Zildjian Z Custom HiHat 14"

Tous les avis sur Zildjian Z Custom HiHat 14" notés 5/5

4.8/5
  • thibminatorthibminator

Zildjian Z Custom HiHat 14"Publié le 10/04/06 à 23:18
    Je viens juste d'investir dans ce charlé, et il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre que j'avais fait une excellente affaire (130€ état neuf ^^)

Ce charlé est tout simplement ENORME (moi qui joue plutot de la musique typée "agressive", il correspond exactement au son que je cherchait). Plus aigüe que mon charlé avedis 14", peut etre un peut moin lourd, moin précis. Mais une patate d'enfer.

Rapport qualité prix, j'ai fait une excellente affaire.

Je referais sans aucun doute ce choix, mais peut etre en 13".

Sinon rien a dire, ce charlé est excellent. Vivement conseillé de le jouer entrouvert, pour tout type de musique sauvage.

Rapport qualité prix, j'ai fait une excellente affaire.

Je referais sans aucun doute ce choix, mais peut etre en 13".

• seventhseventh

Zildjian Z Custom HiHat 14"Publié le 27/02/05 à 10:49
    Vers 1998, je voulais acheter un hi-hat Dyno Beat, mais voilà, ça n'était pas du tout importé, il a bien fallu se reporter sur autre chose, alors j'ai acheté ce hi-hat là. Quelle claque ! Il faut dire qu'avant j'avais un set entrée de gamme Sabian (des B8), et bien là, j'ai découvert à quoi pouvait ressembler une cymbale réalisée avec soin. J'ai tout d'abord apprécié la finition de l'ensemble. Et le son...je joue très légèrement ouvert (pour faire plus de barouf, forcément, et en plus, ca me libère un pied pour bastonner à la double) C'était typiquement ce que je cherchais pour jouer du AC/DC et consorts (si, si)
    Y'a rien à jeter dans ce hi-hat. Si je devais recommener, je le comparerai tou…
    Y'a rien à jeter dans ce hi-hat. Si je devais recommener, je le comparerai tout de même à un Dyno Beat pour voir qui tire le mieux son épingle du jeu, mais si y'en a pas, c'est vraiment pas grave si je repars avec ce modèle sous le bras !
  • YNutsYNuts

Zildjian Z Custom HiHat 14"Publié le 08/01/05 à 17:28
    Je l'utilise depuis 6 mois c'est de la tuerie une puissance a vous couper le souffle ce hh est genial !! j'ai deja esseyé des b8 pro , pro sonic , et xs20 c'est de la grosse merde jvous le dit a coté des z custom !! le son est tres puissant et pas tres précis c'est d'ailleur pour cela que je l'aprécie notamment en ouverture car il a une puissance phenomenale ! ce hh est bien entendu fait pour le rock et le metal il est pas fin et je pense pas qu'il puisse s'aproprier a d'autres styles . il est tres solide comme tout les cymbale de la serie Z donc je suis fan .
    le rapport qualité prix je peux pas trop en juger car il doit coûter dans les 300 euros seul mais je l'avais pris en pack avec une crash et une ride pour 50% moins cher sur un site allemand (450euros le pack) donc aucun soucis je trouverais jamais mieux en matiere de rapport qualité / prix . je referrais sans aucun doute ce choix , ce hh est vraiment fait pour un jeu de batterie qui demande de la puissance . moi je l'utilise dans un contexte rock assez soft et autrement pour le métal et dans les 2 cas c'est le paradis ! esseyé le vous ne serez pas déçu !
  • scrawlscrawl

Zildjian Z Custom HiHat 14"Publié le 28/12/03 à 22:41
    C'est du lourd. au debut je voulais prendre des master sound (je crois que c'est le bon nom) mais c'est pas importer en France alors je me suis rabbattu sur ça.
    Un charley efficace, mais pas très fin, c'est du caustaud, de l'epais: c'est pour le rock, voire même plutôt le trash.
    j'avais un Sabian B8pro avant et là c'est pas du tout comparable! ce charley est bien meilleur.