Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rodage ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 9 120 vues
  • 9 followers
1 rodage ?
Salut.
je cherche des retours d'expériences concernant le rodage de ce casque.
merci pour vos commentaires.
Afficher le premier post
21
je viens de regarder le mien, j'ai effectivement un petit "made in taiwan".
Chaqsue tete doit avoir besoin d'un ajustement différent (si les oreilles sont grandes, le positionnement est plus precis, etc...
En tout cas, c'est un bon appareil, je compte bine lui offrir un bon ampli casque un de ces jours
22
Apres plus de 15 j d'écoute de ce casque j'en suis satisfait.
C'est très different de l'akg 701 le grave notamment est plus présent et détaillé
et le médium aigus sont très bon même si c'est moins transparent que sur l'akg 701
Je trouve sur certains morceaux les voix parfois un peu en retrait mais rien de choquant.

La ou l Ultrasone fait pour moi une grosse différence c est au mixage et l écoute sur mes monitors
ne nécessite que peu de retouches et c est très proche.

Par contre je me suis rendu conte de la différence avec et sans ampli ! car mon ampli hp4
que je viens de retourner au sav Thomann.
à depuis peu a perdu de sa puissance et a fond il est au même niveau de volume que ma carte native
AK1
Selon leur diagnostic je recupere mon ampli reparé ou échangé qui me satisfaisait ,mais je n'en ai pas connu d'autre,
soit je prends un modèle "supérieur" ? 2 fois plus cher j'ai vu le Lake People 93
Mais la notoriété est faible sur internet es un bon choix éventuel ? en puissance et transparence, pas beaucoup de retour.

En tous cas le sav Thomann assure, retour colissimo sans frais ,à suivre...

Pour ce qui est du "rodage" il y a effectivement une amelioration mais sans doute je me suis aussi habitué
au casque, mais je prends toujours du plaisir.
23

Personnellement j'utilise le PRO 900 sur la sortie casque de mon interface RME Fireface UC. Quand on met ce prix dans un casque, autant utiliser une interface qui offre le meme genre de qualité .... et du coup plus besoin d'ampli casque, et de se poser des questions sur la qualité de tel ou tel, alors que l'interface son et ses convertisseurs A/D et D/A ne sont pas forcément au meme niveau de qualité.

Je confirme que les basses sont exceptionnelles en présence et clarté avec ce casque. Cela me permet de bien entendre les détails des parties basse que je transcris, y compris les effets de portamento, glissando, etc ...
24
C'est mon gros regret de chez RME, la sortie casque de mon orpheus a la qualité suffisante, mais l'ampli casque ne pousse vraiment pas très fort. J'etais aux deux tiers sur la fireface pour le meme niveau!

En ce qui concerne les basses, plus que très présentes, je dirais présentes très très bas. il est sûr que si l'ampli casque utilisé a un filtre passe haut pour pallier à un soucis de qualité, ca ne s'entendra surement pas autant.
25
Pas bien compris "mon gros regret de chez RME".

En effet, je ne dépasse jamais la position 2/3 du fader sortie casque de la RME FFuc, j'en prends déja plein les oreilles à ce niveau, et je ne fais ça que lorsque je veux travailler finement et à fort niveau sur une ou deux pistes.

Pour transcrire, je reste plutot à 1/3 ou 1/2.
26
Et bien avec l'orpheus, quad je dois traquer un détail sur une piste, ca doite etre à fond les manettes sur la sortie casque, et je n'ai vraiment pas de marge...

En fait, la sortie RME est encore plus puissante que dans mon souvenir...
27
Ne pas oublier que le PRO 900 a besoin d'un niveau d'entrée sensiblement plus important que bcp d'autres casques. Avec la RME pas de pb, y a largement de la marge !!

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 19:36:23 ]

28
Et lake people personne ne connais donc?

J(ai tout de même la sensation que le casque manque de réserves sans ampli a bas régime
et q'un ampli lui permet de mieux exprimer son potentiel.

Sans tomber dans l audiophilie la qualité de la carte native ne me semble pas en cause
mais a volume quasi maxi ca n a pas l air de lui convenir...


29
en fait, un micro, ou un casque, fait un ensemble electroniquement avec respectivement
la partie avant la premiere amplification pour un micro
La partie après amplification sur un casque (ou des enceintes)
donc il n'est pas incoherent de voir un tres bon casque ou micro donner de moins bons resultats que prevu avec un preampli ou ampli de moindre gamme...