Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des casques

  • 80 réponses
  • 45 participants
  • 10 626 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des casques
Guide d'achat des casques
Que ce soit pour faire des prises, de l'édition, bosser la nuit ou s'affranchir d'une acoustique médiocre, le casque est l'un des meilleurs ami que puisse avoir le home studiste. Reste à savoir quel(s) casque(s) acheter pour quels usages.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
De ce point de vue là, je suis tout à fait d'accord : plus on peut checker sur des écoutes différentes, mieux c'est. Sachant que le Beats est une référence pour les amateurs de hip hop, l'utiliser pour vérifier comment passe son mix là-dessus fait sens.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

52
Et merci jensouniev ! ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

53
x
Hors sujet :
Citation de Los :
De ce point de vue là, je suis tout à fait d'accord : plus on peut checker sur des écoutes différentes, mieux c'est. Sachant que le Beats est une référence pour les amateurs de hip hop, l'utiliser pour vérifier comment passe son mix là-dessus fait sens.


J'en avais déjà parlé il y a quelques années ici. Je possède le Beats Pro alors que je suis (autant concernant ma culture que ma musique) à cent mille lieux du hip-hop (Metalleux à l'origine, faisant maintenant de l'orchestral, du chillout, etc., entre autres).

Pourquoi ai-je craché plus de 500 billets dans ce truc?

Premièrement, ce n'était pas comme casque de mixage principal, car j'avais déjà un ATH-M40fs ainsi qu'un ATH-M50x (et suis satisfait de ces deux derniers). Deuxièmement, je venais d'avoir une « soudaine » rentrée d'argent, sinon jamais je n'aurais mis 500$ pour un 3e casque « de ce type ». Je connaissais déjà sa « mauvaise » réputation, mais, quand je l'ai essayé en magasin, j'ai été scotché par le rendu de ses basses (R&B à l'écoute en magasin). Oui, les mid/HM sont en retrait (euphémisme), mais je me suis dit qu'il pourrait m'aider à tester le rendu des sub de mes mixs étant donné que j'habite dans un immeuble où il m'est déjà impossible d'exploiter pleinement mes petites Yamaha HS7 (qui ne génèrent pas assez de bas de toute façon... ...et aucun sub). J'ai donc pris une chance en me disant que, dans le pire des cas, il me servirait pour écouter des films, utilisation ludique, etc.

Au final, je ne regrette pas cet achat, car il fait exactement ce à quoi je m'attendais : il me permet de ne pas surdoser le bas et les sub de mes mixs (et/ou d'en ajouter jusqu'à ce que ça sonne comme les autres trucs que j'écoute avec). Je m'en sers donc en fin de mixage pour ajuster ces bandes de fréquences (ainsi que pour de l'écoute ludique, dépendamment du type de musique. Bien sûr, pas pour de l'orchestrale!).

Bon, c'est sûr que je ne conseillerais pas à un débutant fauché de mettre autant de billets dans ce casque uniquement pour vérifier le bas de ses mixes. ;) Mais moi j'ai pu me le payer et puisque je ne peux vérifier les basses fréquences/sub autrement, il m'est d'une grande aide. Sinon, oui, c'est bcp trop chère pour ce que c'est (question d'équilibre sonore). Par contre, la qualité de fabrication et la finition sont impec! Il est plus « robuste » que mes 2 ATH et le « simili cuir » ne s'effrite pas avec le temps.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 12:08:08 ]

54
:bravo: Un grand merci pour cet article très bien fourni, très pédagogique, et qui se lit d'une traite sans s'ennuyer ou se perdre!

Cela tombe à pic pour moi, car je suis à la recherche d'un casque correct (correct parce que mon budget m'oriente plutôt bers les modèles présentés comme entrée de gamme dans l'article). A ce titre, est-ce que l'AKG 240MkII serait le pendant en casque ouvert (je préfère les modèles ouverts, sachant que je ne fais pas de prise de son voix) du 271 mentionné dans l'article en terme de qualité?
Merci par avance de vos réponses! Have a good day
55
Salut, merci pour l'article très complet et vraiment bien foutu !

Par contre cette phrase me pérturbe un peu :
Citation :
Sur les équipement nomades, la puissance électrique est limitée par l'usage de batteries dont on ne veut pas qu'elles s'épuisent en 3 minutes. Du coup, on opte pour des casques à faible impédance, ce qui permet à l'ampli d'atteindre le niveau désiré en consommant moins d'énergie.


Je peux me tromper mais le seul garant de "l'énergie dépensé" c'est bien la sensibilité (d'ailleurs appelée rendement aussi comme vous l'avez précisé)
Avec une même sensibilité un casque avec une basse ou une haute impédance aura la même consommation.
La différence ce situe sur si il demande plus de Tension ou plus d'Intensité.
Les baladeurs fonctionnent sur pile/Batterie et sont très limités dans la tension qu'ils délivrent. Donc on va vers une basse impédance. Mais ca implique du coup une augmentation de l'intensité résultant une même consommation par rapport à un ampli "Hifi" qui délivrera une plus forte tension mais moins d'intensité.

Non ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 17:25:55 ]

56
jensouniev: Hors-sujet mais réponse quand même!
Le studio que tu vois sur la photo est aussi mon living-room, et comme la cabane qui est autour j'ai tout fait seul. Y compris les stands qui portent le mixer et les baffles, et bien sûr il y a en projet un support (rail) pour remonter les cables et bien séparer l'audio du 220V. En comparaison, les murs de ma cuisine sont encore de la bâche en plastique. C'est ça l'auto-construction avec zéro budget, les choses prennent du temps, en attendant tout fonctionne :-)
57
Au niveau Logiciel, petite mention spéciale pour le CanOpener Studio ( Goddhertz )
Je connais tous les autres ( redline, isone..etc ) CanOpener Studio sonne vraiment naturel en comparaison.
:bravo:
Demon R
58
Très très bon article. Bravo :bravo:
59
Sacré article, bravo et merci pour cette masse d'infos somme toute facile et agréable à lire :bravo:

Je suis très content de mon 770, moins de HD25 (bonne qualité audio, par contre aie le confort avec les lunettes), globalement très satisfait de mes choix et ce grâce aux conseils glanés sur AF (rédaction et membres).

Rien sur le rodage, sinon : légende urbaine ?
60
x
Hors sujet :
Citation de ClaudeLeBelge :
...C'est ça l'auto-construction avec zéro budget, les choses prennent du temps,...

Je connais, j'ai grandi dedans (père auto-entrepreneur en maçonnerie:)). En tous cas sur la photo, ça en jette. Bon courage pour le reste de la baraque.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.