Synthesizer V Synthesizer V Editor
Synthesizer V Synthesizer V Editor

Synthesizer V Editor, Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Synthesizer V.

Run_djp_Run 08/02/2019

Synthesizer V Synthesizer V Editor : l'avis de Run_djp_Run

"On ne peut pas mettre plus que 5 étoiles?"

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet instrument virtuel? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante? Est-il gourmand en ressources?
Pour le moment, seul les versions Windows (32/64bits) et Linux (64bits) sont disponibles, mais une version Mac Osx ne devrait plus tarder, et je l'attends avec imapatience.
Je compte l'utiliser dans LogicPro X en Rewire sur un Mac Mini 2019 pour de la composition.
Cher ? Le logiciel n'est pas cher, pour moi c'est ÇA la solution anti-piratage, sinon ça fonctionne avec un bête « question/réponse ».
Synthesizer V exploite pas mal le processeur, mais ça devrait aller.
Je l'ai testé sur un PC Windows de 10 ans, et il est encore vivant, donc tout va bien.
Les banques de sons pèsent quedal, merci la modélisation.

L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer? Sa programmation MIDI est-elle simple?
Si le logiciel est simple ? Il l'est, si on connaît un peu les Software Vocaloid tel que Yamaha Vocaloid, UTAU et Cevio.
Il a des défauts de jeunesse, mais le logiciel est encore jeune, et le créateur Kanru Hua est à l'écoute de ses utilisateurs, et je ne m’inquiète pas pour l'avenir des ses updates, il nous bluffe par la qualité de son logiciel. C'est agréable de voir une personne qui pense musique avant le fric.
Pour l’édition des paramètres ? C'est très très très simple, "une courbe = une fonction", y a pas plus simple, et le manuel est très très très clair.

Comment jugez-vous le son obtenu globalement et les presets fournis? L'instrument est-il réaliste? Polyvalent?
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les presets fournit sont les voix de bases qui sont d'une EXCELLENTE qualité (j'ai envie de rajouter une étoile, encore), j'ai rarement entendu ça, le jeune Kanru Hua est un passionné est ça se ressent dans sont travail, merci encore à lui.
Pour le moment, il y a trois voix fourni avec et une quatrième à l'achat (Aiko).
Eleanor Forte : Voix féminine Anglaise ;
Genbu : Voix masculine Japonaise ;
Yamine Renri : Voix féminine Japonaise ;
Aiko : Voix féminine Chinoise.
J'espère sincèrement qu'il va nous proposer d'autre voix anglaise, car son travail est INCROYABLE, et je souhaite en avoir beaucoup plus.

Ce que j'apprécie le plus ? MAIS TOUT, il n'y a rien à jeter, seulement à faire évoluer !!!!!
Kanru nous a offert un effet qu'il nomme « Glottal Effect », cet effet porte bien son nom, celui-ci ajoute des effets de glottes d'un naturel à couper le souffle.
Ce logiciel ne demande qu'a grandir, et je lui réserve un avenir très prometteur.
Merci Kanru Hua pour ton travail.