Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STAIRVILLE PAR 64 LED => Optimisation ???

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 529 vues
  • 4 followers
1 STAIRVILLE PAR 64 LED => Optimisation ???
Hello,

En regardant un peu par çi par la les PAR LED 1er prix, je suis tomber sur thomman dont on parle ci et la.

J'aimerais avoir des avis sur ce model : https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_10_mm_black_rgb.htm

Surtout au niveau des LED, on parle de 10mm. Mais, connait on les caractéristique de ces LED, a savoir leur courant ?

Car en 10mm, on trouve du 20mA, 100mA (1/4W) ou du 300mA (1W).

Vu leur prix, je me penche eventuellement sur ces PAR afin de recuperer la base mécanique et la platine LED et inclure ma propre electronique de pilotage et régulation. (c'est surtotu ce qui peche dans les PAR pas cher). Ce qui coute moins chers que de tout faire de A a Z...

Je peux toujours passer commande d'un exemplaire pour voir, mais si quelqu'un a ces info, voir peut en ouvrir un et faire des photos, ou encore rentrer en contact avec moi, je suis vers Voirons (38).


Pour avoir eu un echange avec une personne ayant bosser pour les fabricant chinois des PAR bas de gamme, les econolie ont été faire sur la partie ALIM et la partie programmation en prenant un microcontroleur pas cher et en gerant la gradation par logiciel plutot que par materiel.

Du coup le courant des led n'est pas régulé et peut monter en deca des limites maxi... Il suffit en fait de pas grand chose comme modife pour rendre ces PAR bas de gamme un peu plus fonctionnel....

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 17:46:31 ]

2
ça doit être du 20mA. ça sort la même luminosité qu'un avec des led 5mm. pour à peine plus cher. Niveau conso ça avoisine les 35W avec l'électro.

3
Ok donc ça ne vaut pas le coup de récupérer...
4
Aucune puissance, la platine est de très mauvaise qualité, les soudures sont toutes a refaire soit même... bref un produit d'entrée de gamme qui marchera deux soirées avant que certains groupes de led s'éteignent  
5
Citation de luciolis :
ça doit être du 20mA. ça sort la même luminosité qu'un avec des led 5mm. pour à peine plus cher. Niveau conso ça avoisine les 35W avec l'électro.
Effectivement, je suis tomber sur un post comparant les par 5mm 10mm et 1W... Le 5 et 10 ont le meme rendu lumineux...
6
Personnellement, j'ai fait ma première barre à LED avec les cartes "fait maison" du début a la fin. et pour la deuxième j'ai acheter un PAR Eurolite chez Thomann, j'ai demonté l'electronique de commande (que je garde) et je change les LED et l'alimentation. le Pic n'est pas très cher mais pour faire le PCB et tout le reste ça me revenait trop cher...
7
Pourrais tu faire une photo de l'intérieure STP ???

merci wink