Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des casques

  • 80 réponses
  • 45 participants
  • 10 632 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des casques
Guide d'achat des casques
Que ce soit pour faire des prises, de l'édition, bosser la nuit ou s'affranchir d'une acoustique médiocre, le casque est l'un des meilleurs ami que puisse avoir le home studiste. Reste à savoir quel(s) casque(s) acheter pour quels usages.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
12
Cool et très intéressant cet article de fond ou sont expliqués le pourquoi du comment.
Et sans langue de bois avec des propositions concrètes immédiatement applicables
Belle invitation à choisir en adulte et s'assumer au lieu de chercher la meilleure note moyenne des milliers de tests comparatifs.
Un sacré travail !
Merci
13

Oui, bien TOP, merci

14
Pourquoi sur les photos auditeurs & auditrices ont le nez coupé, bon article :bravo:

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 17:37:33 ]

15
Citation :
Pourquoi sur les photos auditeurs & auditrices ont le nez coupé, bon article


On a eu des consignes pour réduire la quantité de surface nasale sur le site...

Sérieux : je ne m'en étais pas rendu compte mais maintenant que tu me le dis, je ne vois plus que ça ! :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 17:58:41 ]

16
Bah ça évite l'effet Pif gadget ;)
17
Bonjour
Très intéressant cet article
Par contre il faudrait corriger car le Spirit pro de chez focal ne se fait plus. Il est remplacé par le listen pro ...
Je sais bien que le test avait été fait sur le Spirit mais ne pas le suggérer comme achat potentiel serait judicieux ou ai je tort ?
18
Au final peu importe le casque que l'on va choisir, il faut simplement connaitre comment il "déforme" la réalité.

J'ai un KRK-8400 depuis de nombreuses années et je le connais bien, je sais comment sonnent les morceaux dedans.
Il y a 2 ans je lui ai rajouté le Sonarworks Reference et sur certains mix/master j'ai déjà fait 80% du boulot, en 2 ou 3 itérations pour vérifier sur d'autres médias je suis bon, pas besoin d'y passer la nuit.

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 19:37:32 ]

19
Et ben, sacré article, MERCI !
Comme quoi on en apprend tous les jours, sauf que voici une compo inspirée saison 21 qui a été mixée et masterisée (un bien grand maux) au casque akg k702 via sonarworks reference4 ...
https://fr.audiofanzine.com/inclassable/compos/a.play,t.16909.html
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 21:13:10 ]

20
Un de vos meilleurs articles, Los Teignos ! Complet, argumenté sans être barbant. Et malgré tout, soutenant une opinion (ce qui me semble aussi très important). Bravo !