< Tous les avis Dreamtronics Synthesizer V Editor
Dreamtronics Synthesizer V Editor
Dreamtronics Synthesizer V Editor
RdjpR RdjpR

« On ne peut pas mettre plus que 5 étoiles? »

Publié le 08/02/19 à 00:34
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet instrument virtuel? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante? Est-il gourmand en ressources?
Je l'utilise sur Mac Mojave avec un Mac Mini plein de testo (32/64bits), il est compatible avec Windows et Linux.
Je l'utilise avec LogicPro X en Rewire, et ça tourne vraiment bien, il y a l'option Multi Output pour retrouver toutes les voix dans Logic, vous pouvez l'utiliser en StandAlone.
Cher ? Le logiciel n'est pas cher, pour moi c'est ÇA la solution anti-piratage, sinon ça fonctionne avec un bête « question/réponse », après achat et inscriptions, un numéro de série vous sera envoyé.
Synthesizer V exploite pas mal le processeur, mais il n'a pas encore mi HS mon mac.

L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer? Sa programmation MIDI est-elle simple?
Si le logiciel est simple ? Il l'est, si on connaît un peu les Software Vocaloid tel que Yamaha Vocaloid, UTAU et Cevio.
Le logiciel est jeune, mais il est d'une qualité à faire palir Yamaha et le créateur Kanru Hua est à l'écoute de ses utilisateurs, et je ne m’inquiète pas pour l'avenir des ses updates, il nous bluffe par la qualité de son logiciel. C'est agréable de voir une personne qui pense musique avant le fric.
Pour l’édition des paramètres ? C'est très très très simple, "une courbe = une fonction", y a pas plus simple, et le manuel est très très très clair.

Comment jugez-vous le son obtenu globalement et les presets fournis? L'instrument est-il réaliste? Polyvalent?
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Il n'y a pas de presets (j'ai envie de rajouter une étoile, encore, et encore et encore), j'ai rarement entendu ça, le jeune Kanru Hua est un passionné est ça se ressent dans sont travail, merci encore à lui.
Pour le moment, il y a trois voix fourni gratuitement aet une quatrième à l'achat (Aiko).
Eleanor Forte : Voix féminine Anglaise ;
Genbu : Voix masculine Japonaise ;
Yamine Renri : Voix féminine Japonaise ;
Aiko : Voix féminine Chinoise.
J'espère sincèrement qu'il va nous proposer d'autres voix anglaise, car son travail est INCROYABLE, et je souhaite en avoir beaucoup plus.

Ce que j'apprécie le plus ? MAIS TOUT, il n'y a rien à jeter, seulement à faire évoluer !!!!!
Kanru nous a offert un effet qu'il nomme « Glottal Effect », cet effet porte bien son nom, celui-ci ajoute des effets de glottes d'un naturel à couper le souffle.
Ce logiciel ne demande qu'a grandir, et je lui réserve un avenir très prometteur.
Merci Kanru Hua pour ton travail.
Vous pouvez consulter mes tutos sur le forum.