Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADJ (American DJ) Mega TRIPAR Profile
Photos
1/21
ADJ (American DJ) Mega TRIPAR Profile

Sujet Problème de décalage

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 289 vues
  • 4 followers
1 Problème de décalage
Salut à tous,
je viens d'acheter 4 tripar pour compléter 4 (tripar aussi) que j'avais déjà. je commande les 8 en DMX avec une Stairville DMX-Master I. Quand je met une scène avec changement de couleur (défilement) automatique, au bout de quelques secondes j'ai un décalage entre les anciens et les nouveaux. Autre remarque, les anciens sont notés A001 et les nouveaux d001????

Merci de m'éclairer de vos lumières:mdr:

Gwaltel
Afficher le premier post
11

Bhe ne connais pas bien (pas du tout même) ta console.

Ce que je sais c'est qu'avec une une "note midi" tu as un déclenchement de séquence, l'envoi tout ou rien. Soit c'est 0, soit c'est 127.

Avec un "Control change" en midi, tu peux varier tes valeurs entre 0 et 127... C'est ce que j'utilise pour les dimmers et speed de mes chases avec une console Trad.

La note midi me sert à envoyer des Macros préalablement enregistrées dans ma vielle console Trad (marcos de couleurs pour des Par Led par exemple).

Mais de toute manière tu devras programmer ton chase !

Regarde dans Cubase si tu peux changer les notes Midi en CC (ControlChange)...?

 

Avec une interface Usb/DMX, tu pourras utiliser le TimeCode ! Mais la gestion de ce TC doit se faire sur un autre ordinateur, il te faut donc une seconde carte midi et une interface usb/midi pour sortir ton DMX.

Tu devras également trouver un logiciel (gratuit ou payant) prenant une charge le TC.

Peux être qu'avec FreeStyler tu peux affecter des Note Midi pour le déclenchement des séquences... A vérifier.

 

En gros si j'ai bien compris, tu veux passer d'une ambiance lumineuse à une autre avec plus ou moins d'effets lumineux pdt ta prestations ?

Un effet Flash à un moment bien précis.

2 solution avec le Midi:

Soit tu crées une séquence de la durée de ta chansons avec des effets placés "manuellement"  dans le temps.Le déclenchement se fera par une note Midi à la PREMIERE seconde de lecture de ta bande son. Inconvénient: si par inadvertance tu déplaces ta note de déclenchement, tous tes effets seront décalés !

Soit tu crées un TimeCode sur l'ensemble de ton Set !Sur ce Time code tu y places des notes midi de déclenchement de séquences ou effets. Avantage: peux importe où tu reprends ton show, tu retrouveras tes effets ! Inconvéniant: Si tu veux déplacer une piste audio, tu devras recaler tous tes effets.

 

C'est évidant qu'un ordinateur est le plus adapté pour faire ça !

 

Bon courage

Pyrex

12
Salut Pyrex,
tout d'abord merci pour toutes tes infos et pardon pour ma réponse tardive.
Effectivement, je vais regarder du coté des programmes change de cubase. Je pense que le plus simple sera de faire comme tu me le conseil à savoir : créer une séquence de la durée de la chansons avec des effets placés "manuellement" dans le temps.etc...
Je regarde ça des que possible et te tiens au courant.
- Petite question: Quand tu dis"Tu peux quand même faire des Cue de plusieurs pas ? avec une intreface DMX-USB à 50€ tu faisais ce que tu veux ! qu'entends-tu par des cue de plusieurs pas et c'est quoi ton interface USB/Midi (je suis un peu voir très novice dans le domaine):oops:

Encore merci du coup de main et bon WE
Gwaltel
13

Salut, je me suis peut être mal exprimé, et selon les consoles/logiciels, les termes ne sont pas tous les même (bien qu'ils désignent la même chose).

Cue de plusieurs pas: une séquence avec plusieurs état lumineux successifs dans la même séquence. Un chase peut être mis dans une séquence.

 

Une interface USB/Midi, la BCF2000 (ou BCR2000) par exemple. En l'occurrence, je me suis trompé, je pensais à une interface USB/DMX pour ressortir ton DMX ! bravo

Pyrex

14
Salut Pyrex,
Merci pour tes infos et non tu ne t'es pas mal exprimé, c'est moi qui suis débutant en matière de lumières. Tout est déjà un peu plus clair maintenant, y'a plus qu'à...:bravo: