesseurs pouvaient le comparer aux autres casques qu'ils possèdent, sur le plan qualité de construction et fidélité de leurs mixes sur d'autres systèmes d'écoute.
Merci!


J'ai DT770 250, DT880, et un Sony 1000XM4 en écoute "loisir". Niveau qualité de construction, on est plus du côté plastique du Sony que du côté "tank" des Beyer. Comme le dit Slate lui-même sur GearSlutz, son objectif était de réduire le poids au max. Après, ça a pas l'air non plus trop fragile. Je pense que le ressenti fragile vient du poids, time will tell comme on dit :clin:

Concernant le côté pratique, ça n'a rien à voir pour moi. Je suis peut-être trop enthousiaste (étant souvent early enthusiast :facepalm:), mais je pense que ce casque n'est pas un casque. C'est un monitor portable, avec en plus la possibilité de swapper d'autres contextes (voitures, boombox, salles concert, ...). Ce dernier point est peut-être plus gadget, un peu la cerise sur le gâteau.

Pour le comparatif, c'est intéressant car j'ai un DT770 qui est aussi émulé par le logiciel. Quand j'ai écouté la première fois l'émulation du DT, je me suis dit "n'importe quoi, le DT sonne super gros, avec des basses massives, et n'est pas aussi brillants en haut du spectre". j'ai donc fait des comparatifs en swappant entre l'ému et le réel sur un loudness perçu équivalent. Et bé, j'ai tombé un oeil, c'est finalement plutôt réaliste.
Ce que j'en déduis : le VSX sonne HYPER massif, descend très clairement très bas avec une excellente maîtrise des basses, tout en étant incroyablement maîtrisé sur l'ensemble du spectre. Je ne suis pas ingé son, et je n'ai pas d'outil pour mesurer tout ça. Un test labo serait clairement bienvenu.

Mon travail (amateur) dessus est vraiment satisfaisant. J'ai assez peu de retouches à faire en monitors après, contrairement à mes autres casques où même en connaissant les défauts, je dois massivement recorriger derrière.