Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de base

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 557 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de base
Voila, ca fait un bout de temps que je tate le son sur pc et je voudrais ajouter une platine de scratch cd a mon repertoire sonore. Probleme, je sais pas trop les connectivités de ces platines ni le meilleur rapport qualité prix du marché...
pourriez-vous m'aider un peu?
2
As-tu un budget ???

400 € ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
En effet c pas malin de pa avoir precisé...
ben ouais 400-500 euros max
4
Il n'y a pas beaucoup de bons modèle de platines CD qui permettent de scratcher:

la Numark CDX-1 (certainement la meilleure pour le scratch)
la Technics SDLZ1200 (avis très controversés)
la Pioneer CDJ100MKII (très bon son de scratch mais pas de plateau motorisé)
les Denon S3000 et S5000 (qui possèdent un plateau motorisé mais plus orientées pour le mix)

les autres platines ne poermettent pas vraiment de scratcher (enfin voilà koi...)
dans tous les cas il faut compter 1000 euros par platine (sauf pour la S3000)
5
Le plus simple ca serait d'acheter une platine vinyle et une p'tite table de mix (genre les promos Allemandes Pioneer & Denon) et si tu comptes que scratcher avec ca devrait aller, t'auras pas trop nécessairement besoin de changer tes habitudes (bien que tu perdes l'avantage d'avoir une platine cd pour mixer, mais si t'as toujours fait ca sur PC pourquoi changer ? ), et ton budget n'explosera pas.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6
C'est kler que pour le scratch rien ne vaut une platine vinyle
7
Et le bon vieux son des platines vinyle... aaah
mmm... la sortie, c'est par où ? :fleche: :fleche: :fleche:
8
Bah oui pour scratcher, tu prends une platine vinyle et tu n'as plus aucun probleme. Surtout pour 500€, tu achetes une Mk2 :bravo: :volatil:

En fait, pour 500€ je te propose cette configuration :
- 1 Stanton Str8 100
- 1 Pioneer DJM 707 et Denon X300

total : environ 600€

ça dépasse un peu ton budget, mais la tu seras en mesure d'ajouter des scratch efficaces a ton répertoire sonore :bravo: