4.4/5
  • AbosaurAbosaur

Un chorus abordable qui fait le taf

Boss CE-5 Chorus EnsemblePublié le 16/02/22 à 14:21
    5 boutons, pas de chichis, cette pédale fait parfaitement son boulot.
    N'étant pas un méga fan de Chorus, mais ayant l'occasion d'acquérir cette pédale, je ne regrette pas du tout cet achat. J'en suis très content.
    Elle est assez polyvalente, on peut aller du subtil ou plus bourrin.
    Pas grand chose de plus à ajouter, si vous cherchez une bonne petite pédale à petit prix, c'est une très bonne option!
  • Sonic.FurySonic.Fury

ça fait son taf

Boss CE-5 Chorus EnsemblePublié le 29/07/18 à 17:15
    J'ai acheté l'effet neuf il y a une dizaine d'années... Finalement je m'en suis pas beaucoup servi jusqu'à aujourd'hui...
    J'ai toujours préféré le chorus intégré dans mon ampli hugues&kettner attax 200.
    En fait c'est un super effet, à mettre dans un pedalboard. C'est très polyvalent mais à mon sens, c'est pas un chorus qui sera l'effet principal. Je joue avec très peu d'effets, 95% du temps ce sera: overdrive, chorus, reverb.
    Et typiquement le chorus de mon ancien ampli (le hugues&kettner), il est moins propre, moins polyvalent, mais quand je le mets, ça fait "WAOUH". Du coup c'est comme je disais, un effet à mettre en complément, ou juste sur un son clean pour "sublimer" un peu le son, mais jamais à fond.
    Du coup si on sait pas pourquoi on en a besoin en neuf c'est un peu cher payé peut être et il peut être un peu décevant sur ce point la, il n'empêche que ça reste un excellent chorus avec un son hyper propre à défaut d'être "organique".
  • Diji VADiji VA

Prenez des piles

Boss CE-5 Chorus EnsemblePublié le 15/04/17 à 16:26
    Pédale de Chorus Boss, société Roland, c'est une pédale robuste et assez élégante dans sa sobriété mais qui permet de paramétrer la puissance, la vitesse et la profondeur de l'effet qu'aura la pédale sur le son que vous lui envoyez et ce avec un filtre qui permet de doser l'impact sur les hautes et basse fréquences. Le son obtenu peut être récupéré en stéréo.

Le bémol que j'ai avec cette pédale c'est l'autonomie. Les piles se sont déchargé selon moi assez vite mais ayant eu encore peu de pédale je ne pourrais pas juger objectivement de cela. En revanche pour changer la pile 9v je vous conseille d'avoir de quoi faire levier car débrancher la pile des câbles de la pédale peut être costaud à faire juste avec ses doigts... Surtout quand on a des "doigts de pianiste" comme moi...

Sinon je vous conseille de trouver un moyen de la brancher sur secteur (ce n'est que mon avis mais bon...) quand on a de longues session où on bosse c'est mieux de ne pas tomber en rade de pile. Encore plus si, comme moi, vu l'utiliser sur un synthé pour donner plus d'ampleur aux sons que vous créez et peaufinez, parfois pendant une demi heure.

Perso, je l'utilise surtout sur mon Moog Sub37 mais après avoir testé sur d'autres instrument électroniques (guitare, violoncelle) je trouve que c'est une pédale donnant un timbre intéressant avec lequel travailler. Donnant de l'ampleur, de la profondeur à un son brut et qui s'incorporerais super bien avec d'autres pédales.
  • vikosvikos

Un chorus de qualité

Boss CE-5 Chorus EnsemblePublié le 30/05/15 à 16:00
    Une belle pédale boss pour le chorus qui est un des classic des effets.
    Fidèle à mon pedalboard depuis 13 ans, qui pour moi reste une des indispensables, passe partout, et qui vient enrichir le son.
    Chorus assez neutre certes, mais au fond très agréable, qui fait ce qu'on lui demande, et très bien en prime.
    Le rapport qualité prix est correct neuf, excellent d'occasion.
    J'aime beaucoup le design boss, mais comme toujours, pas de true bypass.
    Solide malgré la longue utilisation et les déplacements.

Pour moi un classique de bonne qualité, foncez sans hésiter si vous aimez boss
    Une belle pédale boss pour le chorus qui est un des classic des effets.
    Le rapport qualité prix est correct neuf, excellent d'occasion.
    J'aime beaucoup le design boss, mais comme toujours, pas de true bypass.
    Solide malgré la longue utilisation et les déplacements.

Pour moi un classique de bonne qualité, foncez sans hésiter si vous aimez boss
  • Paul IronPaul Iron

Bon outil

Boss CE-5 Chorus EnsemblePublié le 21/10/14 à 09:14
    Pédale de Chorus stéréo ou mono analogique, alimentation 9V classique (c'est une pédale BOSS donc pas de soucis).

La configuration est très simple, le nom des potards fait office de manuel donc si vous avez le manuel autant vous en servir pour allumer votre barbecue ! On obtient assez rapidement le son désiré donc c'est pas mal. Cette pédale de Chorus n'a vraiment d'intérêt que si vous l'utilisez en Stéréo donc avec 2 amplis ! Or tout le monde n'a pas ce luxe donc pas tip-top sur ce point là.

L'effet de chorus est bon, mais ne casse pas 3 pattes à un canard non plus. Le son n'est pas chaud ni moelleux. Bref, je ne suis pas conquis même si ça fait le boulot ... La seule configuration où elle me plaît vraiment c'est lorsque je la couple avec ma bonne vieille Big Muff Pi ! Là ça le fait.

On me l'a offerte il y a un an et demi et franchement elle me sert peu, dès que j'ai besoin d'un peu de place sur mon pedalboard c'est en général la première pédale qui vole. J'ai essayé quelques chorus avant qu'on me l'offre et ce n'est pas du tout la meilleure ! Mais pas la pire non plus (le chorus Elypse est bien pire par exemple). Vu le prix à l'occasion c'est un bon rapport qualité prix pour découvrir l'effet chorus. Avec l'expérience, si je devais m'acheter un chorus je ne ferais pas ce choix là, je préfèrerai le micro Chorus MXR.

PS: Pour précision j'ai le vieux modèle de cette pédale, donc il n'y avait pas encore le filter dessus.
  • iamqmaniamqman

Décent.

Boss CE-5 Chorus EnsemblePublié le 30/06/11 à 21:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Boss has been pretty much the leader in guitar guitars for the last 30+ years. They have built decent sounding pedals, some winners and some losers, but most of there units have been very low priced. This has been a policy that has pretty much kept them on top of the pedal market heap for many years.

This pedal is a decently sounding and pretty inexpensively priced which allows many guitarist to try out this unit. The pedal have four control knobs that control the EQ of the pedal. Along with a sub control behind the filter knob that allows control of the highs and lows of the filter.

UTILIZATION

Boss CE5 Features

Ultra-high quality compact chorus pedal for guitarists and keyboardists
    High and Low cut filters for shaping tonality of the chorus
    Offers Effect Level, Rate, Depth and Filter knobs for complete control
    Mono input and Stereo outputs for connection to dual amps or for studio use
    Produces a range of chorusing effects, from subtle to extreme
    BOSS 5-year warranty

Boss CE5 Stereo Chorus Ensemble Pedal Specifications

Dimensions (WxDxH): 2 7/8 x 5 1/8 x 2 3/8 inches (73 x 129 x 59 mm)
    Weight (approx): 1 lb (450 g)
    Included Accessory: 9V battery
    Optional Accessory: AC Adaptor

SOUND QUALITY

This pedal is great for subtle chorus all the way up to a lush almost flanger type tones. This pedal has a decent range of motion with the EQ but nothing that is like the Tc Electronics corona chorus. Comparable to that pedal this thing is clinker box that doesn't have the sweet warm that the Corona has.

I like using this pedal in a high gain amp for some good lead chorus lines that has a enough modulation to cover some of the open gaps in the electric guitars distortion range. This give s more sustain in the single notes lead lines and fills in a lot of the tonal gaps.

OVERALL OPINION

At new these pedals come in at around $99, which is a great price for a decent sounding pedal. I would argue that the best priced chorus pedal on the market is the little yellow one from MXR. That one is priced around $80 and it is tru bypass which this pedal is not. You can shell out another $30 and get the Corona from TC Electronics and have a much more usable and warm pedal.
  • surfysurfy

Fait du bon boulot

Boss CE-5 Chorus EnsemblePublié le 09/09/11 à 14:32
    Voir ci avant. Perso je trouve presque qu'il y a trop de réglages, mais bon c'est cool pour ceux qui veulent quelque-chose de précis : beaucoup de polyvalence.. Je mets tout au milieu et ça me va

On ne peut pas faire plus simple, une pédale Boss standard.

L'effet chorus en général n'est pas mon préféré mais ajoute un peu d'originalité aux sons distos et de profondeur aux sons clairs.
    A ce titre, la pédale fait le boulot.

On ne peut pas faire plus simple, une pédale Boss standard.

A ce titre, la pédale fait le boulot.

Il remplace avantageusement les chorus simulés de mon multi-effet et contrairement à d'autres avis, je trouve que ce chorus sonne très naturel à l'inverse de ce qu'on trouve sur les multi-effets ou les amplis (qui font tout de suite un son très artificiel).

Achetée d'occaz, rapport qualité prix idéal car ce n'est pas l'endroit du pedal board où je veux investir le plus. Complète naturellement mes pédales actuelles
  • vincejackvincejack

Une bonne pédale...

