Tous les avis sur Boss CH-1 Super Chorus notés 5/5

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 33 avis )
banbanthirion21/01/2020

L'avis de banbanthirion"Excellente version analogique"

Boss CH-1 Super Chorus
Je l'ai en version analogique, son propre, beau rendu, facile à régler, fabrication solide, ma pédale a du vécu et fonctionne parfaitement. Je n'ai pas comparé aux versions numériques actuelles, j'ai eu l'occasion d'acquérir l'analogique pour un prix correct car cosmétiquement usagée et sans boîte, je ne regrette pas du tout.
ptitdal20/02/2019

L'avis de ptitdal"Excellente pédale de Chorus"

Boss CH-1 Super Chorus
Encore une fois, c'est du boss, donc la qualité de fabrication est au rendez vous ! Robuste, simple d'utilisation, un son superbe (pour ma part) après je n'ai pas beaucoup de recule sur les pédales mais franchement elle fait très bien le boulot et elle est facile à régler !
Que du bonheur et pour pas chère même neuf ! On arrive à reproduire des bons effets chorus à la Nirvana sans problème !
Micmac198117/05/2016

L'avis de Micmac1981"Un incontournable"

Boss CH-1 Super Chorus
Prise en main extrêmement aisée et rapide, j'ai obtenu tout de suite ce que je recherchais : Des notes profondes, moelleuses, pures et distinctes à souhait.

La notice est d'une simplicité et d'une clarté à toute épreuve, le produit est très intuitif.

La construction est robuste, enfin, c'est la solidité légendaire des effets BOSS qui tiennent la route.

Je recommande vivement cette pédale

Amarth17/02/2015

L'avis de Amarth"Très beau chorus"

Boss CH-1 Super Chorus
Pédale de Chorus Boss analogique dans un boitier très très solide.
Sortie stéréo possible !
4 potards de réglages :
-E.Level = dosage entre signale dry et signal modulé
-EQ = donne un son plus ou moins clair et brillant ou plus sombre
-Rate = vitesse de la modulation
-Deth = intensité de la modulation

Alim ou pile comme d'habitude chez boss

LA pédale sur pile ne consomme pas énormément bien moins que la metalzone pour avoir eu les deux (bon c'est pas le même type d'effet).

J'utilise cette pédale en son clean avec un Mesa Boogie Triaxis et diverse guitare (Les Paul Studio, Gordon-Smith Explorer en EMG 60 pour le manche) le son est toujours très propre très définit et chaleureux.

Cette pédale ajoute un petit plus au son l'adouci mais elle n'est pas autant typé que certain modèle type MXR et c'est un très bon point car les réglages sont très précis et permette de subtilement colorer le son, pour des sons clean un peu dur cette pédale est géniale.

Comme dit dans un autre avis, je me demande parfois si elle est enclenchée j'ai juste à la dés enclenchée pour me rendre compte qu'elle a un réelle effet sur le son !! On s'habitue très vite à cet effet, dur de s'en passer !!!!

JOYAMO27/07/2013

L'avis de JOYAMO

Boss CH-1 Super Chorus
Je pense que tout le monde ici connait, chorus analogique de chez boss.

Configuration ultra simple. On branche l'alim (ou insère la pile) et après on relie le Input à l'entrée Send de sa boucle d'effet et le Output à l'entrée Return (si on a une boucle d'effet sur l'ampli bien sur...) et comme ça on n'altère pas le son de la guitare.

Sinon 4 boutons à tourner. Même sans connaitre précisément comment fonctionne le son et cet effet il suffit de prendre un peu de temps à s'amuser avec ces boutons pour comprendre l'effet de chacun et trouver rapidement un son qui nous convient. Donc utilisation ultra simple, pas de prise de tête !

Alors là ça dépend de ce que vous recherchez.

Pour moi qui voulait un chorus pour adoucir et approfondir mon son c'est juste parfait. L'effet n'est pas trop fort et on peut doser précisément afin d'obtenir le son voulu. La qualité sonore est au top, c'est un superbe chorus qui ne verse pas dans l'excès.

Pour ceux qui cherchent un chorus fort et très présent, je pense que vous pouvez passer votre chemin. Bien sur en mettant tout les potards à fond on peut obtenir un sin psyché ou sorti de la planète mars, mais pour moi ce n'est pas le domaine de prédilection du boss CH1. Pour cela il existe d'autre chorus plus typés comme celui de Electro Harmonix à mon avis.

Ce boss est juste parfait pour ceux qui veulent un beau chorus afin de peaufiner leur son. Parfois je ne sais plus si la pédale est activée ou non, ce qui n'est pas un reproche. UN effet n'est pas forcément là pour vous casser les oreilles ou être trop présent. Une fois qu'on s'habitue à jouer avec le CH1, difficile de s'en passer surtout pour les sons clairs qui deviennent plus profonds, plus marquant, mais sans excès.

Je l'utilise presque toujours maintenant et je ne m'en passerai plus.
Je n'ai essayé aucun autre modèle avant car je savais que je ovulais celui-ci et que j'avais une super occase : acheté 50€ dans un état quasi neuf, c'était cadeau ! En plus la fiabilité Boss est présente.

Ce que j'aime le plus c'est la qualité du son ainsi que la présence de cet effet : comme je l'ai dit il est discret mais mais permet réellement d'apporter un plus à son son. On ne s'en lasse pas !

Rapport qualité prix : à 50$ d'occase n'hésitez pas ! Après neuf à 80$ sur sur internet c'est encore un bon rapport.
Rapport qualité très bon dans cette gamme de produit. JE referai ce choix sans hésiter.

Je mets 9 car pour ceux sui veulent un chorus fort et typé ce produit ne correspondra pas.
mezzoBlues04/09/2012

L'avis de mezzoBlues"Efficace !"

Boss CH-1 Super Chorus
Il s'agit d'un chorus analogique tout ce qu'il y a de plus simple, avec en bonus 2 sorties pour un effet stéréo.
Bien évidemment c'est du boss, c'est construit comme un tank donc pas de soucis, la mienne était en super état, aucun pet, rien ! J'étais sacrément content de mon achat.

Alors là, très très facile de trouver son son (sonson !).
Un bouton pour le volume de l'effet, c'est à dire sa présence dans le son final.
Une EQ, ça c'est du classique dans toute pédale.
Et le plus important bien sûr, le Depth et le Rate qui contrôle l'amplitude et la phase du signal ajouté, autrement dit, la vitesse de l'effet (Rate) et à quel point le second signal sera detuné si je puis m'exprimer ainsi.

Comme dit plus haut j'en suis très satisfait ! Le son est juste excellent, je ne suis pas de ceux qui imaginent qu'une pédale fera des miracles avec votre son de départ, je joue généralement direct dans l'ampli, la CH1 offre un effet discret et très appréciable qui sent bon le little wing.

Je l'utilise depuis bientôt un an, j'ai déjà eu quelques multi-effets mais je n'ai jamais vraiment été conquis par ce genre d'effets, j'ai eu l'occasion d'essayer une Voodoo Lab, mais la CH1 est resté ma préférée.

+ Le prix.
+ La qualité de l'effet.
+ Le respect du son initial.

- Rien pour le moment, je pourrai dire que ce n'est pas bluffant comme effet, mais je préfère respecter mon son au lieu de le colorer à mort, et puis pour le prix, c'est juste très bon !
Nico6620/05/2011

L'avis de Nico66"fait son job convenablement"

Boss CH-1 Super Chorus
Pédale Boss Chors analogique.

RAS, pédale Boss, très costaud !!

Réglages hyper simples, en même temps, c'est un chorus...

Les modulations sont sympa, du moins pour ce que je recherche, c'est à dire un soupçon de chorus, il est largement suffisant.

J'avais pas besoin de plus car je recherche uniquement un léger effet de modulation. Pas besoin dons de taper chez MXR etc...

en boucle sur mon Rockerverb MKII, il remplit bien son rôle.

je l'ai depuis 3 ans, je ne le changerai pas, il me convient tout à fait, j'ai pas besoin de plus.

c'est du costaud, pas cher, donc, parfait.
NicoMetal8517/02/2011

L'avis de NicoMetal85"une pédale chorus sublime !"

Boss CH-1 Super Chorus
Pédale chorus , sert plutot à colorer un son plutot que la pousser jusqu'au flanger

Technologie numérique il me semble , on peut la sortir en stéréo via les 2 entrées jack faite pour

Configuration assez simple ! pas besoin de chercher 10 ans pour avoir un son convenable ! mettez tout à moitiée et ajustez après !

Oui il y à un manuel mais je ne l'ai pas lu ^^ mais l'édition de l'effet reste simple

Comme je dis + haut , c'est une pédale pour colorer le son !! impec pour des ballades avec un son de qualitée ou aditionné avec ma disto de mesa boogie !! et oui dans les 80' ; le secret des groupes de hard rock c'étais de mélanger disto et chorus pour avoir un son bien typé !! J'utilise la même ruse dans mon groupe hard 80' STEEL RANGERS http://www.myspace.com/steelrangers ...et un grand guitariste nommé Zakk Wylde fait de même !
Bref Zakkos à toujours utilisé la marque BOSS ...et ces récent contrat avec MXR me font bien rire ! bref une pédale sympa tiré de la meilleur marque d'effet ! elle est très robuste et donne un joli son

Je l'utilise depuis la fin des 90' !! mais j'avais revendu la 1ere en 2003 car je faisait du thrash death metal ! revenu avec un groupe hard rock 80' en 2008 j'ai de suite ré-acheté cette pédale culte qui est pour moi meilleur que l'autre pédale chorus de la même marque !
Je l'ai rachetez d'accasion sur le "bon coin" ou via les annonces d'audiofanzine pour à peut pret 40 € en état neuf !
Super rapport qualitée / prix !!! je referais ce choix 1000 fois
zorzi19/06/2009

L'avis de zorzi

Cf. plus bas.
Le potard de niveau d'effet est particulièrement appréciable quand on ne veut pas un effet trop voyant, ou quand on a pas de fx mix sur l'ampli.

L'utilisation est on ne peut plus simple. Après c'est une question de temps pour trouver le réglage qu'on recherche mais le fonctionnement est enfantin.

J'aime cette pédale mais il faut être clair, elle n'est pas destinée à obtenir des effets complètement psyché et envahissants. A force de jouer et d'habitude (avec des réglages "légers"), on finit même par se demander si la pédale est enclenchée mais c'est bon signe, un effet qui ne gave pas les oreilles. Pour embellir un peu un son clair ou saturé, cette pédale est parfaite. L'essayer avant l'achat me semble toutefois primordial.

Je l'ai depuis un mois environ. J'aime assez sa subtilité, en définitive. On trouve rapidement un son plaisant et il n'est pas rare de le retoucher ultérieurement sans avoir peur de l'exagérer, car le son n'a rien de caricatural. Je me dis souvent "là il y en a trop..." et je pense le contraire quand je la rebranche avec les mêmes réglages quelques jour après. Je n'ai sûrement pas fini d'en faire le tour...
J'avais essayé le chorus intégré du Jazz Chorus 120 de Roland et le Small Clone de chez Electro-Harmonix, tous deux sans doute supérieurs au CH-1, mais excessifs pour mon utilisation. Je le répète encore, cette pédale est destinée à colorer plutôt qu'à farder ou barbouiller.
Je l'ai eu d'occasion à 40 euros et je ne regrette rien.
desmaytal15/02/2009

L'avis de desmaytal

Boss CH-1 Super Chorus
Tout a deja été dis sur ce point,je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet.

Configuration hyper simple,4 potards (level,EQ,rate,depth) on trouve facilement le son que l'on veut,si tant est que l'on cherche un effet léger.
Pas besoin du manuel...

Je suis tombé amoureux de ce chorus qui est super doux et très léger même poussé à dans ses derniers retranchements.De plus il ne dénature absolument pas le son de votre guitare.
Je l'utilise essentiellement avec une copie Strat ou une ibanez AG75 et un Marshall VS100 voir un Torque 30W.

Je l'utilise depuis début 2008 après avoir fortement hésité avec la small clone d'électro harmonix qui est également très bon mais dont les sonorités plus extremes me plaisaient moins.
Excellent rapport qualité/prix étant donné que c'est le chorus que je recherchais,pédale payée 66€ neuve sur Paris.
Je referais ce choix sans hésitation.