Shure M44-7

4.8/5
  • yannick1968yannick1968

s'accroche bien au disque

Shure M44-7Publié le 02/10/19 à 09:20
    pour un essai, c'est très concluant, j'ai pour ma part grâce au système pro-ject, réglé les cellule en lecture optimale (fonction DJ non poussée) le niveau de sortie est puissant, la bande passante est très bonne,pour le mix c'est parfais, le diamant accroche bien le sillon du dique peu importe la force d'appui.
    sachant que shure arrête de fabriquer, j’espère toujours trouver des diamants de qualité.
  • selecta c-yoselecta c-yo

Pourquoi ??

Shure M44-7Publié le 23/04/19 à 10:04
    usage intensif depuis 20ans
    J ai essayé les ortofon concorde, banane mais il faut souvent changer le stylus. Je reste sur shure m44-7
    Tout!!
    -: le placement de la cellule sur le vinyle, l'aiguille n est pas très visible mais après plusieurs années même dans le noir vous placez le diamant à l endroit exact que vous voulez.

douce pour les vinyles, une basse super ronde, elle ne saute pas et une sortie puissante pour le timecode.
    Très déçu que SHURE arrête la production.
    Après Vestax maintenant SHURE qui arrête les cellules;
    Je dois me faire vieux.
    sauter sur les occasions
    usage intensif depuis 20ans
    Tout!!

Très déçu que SHURE arrête la production.
    Après Vestax maintenant SHURE qui arrête les cellules;
    Je dois me faire vieux.
    sauter sur les occasions
  • PimpamePimpame

La plus stable

Shure M44-7Publié le 03/08/18 à 09:13
    Utilisation scratch et mix hip hop sur une reloop RP-7000-MK2 et une reloop RP-7000.

Je les utilises depuis environ 6 mois

J'ai eu des Stanton, Ortofon, reloop. Pour moi aucune n'est aussi bonne

Les plus:
    - Bon suivi du sillon. Pour moi le top pour scratcher
    - Prix relativement raisonnable comparativement à certaines ortofon
    - Protection intégré à la cellule

Les moins:
    - La pointe est pas super visible
    - Shure à décidé d’arrêter sa fabrication
  • REUR TYREUR TY

Une des meilleures cellules pour DJ

Shure M44-7Publié le 16/11/16 à 22:47
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisation en écoute, mix et scratch.

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je suis passé sur SHURE M44-7 en 2008 pour remplacer ma paire de ORTOFON CONCORDE DJ S. J'ai définitivement arrêté de travailler sur ORTOFON a cause d'un défaut sur la CC et OM SCRATCH quand les nouveaux coffrets sont apparus et j'ai u de grosse difficulté pour me faire rembourser. (Même défaut observé chez d'autres DJ en OM et CC SCRATCH)

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    ORTOFON CONCORDE et OM: SCRATCH, PRO, PRO S.
    ORTOFON CONCORDE: DJ S, ELEKTRO, DIGITRACK
    SHURE: SS 35 C

•Quelles sont les c…
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Utilisation en écoute, mix et scratch.

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    ORTOFON CONCORDE et OM: SCRATCH, PRO, PRO S.
    ORTOFON CONCORDE: DJ S, ELEKTRO, DIGITRACK
    SHURE: SS 35 C

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    le plus: Très bonne restitution du son, résistant au scratch, puissant dans les graves, bonne longévité.

le moins: Le prix de la cellule et du diamant a beaucoup augmenté depuis quelques années! Avant son prix était plus abordable que les cellules ORTOFON.

Vous pouvez acheter les yeux fermés!
  • Tshaw91Tshaw91

La référence pour le scratch

Shure M44-7Publié le 12/01/16 à 16:38
    Bonjour à tous,

J'utilise quotidiennement ces cellules pour du mix hip-hop et du scratch sur des maxis singles. Le son est excellent, de bonnes basses et la tenue au vinyl parfaite en unorthodox DJ setup (contrepoids retourné et placé tout au bout du bras sans qu'il dépasse ce qui donne une force d'appui d'environ 3 grammes) cellule orientée à 23° vers l'intérieur pour simuler un bras droit (donc à faire uniquement si vous êtes en bras tangentiel sinon laissez la cellule droite) anti-skating à zéro et hauteur du bras horizontale du mieux possible.
    Bonjour à tous,

Je n'ai pas mis le poids supplémentaire durant le montage et utilise donc les vis courte fournies par Shure. L'étape la plus délicate est d'arriver à obtenir un 23 degrés correct. Pour cela pensez au cours de 4ème et le fameux théorème de Pythagore.

J'aime aussi beaucoup le fait que la protection du diamant soit incorporée dans la cellule ainsi difficile de la perdre contrairement à la protection détachable des cellules Ortofon par exemple. Grace au porte-cellule obligatoire pas de soucis non plus de son qui ne sort que d'un côté selon la platine à laquelle vous vous branchez contrairement aux cellules CC Ortofon dont les plots sont parfois un peu court ou trop isolés pour assurer un passage correct du signal.

Voila que dire de plus mis à part que c'est une référence et que je pense être convaincu pour le restant de ma vie. Pensez qu'il faut rajouter environ 20 euros pour un porte cellule.

Bon mix à tous
  • cliitocliito

La cellule parfaite

Shure M44-7Publié le 18/01/13 à 21:51
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis 5h, et celle ci surpasse toute celle que j'ai pus avoir.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Numark groove-tool, une gemini, numark CS1 carl cox, Ortofon OM Pro.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Sont coté estetique n'est pas des plus beau, mais cela n'as pas beaucoup d'importance, J'aime surtout ces belle basse dynamique, bien ronde, bien doduu !!
    J'ai l'impression de découvrir mes vinyl pour la première fois :)
    De plus, sa tension de sortie est de 9,5v si je ne me trompe pas, et on voit la difference avec les gains.
    La tenue du sillon est remarquabl…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis 5h, et celle ci surpasse toute celle que j'ai pus avoir.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Numark groove-tool, une gemini, numark CS1 carl cox, Ortofon OM Pro.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'ai l'impression de découvrir mes vinyl pour la première fois :)
    La tenue du sillon est remarquable, ces pour sa que je l'ai est acheté d'ailleur, j'ai fait vite-fais un réglage en 5min, et ces nikel ^^
    En clair le son et sa stabilité est magnifique !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Le rapport qualité prix est plus que raisonable pour la qualité que c'est !!!
    J'en ai acheté 2, 98 euro les 2, soldé a -29%, donc 49 euro au lieu de 69 euro, cela vaut le coup !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je l'ai es utilisé environ 5h et c'est assez pour vous dire que ces cellules la sont remarquables !

• Alexis SnapAlexis Snap

Légendaire ? Maintenant je comprends pourquoi !

Shure M44-7Publié le 27/06/12 à 12:14
    Je les utilise (j'en ai acheté 2) depuis tout à l'heure. Et je peux vous dire que je suis pas du tout déçu !

J'ai essayé des CC Banana, des Ortofon CC pro S (ancien modèle que mon père m'avait filé), des cellules Gemini... Aucune ne surpasse les Shure !

Ce que j'aime le plus ? Le design épuré et beau, la tenue dans le sillon incroyable, ça ne saute pas du tout. D'ailleurs c'est pour ça que je les ai prise, pour le scratch. J'ai pas arrêté de bouger le vinyle comme un malade, j'ai même taper sur le vinyle assez fort pour voir si la cellule allait sauté, et NON. Ça ne saute pas ! Boîte fournie très complète avec tout le nécessaire dedans ! Je ne peux pas définir la qualité sonore vu que j'utilise des vinyles timecodés.
    Ce que j'aime le moins ? Rien pour l'instant...

Le rapport Qualité/Prix est remarquable, l'une des cellules les moins chers du marché, complète, pour du pur scratch, bref, LÉGENDAIRE !

Oui je referai ce choix avec grand plaisir, et maintenant, je n'ai plus qu'a changer les diamants quand ils sont usés. Merci Shure !
  • FP UserFP User

Shure M44-7Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    N/A as carts are fairly featurless.. optical stylus means its all good for skratching, but most scratch carts have this.

£35 UK pounds

Sounds good. Not perfect, as these carts are bass heavy, so not a good choice for audiophiles. However, for hiphop/DnB DJs this can be an advantage. These carts pump out the highest sound level out of all the carts on the market, so i believe. They also have a good record wear to skip resistance ratio, in that they will stick to your record grooves, with relatively low record wear.

These Carts will not skip if set up correctly. they are used my the Invisible Skratch Piklz (mix master mike, Qbert and co) aswel as loads of other top turntablists. I dont think you can do any better than these carts if your into scratching. they are built like houses, look like them too! I heard from somewhere that Qbert had been using the same M44-7s for the last 2 years (I assume he's changed the needles a few times!)

I love these carts, I dont think I'll ever change. I love them nearly as much as my 1210's, they were meant to be together. These are some no messin carts, they are brutish in appearance, its like they're saying "gimmi all ya got, just try and break me". I think they look so cool, better than any concords, these carts are dead chunky, they can take any abuse you throw em!

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: johnh85 ( 8-, 2005)
  • DarkMZDarkMZ

intemporelle et inusable

Shure M44-7Publié le 26/12/10 à 16:20
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

des années. Elles me datent de 1983....

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Ortophon et SC35C.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'ai du mal à trouver les diamants séparément des bobines (qui sont inusables)...

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Leur prix à l'époque (en Francs) était inférieur aux SC35C et aux Ortophon, je ne connais pas leur prix actuel....

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, sans hésiter....

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

des années. Elles me datent de 1983....

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Ortophon et SC35C.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, sans hésiter....

les M44 m'ont suivies de soirées en soirées lors de mon adolescence, sur des Barthe Rotofluid puis des SL1200 Technics. En dépannagé, j'ai utilisé des SC35C mais les M44 ne m'ont jamais trahies. Pas de problèmes de poussière, pas de saut de sillon, marche avant comme arrière, démarrage instantané (les doubles plateaux des Barthe sont mortels pour les cellules fragiles). Bref, elles sont encore montées aujourd'hui et je ne les lacherai jamais.
  • NetwinNetwin

Il n'y a pas de colle, et pourtant...

Shure M44-7Publié le 19/12/10 à 01:15

6 mois

Quelle utilisation en faites-vous?

Scratch (intensif), beat-juggling, un peu de mix

6 mois

Quelle utilisation en faites-vous?

Scratch (intensif), beat-juggling, un peu de mix

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le point négatif c'est les premières utilisations. Je les avaient achetées sur Thomann (39€ pièce!) et hop je les réceptionnent peu après et là...déception : saut sur saut, ça ne tiens rien du tout. J'ai testé par la suite pas mal de réglages mais je suis tout de même revenu à celui du début : hauteur 4, poids 3,5, anti-skating 0 et cellule droite. Le truc c'est qu'il fallait attendre un peu et au bout de quelques utilisations c'est devenu scotché au vinyl même avec des séssions intensives!! (on peut noter que les orienter à 23 degrés ça tient encore plus mais je ne suis pas fan, mes disque en prennent un peu plus je trouve).
    Sinon le son est top, bien rond! Je préfère.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Ortofon DJ S : le son était bon, plus clair que les shures, ça tenait bien aussi mais elles détruisaient à vu d'oeil mes disques (en scratch bien sur)

Pour le prix (thomann) c'est vraiment extraordinaire! Si peu pour une si grande qualité, que demander de plus?
    J'aimerais bien essayer les Ortofon Concorde Q-bert, juste pour voir, mais ortofon c'est du mange vinyl, je choisirais Shure 44-7 encore et encore!
  • gniiigniii

Exellente

Shure M44-7Publié le 14/07/10 à 12:34
    1 ans
    Numark groovetool et ortofon om pro

Les + : - excellente dynamique sonore de belle basses bien rondes
    - très bonne tenue dans le sillon pour le scratch
    - Elle n'use pas les disque !

Les - : -Le diamant est un peux fragile

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    1 ans
    Numark groovetool et ortofon om pro

Les + : - excellente dynamique sonore de belle basses bien rondes
    - très bonne tenue dans le sillon pour le scratch
    - Elle n'use pas les disque !

Les - : -Le diamant est un peux fragile

Le rapport qualité prix est excellent je referais ce choix sans aucune hésitation, j'ai pu tester les ortonfon elecktro et bien je préfère de loin les shure pour la qualité de son et leur tenus dans le sillon ainsi que le respect qu'elle on pour les disques, sa ne les use pas même en scratchant.
  • jaminoujaminou

Shure M44-7Publié le 09/11/07 à 18:10
    Moi je numerise mes vinyles avec je trouve que le son a beaucoup de profondeur bonne restitution dans les basses legere saturation dans l'aigue ce qui lui donne tout son charme en plus mon pere les utiliser dans les annees 70 deja pour dire que cette cellule n'a plus rien a prouver avec en plus une legere amelioration du diamant me semble t-il pour le scratch a ce jour
  • sentenzzasentenzza

Shure M44-7Publié le 02/08/07 à 15:20
    Jvien d'acheter une TT 500 (utilisation scratch) jaimerai savoir si la M44-7 est bien compatible avec ma platine? (simple question, on ne sai jamais) et est ce qu'il existe des cellule 1 peu moin cher et aussi faite pour le scratch? merci d'avance
  • atchatch

Shure M44-7Publié le 13/10/06 à 13:35
    Visiblement les meilleures cellules du monde...donc c'est ce que je veux!
    mais elles coutent quand meme un peu cher (ok c'est de la qualité, maisbon je suis pas crésus!)

-->j'ai entendu dire qu'il existe des répliques à peu près exactes des cellules shure (montées en belgique) , donc je suppose que ce doit etre le cas pour ce modèlle-ci. est-ce qu'elles tiennent la comparaison?
  • bo0nbo0n

Shure M44-7Publié le 27/08/06 à 20:29
    C'est une cellule que j'utilise depuis 3 semaines.
    J'aime le son qui en sort, son look old school et surtout le fait qu'elle ne décroche pas le sillon méme lors de scratchs intensifs!!!!
    J'ai essayé ortofon elektro avant de l'avoir mais comme leur nom l'indique elles sont trés bien pour le mix mais sautent en scratch...
    Rapport qualité prix excellent, je referais ce choix sans hésiter.

PS : sur mon bras en S la cellule sautait facilement méme avec le poids retourné j'ai donc effectué l'inclinaison de 23° de la cellule comme précisé dans la notice et maintenant elle ne bouge plus.