Boss CE-5 Chorus EnsemblePublié le 25/10/10 à 22:56
    Je ne vais pas m'étendre: format standard Boss, réglages classiques d'un Chorus, avec level, depth et rate,plus un réglage de présence Bass/ aigu. Double sortie pour du stéréo (pas testé), et une alim standard 9v (aucune idée de la longévité sur pile ).

Relativement simple à utiliser. Je recherchais un chorus assez généraliste, et assez "léger", pas un truc trop typé ( exit les EHx pour moi, question de goût ) Du coup, le CE5 me correspond bien. J' avais vraiment un très mauvais souvenir des pédales Boss, et celle-ci m' a vraiment convaincu. C' est du standard Boss, les potards, le boitier, le look, rien de fantastique ou de très nouveau mais c' est solide, et pas cheap…

Relativement simple à utiliser. Je recherchais un chorus assez généraliste, et assez "léger", pas un truc trop typé ( exit les EHx pour moi, question de goût ) Du coup, le CE5 me correspond bien. J' avais vraiment un très mauvais souvenir des pédales Boss, et celle-ci m' a vraiment convaincu. C' est du standard Boss, les potards, le boitier, le look, rien de fantastique ou de très nouveau mais c' est solide, et pas cheap.

Question sons, pas du super profond, même tous les potards à fond. D'ailleurs la gamme Boss comprend d'autres chorus plus typés. En tout cas ce CE5 fait bien son boulot: belle clarté, chorus d'ambiance, ou léger flanger.Il faut le couper pour se rendre compte qu'il apportait de l'ampleur, de la présence.Je joue du jazz rock, et j'ai un set avec des pédales plutôt "haut de gamme": la Boss tient bien la route. Dernier point très positif auquel j'étais très attentif: je n'ai constaté aucun bruit de fond ou parasites, et pourtant je suis maniaque sur la chose.

J'utilise cette pédale depuis 2 ans: c'est une excellente pédale, valeur sûre de chez Boss, à l'instar d'une Ds1 ou d' une Digital Delay. Je pense que le rapport qualité prix est raisonnable. Je referais sans doute ce choix, même si j'avoue qu'un chorus un peu plus "typé " me tente de temps en temps (un MXR mais c'est pas le même prix).
  • Higher GainHigher Gain

Boss CE-5 Chorus EnsemblePublié le 11/06/09 à 15:54
    Voir précédemment,

La configue est asser simple, 4 potards dont un double qui permet de pousser ou couper les aigus et basse, les autres réglent le degré de chorus, la rapidité de l'effet, et la profondeur.

La qualité est plutot bonne, ne dénature pas le son, trés neutre, jolie chorus quoique pas trés différent d'un effet intégré dans un ampli.

C'est un effet trés fiable, trés simple, c'est vraiment un chorus 'standard' j'ai envi de dire, il n'a rien d'extraordinaire, mais si vous avez pas envi de vous prendre la tete bah prener ça.
    Voir précédemment,

pour les amateurs de chorus, recherchant quelques chose de plus poussé niveau réglage et son, aller voir chez mxr et autres.
    je n'utilise cet effet seulement pour le son clair et assez rarement, donc pour 80e moi j'en suis pleinement satisfait

edit : aprés 1an d'utilisation, le résultat est toujours aussi bon, c'est doux, net, je laisse la meme note, cette pédale me satisfait, elle améliore nettement mon clean.
  • rhcpfanrhcpfan

Boss CE-5 Chorus EnsemblePublié le 29/04/05 à 20:49
    Chorus numerique!sorie stereo.

Les reglages sont ceux que l'on attend d'un chorus!

Les effets sont assez realistes et satisfaisant mais un petit peu "fins".

Chorus versatile mais pas assez present a mon gout .c'est une bonne pêdale mais pas une legende comme d'autres pedales boss....
  • GreigGreig

Boss CE-5 Chorus EnsemblePublié le 04/10/02 à 10:43
    C'est une pédale de Chorus Analogique
    entrée mono, sortie stereo (1 sortie dry, 1 sortie effet). Entrée AC adapter BOSS
    reglage Depth, Rate, EG Hi et Low, Effect.

Une pédale, rien de plus simple ...

Je susi guitariste, je l'utilise dans un set d'autres édales (disto, wha, flange)
    Chorus tres versatile, beaucoup de nuance apportée par l'équal. Roland ets célebre pour la qualité de ses chorus, clui ci ets tres doux en clair, pas envahissant. J'adore le chorus, rien a dire.

Je l'utilise depuis des années, j'aimerais parfois avoir plus d'effet, mais il remplit pleinement sa mission
    C'est une pédale de Chorus Analogique
    reglage Depth, Rate, EG Hi et Low, Effect.

Une pédale, rien de plus simple ...