Takstar Pro82
Takstar Pro82

Pro82, Casque studio de la marque Takstar.

Giaco Audiovisuel 02/07/2019

Takstar Pro82 : l'avis de Giaco Audiovisuel

« Ta star peut être pas mais sûrement la mienne ! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?
Je l'utilise pour tout style musicaux confondu, il me sert pour du mixage et de l'écoute musicale. Je le connecte à mes interfaces audio et table de mixages. C'est un casque over-ear fermé avec écoutilles 3 positions ajustable qui permettent d'accentuer plus ou moins les graves.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?
C'est du tout plastique sauf là où il faut (L'ajustement de la hauteur), le casque est relativement léger et SUPER confortable, le casque appuie très peu sur les oreilles (Donc confortable certes mais attention à ne pas trop se faire happer par le rythme :-D ) et les coussinets sont très agréables et de longue durée.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
Rendu des graves progressivement accentués en fonction de l'ouverture des écoutilles, les aigus et médiums sont propres et équilibrés, le rendu spatial n'est pas transcendant (On est sur un casque fermé) et la dynamique est bien gérée.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
J'aime la qualité de fabrication de l'ensemble, le câble détachable, et la valise style flight case, le confort et la quantité de réglages, la possibilité d'accentuer plus ou moins les graves permet de l'adapter à différentes utilisations en un clin d'œil.

J'aime moins les vis du système de rotation des écouteurs qui se fatiguent et que l'on doit revisser une fois par mois et le câble de liaison des deux hauts parleurs qui se sont fatigués au bout d'un an à force de subir le mouvement de rotation du système précédemment cité.

Dans l'ensemble un excellent rapport qualité-prix très confortable et adaptable, le Pro80 de la marque avait bonne réputation et pour cause !