Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage des dipswitchs pour le DMX

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 356 vues
  • 4 followers
1 Réglage des dipswitchs pour le DMX
Bonjour à tous !

Je possède 8 PAR à led Stairville court (https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm) et j'aimerai savoir quelques informations concernant le réglage des dispswitchs pour le DMX.
J'aimerai si c'est possible, pouvoir faire un chenillard par exemple, et donc assigner des adresses DMX différentes par pas de 8 (C'est plus facile avec mon contrôleur, car il y a 8 faders). J'ai un contrôleur dmx Stairville LED Commander 16/2 (https://www.thomann.de/fr/stairville_led_commander_162.htm), et j'ai deux Junoscan MKII de chez Stairville (https://www.thomann.de/fr/stairville_junoscan_mkii.htm).
Pour paramétrer les Junoscan, c'est tout simple, on lui demande l'adresse qu'il veut et hop !!
Mais pour les PAR c'est plus compliqué...
Je sais qu'il y a les infos dans la notice, mais c'est encore assez confus dans ma tête.
J'ai 16 ans et je débute dans le DMX.

Merci d'avance pour vos aides ! :)

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 22:04:52 ]

2
Bonsoir,
Je possède également les PAR à Led. Pour l'adressage c'est pas très compliqué, admettons tu commences au fader 1, la notice t'indique que pour adresser en 1 tu lèves le dipswitch 1 sachant que le PAR à 5 canaux tu arrives au fader 5. Pour le deuxième PAR tu commences donc à 6, tu lèves les dipswitchs 3 et 2 (4+2 =6). Pour le troisième PAR tu commences à 11 donc dipswitchs 4-2-1 (8+2+1=11). Comme ça ainsi de suite. Assure toi également que les PAR soient en Auto. En espérant t'avoir éclairer sur le sujet

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 22:45:19 ]

3
Bonjour.
Je ne suis pas trop d'accord avec la méthode de gauthier80 (désolé).

Effectivement, si mettre le 1er PAR en 1 (10000000), le 2nd en 6 (01100000), le 3° en 11 (11010000), etc peut paraitre une bonne idée (pour éventuellement gagner de la place sur les canaux DMX dispo restant), c'est pas top pour l'utilisation aux fader de la console. :(

Par simplicité il vaut mieux mettre comme adresse de départ : 1,9,17,25, etc ... Ainsi chaque PAR sera réglé par les 5 faders de gauche de la console, les 8 en même temps si nécessaire (sinon faudrait les régler 1 par 1 à cause du décalage de Fader). c'est pas du tout idéal).
4
Bonjour, il est vrai que je n'est pas donné l'explication par rapport à la console qu'il possède, désolé :roll:
5
Oui, parfois à force d'utiliser des solutions informatique pour le DMX on en oublie le coté "mise en pratique" d'une solution matérielle. :D
6
Oui, mais le pire c'est que je n'utilise pas d'informatique :oops: quel nul je suis :nawak:
7
Si tu veux les contrôler simultanément adresse les a la même adresse :D:
8
Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis en terminal S, cette année c'est le bac, j'ai plus trop le temps de faire joujou (dommage sniff...). Sinon, un grand GRAND merci à tous pour vos aides !!!