Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ultrasone Signature PRO
Photos
1/3
Ultrasone Signature PRO

Casque studio de la marque Ultrasone appartenant à la série Signature

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Casque Ultrasone Signature Pro

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 8 733 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Casque Ultrasone Signature Pro
C’est au début du mois de décembre qu’arrivera dans l’hexagone le nouveau casque Signature Pro d’Ultrasone, résultat du dialogue de la marque avec les musiciens professionnels et les amateurs de son haute fidélité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Autant le pro 900 est intéressant :
* S-Logic™ Natural Surround Sound Plus
* Dynamic principle, closed
* Frequency range 6-42,000Hz
* Impedance 40 ohm
* Sound pressure level 96 dB
* MU Metal bufferboard, reduced field emissions in accordance with ULE (Ultra Low Emission) standard
* Driver 40 mm titanium-plated
* Weight 295g (without cord)
pour moins de 400 €

Autant je trouve que pour avoir du cuir et pas grand chose de plus le signature Pro :
Casque dynamique fermé
Technologie de reproduction sonore S-Logic Plus
Impédance : 32 Ohms
SPL : 98dB
Haut-parleur de 40mm plaqué titane
Aimant : NdFeB
Technologie de protection ULE brevetée
Poids : 300g
Connexion B-Lock avec deux cordons détachables : un de 3m de long avec connecteur Neutrik de 6.3mm plaqué or et le second de 1.5m de long avec connecteur coudé Neutrik de 3.5mm plaqué or,
le tout pour 900€
c'est juste un délire pour personne ne sachant vraiment plus quoi faire de son pognon... et par les temps qui courent je trouve ce "genre" de produit "haut de gamme" totalement indécent... :noidea:
Enfin chacun voit "midi à sa porte"
3
Les seuls haut de gamme à 4 chiffre qui valent leur prix actuellement, ce sont les Audeze LCD-2.
4
Si tant est que mettre un prix à 4 chiffres dans un casque ait une quelconque utilité....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

5
Citation :
Les seuls haut de gamme à 4 chiffre qui valent leur prix actuellement, ce sont les Audeze LCD-2.


super. J'imagine que tu as donc essayé ce casque qui vient juste de sortir pour affirmer une telle chose?
6

...et jamais écouté un Stax...

JM

7
Les LCD-2 existent depuis plus d'un ans. Et oui je pense que ce sont les seul casques à 1000 euro qui valent réellement leur prix.
Pour les avoir essayé je dirais plusieurs chose à leur sujet :

- Il sont facilement drivable, il font 50 Ohms d'impédance. Contrairement à des HD800 ou Stax qui nécessitent des gros et bon ampli pour les exploiter correctement.

- Il sont extrêmement rapide, précis et dynamique, Mais bon à ce prix, c'est la moindre des choses.

-Grande force de ce casque : Le bas et l'extrême bas sont incroyablement linéaire, du jamais vu pour un casques. En plus ça ne bouffe pas les medium. On entends aussi bien du 25 Hz que du 50 Hz. C'est dû à la technologie qu'utilisent ses casques, on dit d'ailleurs que le LCD-2 n'est pas un casque électrodynamique mais bien orthodynamique. (C'est une technologie finalement assez proche que celle utilisé par les électrostatique Stax)

Voici la courbe de réponse en fréquence du lcd-2 : http://cdn.head-fi.org/c/cc/cce96296_Lcd2fr.jpg .
Pour du travail de précision sur des sub basses c'est parfait.

La technologie planar de ce casque implique autre chose, un signal de distorsion quasi nul et même à plein volume... Alors que sur mon Ultrasone Pro 900 un signal Sinusoïdal de 40hz va perdre toute sa rondeur sub a plein volume, il n'en était rien sur l'audeze.

Allez donc faire un tour sur les forum ricain, ce casque est vraiment une pépite.

Les Stax c'est autre choses, c'est déjà bien plus Hifi, c'est très riche en détail mais ça manque de présence à mon gout, présence que j'ai trouvé sur un LCD-2. Et puis qui dit Stax, dit amplification de malade qui va avec (donc rajouter un ampli aussi chère que le casque)

Apres savoir si mettre 1000 euro dans un casque est raisonnable ou pas, c'est un autre débat, c'est sur qu'on aura jamais l'impact qu'ont des enceintes sur notre corps. Moi, mes voisins sont des tâches! alors je compte bien investir dans un casque comme celui la combiné a un engin comme le Phonitor perso!




[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 17:26:02 ]

8
Impressionnant jusqu'à 1KHz, mais au dessus c'est la cata, non ? entre 5 et 15 dB d'atténuation, si je lis bien le graphique.

(je parle du Audeze LCD-2)

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 17:11:50 ]

9
Non, en fait, tout les casques on des réponse de fréquences qui oscillent dans les haut medium et aigus. Un casque linéaire sur tout la ligne ça n'existe pas, même dans le monitoring.

Regarde par exemple ce que donne la courbe de réponse d'un Ultrasone pro900 qui est tout de même un très bon casque de l'ordre de 400 euro selon Audiophanzine : http://graphs.headphone.com/graphCompare.php?graphType=0&graphID%5B%5D=933&graphID%5B%5D=1053

Les va-et-viens dès 1khz c'est présent sur tout les casque mais note que dans les grave plus on descend plus ça s'atténue(le pro 900 est pourtant reconnu pour être très bon en restitution de grave) Le LCD-2 lui reste incroyablement plat dans cette zone, c'est très déstabilisant à la 1ère écoute. C'est bien le seul que je connaisse qui reste plat jusqu'à 20 Hz.

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 17:30:18 ]

10
Oui, des bosses et des creux, 5dB environ, mais là on a l'impression qu'à partir de 2KHz, on a une atténuation de 10dB plus ces creux et bosses de 5dB.

Et puis il y a toujours un différence entre les courbes fournies par les constructeurs et les mesures réelle, je ne m'y fie très rarement.
Mais ça reste impressionnant en dessous de 1KHz.