Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro-casque sur table de mixage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 394 vues
  • 3 followers
1 Micro-casque sur table de mixage
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une envie me prends : Essayer-de brancher mon micro casque PC à ma table de mixage YAMAHA MG 124C.

Je met un petit adaptateur minijack-jack sur la prise mâle micro de mon casque et je la branche à une entrée LINE de ma table. Or aucun signal, pas un bruit.

Même en PFL, j'ai beau tourner le potentiomètre du GAIN, le vu-mêtre n'indique rien.

Avez-vous une idée ? Est-ce une histoire d'impédance ?

Merci d'avance ! :)
2
hi,

Citation :
branche à une entrée LINE
,donc ça ne marche pas !!!

Il te faudras donc encore un adaptateur jack / xlr pour rentrer sur une entrée micro.

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Même pas.
En plus d'un préampli, ce genre de micro à electret a besoin d'une alim, mais pas du +48V ! seulement du +5V.
http://www.epanorama.net/circuits/microphone_powering.html
Le monde de l'audio "consumer" sur PC et celui de l'audio pro sont rarement compatibles ...

Il faudrait construire ce circuit-là : http://www.moosapotamus.net/mics.html (pas forcément dans le connecteur)
4
Citation :
genre de micro à electret a besoin d'une alim
.

Ils sont tous à électret ? .d'ailleurs on ne sait pas le type de micro qu'il à .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 22:12:22 ]

5
Sur la quasi-totalité des micro-casque pour PC, oui c'est de l'électret. C'est compact et pas cher, et les prises micro aux normes AC97 ou HDAudio sont conçues pour, avec cette fameuse alim en 5V.
6
Oui exact, j'avais oublié qu'un signal micro était très faible comparé à un niveau LINE. Il me faudrait donc un adaptateur XLR Mâle / Jack femelle pour rentrer sur une entrée MIC.

Oui je crois bien que c'est de l'electret sur mon G230. Ce n'est donc pas possible ? :??:
7
Comme je disais, il ne suffit pas d'adapter la connectique. Il faut aussi une adaptation électrique de la tension d'alimentation.
Je ne connais pas d'adaptateur tout fait pour ca, donc il faudra dégainer le fer à souder. Ou bien acheter un "vrai" micro.