Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville HL-X LED washlight
Photos
1/1
Stairville HL-X LED washlight

Changeur de couleurs de la marque Stairville

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Remplacant des dikrocolors, icolor ou autres PL4 ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 268 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Remplacant des dikrocolors, icolor ou autres PL4 ?
Suite à la déception des PAR à LED par rapport à leur puissance d'éclairage, nous sommes nombreux à rechercher une alternative aux dikrocolor ou autre icolor ...

63 LEDs 1 Watt ça doit être pas mal !

https://www.thomann.de/fr/stairville_hl_x_high_power_led_washlight.htm

Si quelqu'un a des infos ...

@+
Www.showconcept.fr
2
3
Je ne connais pas la quantité de lumière que peuvent générer ces nouveaux engins à LEDs, mais je doute qu'ils soient capables d'émettre autant de lumière que mes iColor4.

à 2 kW la bête, ça cartonne. Et sur une très grande surface, l'angle d'ouverture étant de 90° en vertical et en horizontal.

Peut-être que les LEDS arriveront (un jour) à donner le même niveau d'éclairement, mais jamais sur une surface aussi grande.
4

Citation : Ton thread fait un peu doublon, non?



ben non !!!!
Car la personne qui va acheter ou qui possede ce projecteur ne va pas aller forcement sur le forum d'un par à LED.

Et on risque de râter son expèrience.

C'est pas forcément important pour toi, mais moi je compte changer au plus vite mes dickocolors, qui me coutent trop cher (entretien,lampes)

Pour quelques prestas c'est pas très grave, mais quand tu sors tes projos 150 fois par an, crois-moi y a de quoi :pleure: !!

Donc j'espère vraiment avoir un avis d'utilisateur au plus vite, car il me faut 2 pièces, et à 1200 € la paire, j'aimerais être à peu près sûr du résultat.

@+
Www.showconcept.fr
5
Alors passe ton chemin car comme te l'a dit "à chaud" ils ne sont pas près de remplacer pour l'instant en tout cas les dicros!

Même si tu trouves que ce n'est pas important pour moi, je te précise quand même que je possédais 6 dicrocolors DMX que j'ai remplacés par 18 PC 1000!

J'y ai donc gagné du vrai blanc à la face et une vraie couverture mais perdu la couleur!

Toutefois la couleur n'est pas nécessaire en fait la plupart du temps, mais elle apporte un plus pour égayer l'ensemble.

Si je m'équipe de ces appareils ce sera pour apporter l'appoint de couleur nécessaire, pas plus.

Ils sont trop peu puissants pour l'instant pour remplacer les dicros fragiles et bruyants mais faire comme moi les utiliser en appoint couleur + les PC 1000, me semble plus adapté!
6
J'ai pu voir l'engin tourner au siel rapidement déja étrange, les led sont regroupé, ça aide pas du tout au mélange des couelurs, du coup c'est pas uniforme. ensuite, ça éclaire pas des masses tout de meme. Deux gros défaut qui en font un produti inadapté je trouve.
7
Ah ben voilà, j'ai pas posté pour rien.

Enfin quelqu'un qui les a vu en VRAI.

Pour le mélange des couleurs cela ne me semble pas très grave (pour moi) car je les utilise pour de la face.
Donc avec la hauteur, les couleurs finissent par se mélanger.

Par contre au niveau puissance :??: à quoi pourrait-tu les comparer ?

@+
Www.showconcept.fr
8
Là utilisé sur un nappage d'un stand, le problème c'est que le blanc est vraimment bof, sinon les autre couleurs sont corect. Persos j'atendrais un model avec uniquement des led blanche ;)
9
A ta place, je remplacerai tes dichrocolors fragiles et chers à la longue par des iColor4 plus puissants et surtout très économiques car les lampes durent nettement plus longtemps et ne coûtent quasiment rien. On en trouve à moins de 2 euros pièce.

Bien sûr, il te faut davantage de jus: 4 kW la paire, c'est déjà pas mal.

Pour ma part, cette comsommation présentait souvent un inconvénient.

J'ai remplacé les 8 lampes d'origine par des lampes G.E. "éconimiques" qui éclairent autant que les 500W mais ne consomment que 375W.
11 Euros pièce chez Castorama.

J'ai donc dépensé 88 Euros mais je peux maintenant brancher mes 2 iColor4 sur une simple prise 16A, et en utilisant une seule rallonge.
10
Connaissez-vous ce produit ? J'aimerai remplacer mes 10X 575 w par des Par 64 3w ou un produit du genre de ce STAIRVILLE NOVALED TRI FLOOD 15X15 W RGB. J'ai l'impression que avec 4 ou 6 machines du genre, on doit pouvoir arroser un assez grand plateau. Aujourd'hui, je pose environ quatre Par 64 par couleurs, plus mes 10X 575w pour pouvoir un arroser toute la scène. C'est bien, mais c'est long à monter, à pointer etc...car après ça, je dois encore mettre des PC pour les douches, la face et mes 7 high end pour le mouvement.
Le truc qui me gêne au premier abord, c'est qu'il n'a pas de volet. Mais j'ai l'impression que ça doit avoir pas mal de pêche, non ? aujourd'hui ça vaut moins de 700 euro. Avec un prix comme ça, je ne pourrais m'acheter que deux ou trois Par 64 3w bas de gamme. Bref, vous en dites quoi ?
Merci d'avance pour vos commentaires :-)
Marc

Sans réponse, je vais aller faire un tour du coter de chez le vendeur pour voir... Le problème c'est que c'est loin de chez moi.