Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure M44-7
Photos
1/62

Sujet Help! Shure M44-7

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 15 829 vues
  • 7 followers
1 Help! Shure M44-7
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une paire de shure M44-7 neuve pour le son qu'elle dégage, monté sur porte cellule technics. Pas decu de ce cote la.

Par contre niveau tenu du sillon, zero!
le diamant est super souple et se ballade dans ts les sens!!
J'ai une paire d'ortonfon cc scrtach que je regle comme indiqué sur la notice ie force d'appui conseillé à 3g et anti skating à 3 et ca tient plutot bien pour ce que je fais avec. Pr la faire derailler, il faut y aller franco! et j'ai encore de la marge sur la masse d'appui si je veux vraiment scratcher.

Sur les shures j'ai fait ts les reglages possibles comme indiqués sur la notice (sauf la 23 degré car ca ne m'interesse pas), hauteur du bras réglée sur 0.
= cellule calée au fd du porte cellule, au bord du porte cellule, anti skate à 0 ou 3, poid mis sur la cellule ou pas, poid à l'envers

bref j'ai essayé toutes les possiblités sur deux paires de platines mk2 differentes et facile de la faire sauter.

Le plus chiant c'est pour caler un skeud. Un allez et retour et ca saute!

j'ai lu qu'il y a un rodage a faire mais qd meme! ca tient a peut pres qd le poid du bras est a fond avec poid sur la cellule mais la je ne respecte plus les reglages dc usure disque et diamant garantie.

d'ailleurs, si on lis la notice technics vendue avec les k2, la taille de la cellule n'est pas suffisante pour qu'on est besoin d'y mettre le poid sur la cellule

Bref, si vous avez des suggestions...

merci
Afficher le premier post
21
Et le rodage on peut considérer qu'il est fini au bout de combien de temps, parce que ça me parait difficile de l'évaluer.
Restons ZEN !!!!!
22
Restons ZEN !!!!!
23
Sachant que je scratche, il me faut 2 ou 3 semaines d'utilisation peu intensive pour que la tenue soit parfaite.
24
Je déterre le sujet, après une petite recherche sur le web pour le réglage de mes nouvelles platoches (Denon VL12).
Pas étonnant qu’une pelleteuse comme la CC Ortofon ne bouge pas d’un poil avec 3g de pression dans la tronche. La majorité des DJ, amateurs ou pro, qu’il mixent ou scratchent ne jurent que par Shure : le rendement est sans pareil, la plage de fréquences digne d’une cellule audiophile et elle accroche le sillon avec justesse et finesse.
J’ai longtemps tourné avec des OM pro, longtemps fournies avec moultes platines, et je devais changer régulièrement le diamant.
Je suis maintenant sur M44G, je ne dépasse pas les 2g pour le scratch avec la cellule au bord de la coquille : ça ne saute pas et n’a jamais sauté.
Si le problème se pose même pour un simple calage, alors c’est à n’y rien piper. Sauf que! J’ai cru lire dans un de tes posts que tu avais l’habitude de te positionner à l’exterieur du skeuds pour démarrer, soit au tout début de la lecture après le run in. C’est l’endroit le plus instable du skeud!! C’est comme essayer de faire tenir une vis au ras du pas! Un sillon c’est comme une vis, à l’exterieur tu es toujours à 2 doigts de sortir (je pensais aussi à une levrette un peu trop vénère, si tu sors un peu trop et que t’attaques derechef gaffe aux dégâts :-D).
En bref, ortofon pourde l’écoute avec une pression ultra-réduite ok, sinon fait comme tout le monde et oublie! On fait pas mieux que Shure pour le mix, et en plus on déglingue pas des skeuds qui peuvent côtér de dingue... Ah et pas de surpoids en plomb, aucun intérêt ;)