Sujet Premiers pas en tant que producteur. Avis Request Please!

1 Premiers pas en tant que producteur. Avis Request Please!
Salut tout le monde !!!

Oui je sais ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici... mais c'était pour la bonne cause !

Attendez, je vous explique :

S'il y en a certain parmis vous qui se souviennent de moi c'est surtout en tant que chanteur/guitariste style pop/rock (il y en a m^me pas mal qui ne doivent pas se souvenir de mes compos mais plutôt de mes reprises acoustiques de Radiohead...lol) et bien aujourd'hui je reviens vous voir sous une toute autre casquette, celle de producteur/arrangeur/ingé-son/cafetière/etc... plutôt multiple la casquette, non?

Voilà, le projet est le premier album du sieur Brazùk (on prononce brazouk...), cet album que je qualifirais de chanson/jazz s'appelle "Un tourniquet dans un salon", on a pris 7 mois pour le réaliser et maintenant il est tant de le presenter au monde !

Trève de blabla, je vous livre en "pâture" un morceau qui s'appelle "L'amour à distance" vous pouvez l'écouter à l'adresse suivante :

www.elsiuss.com

... oui je sais le site est po fini... mais je peux po tout faire en m^me temps moi !!! :8)

En tout cas toute l'équipe se joint à moi pour attendre avec impatience vos avis, merci d'avance de prendre la peine d'écouter!!!
Afficher le premier post
Très très bon.. juste un truc... j'ai l'impression que l'instrumentation est un poil "centrée" vers la droite au début de l'amour à distance. Par contre c'est d'une propreté absolue, impressionant ! Ya de la LMix là-dedans ?
:clin:
Yep, merci beaucoup !

Pour ce qui est du Liquid, j'étais encore loin de le posséder à l'époque de cette prod... c'est vraiment de "l'artisanal" ! Par exemple le sons de "rhodes" c'est un sous-clavinova passé à bloc dans un vieux magnéto K7 et ça sonne du feux de dieu :langue: mais à ce niveau là ça tient vraiment du sound-design car j'ai quand même passé 7 mois sur l'album avec très peu de moyens techniques mais beaucoup de temps ! Ceci dit au jour d'aujourd'hui je me suis équipé avec du hard et du soft qui me simplifient beaucoup la vie ; si j'avais eu le Liquid à l'époque j'aurais fait un malheur :8)

En ce qui concerne le "centrage droite", je t'avoue que je n'ai jamais remarqué mais comme le dit le titre du thread il s'agit de mes premières armes en tant que producteur donc ya les qualités et les défauts innérant à ce genre d'entreprise :clin: Mais c'est vrai que je suis quand même très fier de tout l'album de Brazùk, pour un premier jet c'est quand même pas mal et puis c'est ce qui a lancé ma carrière :volatil: