Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des casques

  • 80 réponses
  • 45 participants
  • 10 653 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des casques
Guide d'achat des casques
Que ce soit pour faire des prises, de l'édition, bosser la nuit ou s'affranchir d'une acoustique médiocre, le casque est l'un des meilleurs ami que puisse avoir le home studiste. Reste à savoir quel(s) casque(s) acheter pour quels usages.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Un seul mot pour conclure cette passionnante lecture MERCI :bravo:
Jelly roll
42
Citation :
Mais je tiens juste à souligner que Dre qui en est "à l'origine" ne mixe pas les albums qu'il produit et qu'il confie cela aux bons soins d'ingés son


Ben si, il fait tout lui même... Pour ceux qui aiment DRE, ils peuvent voir un superbe reportage sur NETFLIX (the defiant ones)

43
x
Hors sujet :
Je vais checker ça dès que je peux mais pour moi, comme George Martin ou Quincy Jones, c'est un Producer, soit un DA qui prend des décisions artistique, participe à l'écriture comme à l'arrangement, mais pas un mec qui enregistre, mixe ou masterise sans le concours d'un technicien à qui il dit ce qu'il veut obtenir.

Sur Discogs en tout cas, sur 1839 crédits, 201 concernent la partie technique qui nous intéresse.


EDIT : Ayé ! Je viens de m'enfiler 4 heures de vidéo. Alors j'avais tort : Dre mixe visiblement, voire s'occupe du mastering (même si hélas, comme souvent dans ce genre de reportage, on ne voit absolument rien de tout cela). En revanche, le casque n'est jamais utilisé dans le reportage que comme casque de prise. Et le quatrième et dernier épisode est assez clair sur les objectif de Beats : faire un casque plutôt que de faire des baskets pour survivre à la crise du MP3, faire un casque qui ne soit pas ennuyeux et qui ne ressemble pas à un équipement scientifique, et le mettre sur toutes les têtes par voix contractuelle pour qu'il se vende. Bref, même si maintenant j'ai envie de réécouter un paquet de disques de Dre et Lovine cités dans le reportage, je pense toujours la même chose du Beats Pro : pour écouter de la musique, ça sera du goût de chacun, mais pour un usage en studio/home studio, il y a beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 00:37:27 ]

44
Citation de ClaudeLeBelge :
casques-audio-2231589.jpg

Trollons mes frères, trollons mes sœurs. (juste pour que l'article apparaisse dans la liste de mes posts et que je le retrouve plus facilement) :

Et bien dit donc, sur Harwaremag.fr tu te ferais taper sur les doigts pour le cable management : c'est le bordel derrière ta console !:mdr:

signé : le type jaloux qui n'a pas une pièce dédiée pour son home studio et enregistre dos à la penderie, le micro usb suspendu au lit superposé, dans la chambre de sa fille quand elle est à l'école.:oops:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

45
Sinon, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'extasie sur la qualité de l'article. C'est du Los Teignos, quoi ! Vous z'aviez pas l'habitude ?

signé lèche botte ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 22:28:20 ]

46
Cette fois on a vu les erreurs de frappes, alors forcément on a été sympa pour ne pas le froisser le pauvre. :-D
47
Moua jé rien vu. Je suie null an nortaugraf...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

48
Magnifique article, que j'ai malheureusement lu trop tard (vu quelques heures après mon achat !! :bravo:). Bon j'ai choisi un DT 770 Pro (80 ohms) alors au final je me dis que j'ai bien choisi ! Mais avec cet article je me serais bien laissé tenté par un fermé haut de gamme... A voir à l'usage !

Et sinon : hâte que vous testiez le Focal Listen Pro ! Un forumeur anglais dit que la repisse est assez forte (selon lui, si on l'écoute dans un bureau calme, une personne tiers dans le bureau entend la musique...), j'ai vraiment hâte de voir si vous confirmez cela ou non ! :-p

Encore bravo pour cet article !
49
A oui ! Javais oublié.

C'est en me basant entre autre sur le top des casques de studio ouverts entre 200€ et 400€ que j'avais orienté mes recherche sur le fleuron de mon kiver home studio il y a deux ans : le Beyerdynamic DT 880 Pro. Je suis ravi qu'il fasse encore partie des références deux ans après.

Par contre, je ne l'utilise pas pour mes prises voix car j'ai de la repisse avec. Du coup, faute de mieux, je me contente de mon vieux Plantronics Gamecom 367 qui ne tient plus que grâce à du scotch et la force de l'habitude. Avec un bandeau pour cheveux autour (piqué à une de mes schtroumphettes) il serre suffisement pour éviter les fuites.:)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 00:08:14 ]

50
Citation de Los :
x
Hors sujet :
Je vais checker ça dès que je peux mais pour moi, comme George Martin ou Quincy Jones, c'est un Producer, soit un DA qui prend des décisions artistique, participe à l'écriture comme à l'arrangement, mais pas un mec qui enregistre, mixe ou masterise sans le concours d'un technicien à qui il dit ce qu'il veut obtenir.

Sur Discogs en tout cas, sur 1839 crédits, 201 concernent la partie technique qui nous intéresse.


EDIT : Ayé ! Je viens de m'enfiler 4 heures de vidéo. Alors j'avais tort : Dre mixe visiblement, voire s'occupe du mastering (même si hélas, comme souvent dans ce genre de reportage, on ne voit absolument rien de tout cela). En revanche, le casque n'est jamais utilisé dans le reportage que comme casque de prise. Et le quatrième et dernier épisode est assez clair sur les objectif de Beats : faire un casque plutôt que de faire des baskets pour survivre à la crise du MP3, faire un casque qui ne soit pas ennuyeux et qui ne ressemble pas à un équipement scientifique, et le mettre sur toutes les têtes par voix contractuelle pour qu'il se vende. Bref, même si maintenant j'ai envie de réécouter un paquet de disques de Dre et Lovine cités dans le reportage, je pense toujours la même chose du Beats Pro : pour écouter de la musique, ça sera du goût de chacun, mais pour un usage en studio/home studio, il y a beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.


Bien que je partage grandement ton avis sur la marque, je tiens toutefois à mettre un léger bémol. En écoute comparative, il est toujours intéressant d'avoir un truc qui représente "typiquement" ce sur quoi l'utilisateur final va diffuser ton mix /master.

Dans cette optique, passer l'audio dans un casque Beats permet par exemple de voir que c'est too much à certains endroit pour compenser et que les casques de type Beats qui exagèrent les choses vont encore créer une hypertrophie à l'écoute. Donc sans non plus tenter de rendre un mix plat dans un Beat :lol: avoir une idée de ce que ça donnera est toujours intéressant au même titre que sur téléphone/tablette/télé/enceinte bluetooth/voiture/ etc etc.

Même dans les années 90/2000 on trouvait encore des boomboxs pour ce type d'écoute de mise en situation.