Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des casques

  • 80 réponses
  • 45 participants
  • 10 622 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des casques
Guide d'achat des casques
Que ce soit pour faire des prises, de l'édition, bosser la nuit ou s'affranchir d'une acoustique médiocre, le casque est l'un des meilleurs ami que puisse avoir le home studiste. Reste à savoir quel(s) casque(s) acheter pour quels usages.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Un super grand merci Mr Arnaud Los Teignos. :bravo:
Voici l'article le plus complet et intéressant du genre, que j'attendais pour bien comprendre tous les critères de choix. Je vais pouvoir réfléchir à l'achat d'un second casque afin de compléter mon DT-770 80 ohms. D'ailleurs le chapitre "Une histoire d'Ohm" m'a replongé dans mes années lycée d'électronique.
Encore merci. Je "marque-page" cet article pour longtemps :-D
32
Excellent article, passionnant !
Mais j’ai perso un DT 770 PRO 250 ohms, un portapro, et un K271 STUDIO et je les utilise tous pour controler mon mix final. Ce dernier modele est-il different du K271 MK2 ?
Dom

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ? (Miles Davis)

33
Beats prend tellement cher! J'adore! :mdr:
34
Merci pour cet excellent article, quel boulot!

Depuis plusieurs années content de travailler sur mes Pro900, Pro750, K271 mk2 et K702 (première mouture autrichienne et non chinoise!), le tout joliment drivé par un efficace ampli casque Lake People...que du bonheur!!

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

35
Je me joins à l'enthousiasme général concernant cet article : bravo et merci !
36
Je trouve l'article bien aéré, clair et surtout agréable a lire, aucune envie de sauter des lignes ça se laisse lire avec plaisir.
Un petit test top 10 des casques qui valent le détour serait le bienvenu.
37
un peu mitigé sur l'avis que vous avez sur les casques monster qui son quand même très adapté aux boomin' system du hip hop
mais très bon article

Beat Thang 4 Life

38
Merci !

En fait, je ne discute pas le Beats en termes de goûts car tous les goûts sont dans la nature et je pense que beaucoup apprécient le fait d'avoir des grosses basses pour écouter ou composer de la musique, surtout pour les musiques urbaines. Sentir un kick abyssal au moment où l'on fait un beat, c'est assurément très chouette.

Mais je tiens juste à souligner que Dre qui en est "à l'origine" ne mixe pas les albums qu'il produit et qu'il confie cela aux bons soins d'ingés son dont je serais très étonnés qu'ils utilisent un Beats pour bosser... En fait, c'est simple : je ne crois pas connaître un seul ingé son (et je ne parle pas d'un producteur ou d'un beatmaker, mais bien du technicien qui gère toute la partie mixage ou mastering derrière, ces mecs dont on ne parle jamais et qui font juste que les albums hip hop sonnent correctement à l'arrivée) qui utilise ces casques pour travailler. Ca n'empêche pas qu'on peut trouver du plaisir à les utiliser pour écouter de la musique, ou même pour en composer, mais ce n'est pas un outil de studio utilisable pour le mixage ou le mastering.

Quant au modèle Studio, en dépit de son nom, il n'a rien à voir avec les exigences de ce dernier, rien que parce que le Bluetooth implique une latence et une compression destructive du son. Il propose aussi un système d'annulation de bruit. Bref, c'est tout sauf un casque studio là encore.

Mais j'avoue que je n'ai aucune sympathie pour la marque : d'abord parce qu'elle tient plus de l'industrie du luxe et de ses méthodes concernant les tarifs et la communication (et que le luxe, ne l'oublions pas, ça na rien à voir avec la qualité), ensuite parce qu'en dehors de multiplier par 4 le prix de vente des casques en soignant le packaging et l'endorsement, ce qui reste LA grande idée de Beats, on ne lui doit aucune innovation technologique qui ait fait progresser le monde du casque. Enfin parce que l'argumentaire qu'on trouve sur cette page est un tissu d'imbécilités. Et je ne parle même pas des déboires entre Monster et ses employés, des arrangements d'Apple suite à la violation de brevets Bose, etc.

Bref, bien au-delà de la courbe en réponse qui fait que le Beats Pro est au casque ce que les platform shoes sont à la chaussure (et on a tout à fait le droit d'aimer ça car c'est une question d'esthétique), je suis juste contre la marque qui, selon moi, n'a vraiment rien d'aimable et demeure une des rares qui puisse se vanter d’avoir fait régresser l'industrie dans laquelle elle évolue si l'on se place du point de vue des utilisateurs et de la technologie et non des investisseurs... Car du côté business, oui, c'est un coup de maître.

Enfin, je ne pense pas qu'il y ait des casques ou des enceintes pour tel ou tel type de musique. Un système d'écoute se doit d'être le meilleur possible quel que soit le signal qu'on lui soumet. C'est un peu comme si l'on disait qu'il y avait des écrans faits pour voir les films d'art et d'essai et d'autres faits pour voir les comédies romantiques ou les films d'action. Ca n'a pas de sens : un écran est un écran, un câble un câble, un casque un casque. Ils sont bons ou mauvais, mais ce n'est pas relatif au signal qu'on leur soumet.

Pour revenir aux basses du hip hop, je me méfierais grandement d'utiliser un Beats pour juger de l'équilibre spectral d'un morceau car à moins de très bien connaître le casque et de travailler avec des morceaux de références, c'est un coup à se retrouver avec des basses rachitiques à l'arrivée. Prudence donc.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 17:22:48 ]

39
enfin, je ne parle pas des dr dré en particulier mais de la firme monster qui les fabrique & je pense qu'outre atlantique, ils se posent moins de questions ;)

Beat Thang 4 Life

40
Très chouette article plein de courage (dire les choses comme elles sont).
J'attends donc la suite avec impatience! Sûr de moi et de mes choix :-)
Et bien sûr ("Ce sera là le sujet de nos prochains articles qui, entre autres choses, aborderont des questions dont la trollerie devraient en émoustiller plus d’un : analogique ou numérique ? Mac ou PC ? Logiciel ou matériel ? Et qui qui c’est qu’il a le meilleur moteur audio du monde ? On devrait bien s’amuser.") c'est moi qui ai le meilleur moteur audio du monde (des Akaï DR-8!) et donc malgré mon mixer Analogue & Anglais (DDA Q2), mon studio est en grande partie en digital (aussi avec mes samplers Akaï S-5000), et moi qui ai commencé à l'époque des enregistreurs à bande je ne regrette ni le souffle, ni la dynamique, ni la bande passante. Et j'ai de quoi écouter (Genelec 1024). Donc, oui, on devrait bien s'amuser (s'étriper?). Et si on n'avait pas audiofanzine? Ben, on devrait l'inventer!casques-audio-2231589.jpg

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 18:11:13 ]