Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des casques

  • 80 réponses
  • 45 participants
  • 10 689 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des casques
Guide d'achat des casques
Que ce soit pour faire des prises, de l'édition, bosser la nuit ou s'affranchir d'une acoustique médiocre, le casque est l'un des meilleurs ami que puisse avoir le home studiste. Reste à savoir quel(s) casque(s) acheter pour quels usages.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Excellent article. Je déconseille aussi l´entrée de gamme quelque soit l´utilisation destinée, j´avais un AKG 141 studio acheté 75 € foutu après quelques années...

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

22
Très bon article pour moi aussi, et bien content de ne pas m'être planté en ayant choisi l'AKG 702 il y a 2 mois !

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

23
Puis-je me permettre de dire que je trouve cet article remarquable ?

24

Publié le jour de la fête du travail, je n'ose imaginer la somme de "boulot" qu'il a fallu pour l'écrire, ne serait-ce qu'au niveau de la documentation à colllecter et à utiliser afin de rendre ce "papier", cet article, très agréable à lire tout en étant très pédagogique. Bravo.

Sinon, pour ma part étant en appartement, et pour ne pas importuner mes voisins - et même si l'appartement est bien insonorisé - je travaille beaucoup au casque, notamment le soir et souvent très trard dans la nuit et pour celà j'utilise un Ultrasone Pro 900. Je le trouve très agréable, outre sa définition, il ne me fatigue pas, ce qui n'est pas forcément le cas d'autres casques plus légers.

25
....quand on lit ce genre d'article on se dit qu'on est bien content que AF existe : bravo et merci !

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

26
Citation :
imaginez à quoi pourrait bien ressembler un wagon de métro si tout le monde y écoutait sa musique sur des enceintes.


Il faudrait dire ça à tous les sacs à merde qui écoutent la musique avec le HP de leur smartphone, dans la rue, sur les bancs publiques quand il y a du monde autour etc...
27
Le meilleur article lu sur le sujet ! À lire, à relire et à conseiller. Bravo
28
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires qui font plaisir à lire et me motivent bien pour la dizaine d'articles qu'il me reste à écrire pour ce guide 'Monter son home studio'.

Citation :
bien content de ne pas m'être planté en ayant choisi l'AKG 702 il y a 2 mois


La baisse spectaculaire du prix du K702 en fait un des meilleurs plans du moment, sans l'ombre d'un doute.

Citation :
Par contre il faudrait corriger car le Spirit pro de chez focal ne se fait plus.


Effectivement. Je l'ai retiré de l'article en attendant qu'on jette une oreille sur son remplaçant.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

29
Super article bravo ! Surtout parce qu'il me conforte aussi dans les choix que j'ai déjà fait il y a plusieurs années....
x
Hors sujet :
je crois bien que la friandise allemande malgré son nom est Italienne...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

30
x
Hors sujet :
Effectivement, c'est Ferrero qui est derrière ! Ça alors !

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629