Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
415 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/11/21
1 Posté le le 29/10/2021 à 11:00 Sondage Clos
Mixez-vous principalement au casque ou avec des enceintes de monitoring ?
  • 1 principalement sur des enceintes (224 - 54%)
  • 2 principalement au casque (136 - 33%)
  • 3 principalement au casque mais avec une simulation d'écoute sur des enceintes (matérielle ou logicielle) (55 - 13%)
Sondage réalisé du 29/10/2021 au 12/11/2021 - 415 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Mixez-vous principalement au casque ou avec des enceintes de monitoring ?
3964.jpg
Chacun a ses préférences et ses habitudes quand il s'agit de méthodes et techniques de mixage. Un aspect très important est de bien connaître son système d'écoute, qu'il s'agisse d'un casque ou d'une paire d'enceintes de monitoring.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ceux qui ont vote pour "enceintes" recevront gratuitement et gracieusement une paire d'enceintes Output designes par Barefoot !!!
3
Et ceux qui “mixent“ avec DT770/880/990 enverront la facture à la sécu après 40 ans. Acouphènes, presbyacousie, etc... J'étais pourtant prévenu. Y' a pas que Beyer, mais si ça peut servir à 2/3 personnes... Malheureusement, on se renseigne toujours quand c'est trop tard.
4
Bof, suis batteur alors les acouphènes ça fait déjà un baille que j'en ai, donc je fais tout au casque quand je fais joujou avec mes machines.
5
Citation :
Et ceux qui “mixent“ avec DT770/880/990 enverront la facture à la sécu après 40 ans. Acouphènes, presbyacousie, etc... J'étais pourtant prévenu. Y' a pas que Beyer, mais si ça peut servir à 2/3 personnes... Malheureusement, on se renseigne toujours quand c'est trop tard.


ha mince desole pour vous :( jai eu les dt880 et les dt770 jamais aime leurs casques honnetement tout comme leurs equivalements en monitoring les adams
6
J'aurais ajouter un 4eme choix

Principalement aux enceintes avec une correction acoustique software/hardware de ma pièce et au casque pour affiner certains détails.
7
Ben je détaille mes spectres et configure mes groupes et VCA au casque et je fais mes équilibres, calage de fx et automations ainsi que finalisation des équilibres sur mes Adam S3A ... Du coup je sais pas comment répondre à ce sondage ?.
Ingeseb
8
Citation de Rohm1 :
J'aurais ajouter un 4eme choix

Principalement aux enceintes avec une correction acoustique software/hardware de ma pièce et au casque pour affiner certains détails.


Carrément, c'est complémentaire.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

9
Il y a tellement de manières différentes, et seulement trois choix dans ce sondage stupide.
A défaut d'avoir beaucoup d'imagination, il suffirait d'ajouter une case "autre", mais là c'est trop simple, c'est trop dur...
10
"principalement" est le mot important là ...
J'ai 57 ans , j'ai été Dj , au taf encore avec des in-ears et je mixe principalement au casque .
j'ai HD25 et , DT770 en ce moment , et aucuns souci . si ce n'est une perte dans les 8000 à gauche ( soirée Dj avec un casque pourri il y a longtemps ) ça n'est jamais revenu , pas de miracle . ça il faut le souligner , c'est vrai .
Mais je doit etre bien constitué , car je sens instinctivement quand la fatigue arrive , et là , je fais un break ou j'arrête la session .
Pas plus tard qu'hier soir , je mixait fort au casque pour une mastérisation ; à un moment , j'ai ressenti le besoin de mettre plus fort encore.J'ai compris que l'oreille s'était adaptée au volume , et qu'il était plus sage d'arrêter là ... et d'éviter de faire de la soupe et d'épargner mon audition . mais c'est chacun son ressenti ...
Bref , je mixe au casque , vous l'avez compris , et je vérifie mes mixes aux enceintes pour les pans , équilibres tonal , etc ...
Mais tout ça dans une piéce non traitée acoustiquement , donc ...

(-;  Sois Funk  ;-)